. :hello


Apres premier essai de nuit, en croisant une dizaine de voiture sur petites routes, par 2 fois les feux n'ont pas permutés et ce une fois en pleine ligne droite, voiture au loin bien en face...
Alors pour le moment, cette premiere experience est donc moyenne....
 

Uniquement avec les voitures.....

hqdefault.jpg
 


Bonjour a toutes et tous,

bonjour Claudie j'espère que l'arrivée du 3008 accélère la guérison ?

Idem pour moi j'ai le 3008 depuis janvier donc départ le matin a 6h00 avec feux et effectivement parfois le système a des loupés ! Pleine ligne droite véhicule au loin et....on reste pleins phares ! Disons que sur mon expérience (9300 kms) cela fonctionne a 80 %...COuleur des phares en face ou.... Je n'ai pas trop réussi a détecter d'où pouvait venir le hic....il m'a semblé que le système n'aime pas les feux jaunes...mais sous réserve.

Crlt

JJ
 

Bonjour a toutes et tous,

bonjour Claudie j'espère que l'arrivée du 3008 accélère la guérison ?

Idem pour moi j'ai le 3008 depuis janvier donc départ le matin a 6h00 avec feux et effectivement parfois le système a des loupés ! Pleine ligne droite véhicule au loin et....on reste pleins phares ! Disons que sur mon expérience (9300 kms) cela fonctionne a 80 %...COuleur des phares en face ou.... Je n'ai pas trop réussi a détecter d'où pouvait venir le hic....il m'a semblé que le système n'aime pas les feux jaunes...mais sous réserve.

Crlt

JJ

Bonjour
Effectivement, nous avons constaté sur phares jaunes donc il faut etre reactif afin de ne pas trop eblouir en face, notre lionne ayant des yeux de braise!!!!
Bon, je suis toujours coté passager pour le moment mais j'apprends tout de même les petites technologies de la féline...
Un petit espoir peut etre aux prochaines radios mercredi...
Bon dimanche
 


Bonjour
Effectivement, nous avons constaté sur phares jaunes donc il faut etre reactif afin de ne pas trop eblouir en face, notre lionne ayant des yeux de braise!!!!
Bon, je suis toujours coté passager pour le moment mais j'apprends tout de même les petites technologies de la féline...
Un petit espoir peut etre aux prochaines radios mercredi...
Bon dimanche
Claudie je n'avais pas compris que tu avais quelques problèmes de santé, désolé ,apparemment c'est en voie de guérison , je te souhaite tardivement ,encore désolé ,un retour rapide à une bonne santé et surtout à la possibilité de piloter toi-même la "féline"
Bon dimanche
 

Claudie je n'avais pas compris que tu avais quelques problèmes de santé, désolé ,apparemment c'est en voie de guérison , je te souhaite tardivement ,encore désolé ,un retour rapide à une bonne santé et surtout à la possibilité de piloter toi-même la "féline"
Bon dimanche

Bonjour cloelola
Je te remercie, encore quelques semaines de patience pour me mettre au volant
Je l'avais tellement attendu et finalement le pepin, trois jours aprés, elle arrivait!!!
Je vois que ta femme et toi vous en remettez bien egalement, je suis tes posts
Bon courage pour cette nouvelle attente, tu as quoi comme vehicule de remplacement du coup?
 

Bonjour cloelola
Je te remercie, encore quelques semaines de patience pour me mettre au volant
Je l'avais tellement attendu et finalement le pepin, trois jours aprés, elle arrivait!!!
Je vois que ta femme et toi vous en remettez bien egalement, je suis tes posts
Bon courage pour cette nouvelle attente, tu as quoi comme vehicule de remplacement du coup?
J'ai acheté dans l'attente une Opel Mériva A de première génération qui appartenait à une mamy qui est décédée , la famille a vendue cette voiture qui faisait partie de la succession.L'ainée de mes petites filles passant son permis en octobre , si l'Opel lui convient je la lui donnerai dès réception du nouveau 3008
Cordialement
 

J'ai acheté dans l'attente une Opel Mériva A de première génération qui appartenait à une mamy qui est décédée , la famille a vendue cette voiture qui faisait partie de la succession.L'ainée de mes petites filles passant son permis en octobre , si l'Opel lui convient je la lui donnerai dès réception du nouveau 3008
Cordialement


C'est très gentil de votre part :chinois:
 

Brn moi, aucun souci au contrairr ,
1/ par leclairage a la tombée fu jour qui ramène une heure en arrière
2/que le systeme a bascule avec une voiture qui navaitbpas encore allumé ses feux
 

Bonjour à tous,

J'ai commandé un 3008 en finition allure en prenant l'option full Led

Pourquoi ?

Je possède en ce moment un Nissan QASHQAI (de septembre 2014) en finition TEKNA et j'ai en série les phares à LED.

J'ai aussi en ce moment (même si c'est mon épouse qui l'utilise régulièrement) une 308 en finition allure qui a les les feux à LED en série (plus maintenant depuis le restylage !)

