Et bien moi je trouve que le fait d'avoir à passer de code à feux de route manuellement ça aide énormément à garder un minimum de concentration et de vigilance. Parce que depuis que l'on ait obligé de rouler aux régu/limiteur il ne nous reste plus grand pour éviter se s'endormir...
Sans compter que pas mal de ces systèmes fonctionnent mal et réagissent trop tard. Je roule beaucoup de nuit et il fréquent de me faire éblouir par de grosses merco ou bmw.
Je m'inscris en faux j'utilise ces technologies depuis 6 ans sur ma 508 sans aucune panne
la réaction est à la fois instantanée et en ce qui concerne les phares plus rapides et sans oubli qu'avec les comodos
La concentration reste en respectant un certain nombre de précaution par exemple suffisamment de repos.
Il y a bien d'autres raisons de perdre sa concentration ( gps , telephone , sono à fond ..... ) et je trouve que ces aides à la conduite permettent justement de s'apesantir un peu plus sur sa conduite
en fait c'est une question de perception et pour ma part je ne pourrai plus me passer de ces équipements
![benigne-1 [:benigne:1] [:benigne:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/benigne.gif)