. :hello

• Démarrée par Démarrée par Guest
  • Date de début Date de début
Et bien moi je trouve que le fait d'avoir à passer de code à feux de route manuellement ça aide énormément à garder un minimum de concentration et de vigilance. Parce que depuis que l'on ait obligé de rouler aux régu/limiteur il ne nous reste plus grand pour éviter se s'endormir...
Sans compter que pas mal de ces systèmes fonctionnent mal et réagissent trop tard. Je roule beaucoup de nuit et il fréquent de me faire éblouir par de grosses merco ou bmw.

Je m'inscris en faux j'utilise ces technologies depuis 6 ans sur ma 508 sans aucune panne
la réaction est à la fois instantanée et en ce qui concerne les phares plus rapides et sans oubli qu'avec les comodos
La concentration reste en respectant un certain nombre de précaution par exemple suffisamment de repos.
Il y a bien d'autres raisons de perdre sa concentration ( gps , telephone , sono à fond ..... ) et je trouve que ces aides à la conduite permettent justement de s'apesantir un peu plus sur sa conduite
en fait c'est une question de perception et pour ma part je ne pourrai plus me passer de ces équipements

Iu a 25 ans c'était jouable. Mais maintenant, avec la circulation, on peut pas rester 3 sevondes avec les fzux de route
C'est au point j'essaie meme plus de les allumer. Ca me saoul au bout de 5 minutes

Les aides à la conduite peuvent amener à une certaine monotonie c'est vrai, et donc endormissement, mais sans ces aides, on fait nécessairement plus de "manipulation", et donc on se fatigue plus vite, donc moins bonne résistance à l'endormissement.

Perso, je choisis les aides à la conduite pour la tranquillité et la meilleure gestion de la fatigue.

Si je m’assois passif devant un programme télé il m'arrive régulièrement de m'endormir sans y faire attention. Si par contre je joue à un jeu vidéo sur la télé je ne me suis jamais endormi en jouant. Certes au bout d'un moment je vais ressentir de la fatigue et je vais donc arrêter de jouer et aller me coucher mais de manière consciente.
C'est pareil au volant moins tu as de chose à faire plus il y a de chance que tu t'endormes sans t'en rendre compte. Maintenant avec les code/phare auto, le maintien dans la file, le régu adaptatif, etc. sur autoroute le conducteur devient passif. La probabilité qu'il s'endorme grimpe en flèche.

Sur autoroute de nuit, même sans toutes ces aides, à part la pédale d'accélérateur et le volant, il n'y a pas grand chose à faire non plus...

Sur autoroute de nuit, même sans toutes ces aides, à part la pédale d'accélérateur et le volant, il n'y a pas grand chose à faire non plus...
Et c'est là que les aides du type surveillance de baisse de vigilance (active) et maintien dans la voie prennent tout leur sens

Et encore l'accélérateur... Moi je suis quasiment tous le temps avec le régulateur.
Donc effectivement, je ne m'occupe plus que du volant (508 RXH, donc tout est automatique ! )
Mais après je suis avantagé (ou pas). Ma femme, elle parle beaucoup..... Donc pour le coup de l'endormissement j'ai pas besoin de prendre l'option pour prevenir de ça sur la prochaine voiture :D :D

Vu dans une video. A l'intérieur du bloc phare droit
Code 2500 lumens (sur 2 diodes)
Phare 4000 lm

Vu sur cnet

"un xénon produit 3000 lumens et 90 mcd/m2 alors qu’un halogène se contente de 1400 lumens et 30 mcd/m2.
"

Vu sur cnet

"un xénon produit 3000 lumens et 90 mcd/m2 alors qu’un halogène se contente de 1400 lumens et 30 mcd/m2.
"

Un xénon produit ce qu'on lui demande de produire.
Il existe maintenant des xénons produisant moins de 2000 lumens (25W) et de ce fait le lave projecteur n'est pas obligatoire.
Comme sur le C4 Picasso II par exemple.

Et comme il n'y a pas de lave phare sur 3008 les LED font moins de 2000limens.

Voir au 6.2.9 : http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:42008X0523(01):FR:HTML