J'ai aussi possédé une C4 en finition exclusive avec en option les phares bi-xénon.

Tout cela pour vous dire que je ne retournerais pas avec une voiture avec des phares halogènes.

Le confort de conduite la nuit est nettement supérieur même si le prix de l'option sur le 3008 peut sembler à certain important (1200 €)

Je n'ai pas voulu prendre la finition GT LINE avec en série les feux à LED car je ne voulais pas du toit noir (peur que l'été, cela chauffe d'avantage l'habitacle)

Un neveu commercial (fan de 4L, il en possède 2 qu'il retape), possède actuellement une 3008 en finition active bussiness avec les phares halogènes, se plaint justement de l'éclairage pas top et le compare justement à ses 4L !
Auparavant il avait en véhicule de fonction une 308, toujours avec les phares halogènes, qui selon lui éclairait mieux que le 3008.

Je ne parle même du look de la 3008, que je trouve plus sympa avec les feux à LED (calandre différente et phares antibrouillard avant à LED)

Voilà pour mon retour d'expérience qui j'espère vous servira à faire le bon choix !
 

bonjour DAVID 71 (71 pour...?),

je suis un peu surpris de votre choix car personnellement j'ai pris aussi l'Allure mais l'option full led me semblait assez cher... C'est le seul regret que j'ai concernant mon choix car si j'avais su, j'aurai choisi la finition Allure BUSINESS qui elle a les full led d'origine + HLM + je ne sais encore quoi mais je pensais que cette série était réservé aux professionnels (d'ou mon mauvais choix) ce qui n'est pas le cas.

bon courage

Cdlt

JJ
 


Je confirme, après de nombreuses simulations avant commande.

@ Papy, il faut partir du principe que tout le monde a une "profession" même si on n'y fait pas spécialement "du business", y compris les professionnels... de la retraite. ;)
 

Je confirme, après de nombreuses simulations avant commande.

@ Papy, il faut partir du principe que tout le monde a une "profession" même si on n'y fait pas spécialement "du business", y compris les professionnels... de la retraite. ;)
Et même en tant que amateur, Peugeot t'accepte sans problème dans le club des business-drivers ... du moment que tu t'es acquitté du ticket d'entrée :whistle: :lol:
 

Idem, je voulais le HML et les projecteurs LED de toute façon, un comparo rapide via le configurateur montre rapidement l'intérêt de la business dans ce cas.
Ayant déjà eu une Peugeot Business je savais que tout le monde peut en commander. Par contre les concessionnaires ne te les proposent jamais, si tu n'es pas au courant qu'elles existent, c'est pas eux qui vont d'orienter vers ces modèles.
 

Papy... 71 pour le département de la Saône et Loire..., je sais ce n'est pas très original.

Moi non plus je ne savais pas que les particuliers pouvait choisir une business et le commercial en effet ne me l'a pas proposé.
La remise aurait été la même ?

De toute façon je ne regrette pas mon choix pour une voiture que je vais garder 4 ans maximum et le budget n'est pas extensible.

La finition Allure est très bien équipée, manque seulement à mon goût, les canules chromées à l'arrière, que je ferais peut-être rajouter par la suite et surtout l'entourage des vitres chromées, et cela c'est très mesquin de la part de Peugeot., car sur une 308, c'est en série.
 

C'est clair que les full led du 3008 sont impressionnants côté performance, franchement le meilleur éclairage que j'ai jamais eu, pourtant j'ai eu du bi-xenon avant.
Même les anti-brouillard éclairent super bien sur les côtés.
 


Bonjour à tous,
Sortant d'une 3008 Style (pro), je compte la remplacer par une 3008 allure EAT6 mais j'hésite avec la version allure business. Seul les feux LED m'intéressent et les ajouter en option à l'allure me revient à peine mois cher que l'allure business (pro).
Je sais que les LED sont en tout points supérieurs aux halogènes, défaut de ma vielle 3008 corrigé par les phillips xtrem...tous les 6/8 mois.
Ma question concerne la température des LED, quid de la neige? S'amasse-t-elle sur les fins optiques ou la chaleur,comme pour les halogène, la fait fondre?
Est-ce aussi efficace sous la neige que les halogènes? Pareil pour les antibrouillard qui passent aux LED, est-ce aussi efficace?
Merci pour vos retour sur cette question et les autres retours que vous avez sur les différents sujets. Ce forum est vraiment sympa à lire, il m'a facilité la vie avec ma 3008 :D
 

bonjour,

DAVID71 je pensais simplement vous n'aviez pas encore commandé c'est pour cela que je vous parlais du 3008 Allure Business.

Bon nous sommes peut être voisin alors pour le 71....

Bonnes fêtes de fin d'année a tous.

Cdlt

JJ
 

Bonjour à tous,
Sortant d'une 3008 Style (pro), je compte la remplacer par une 3008 allure EAT6 mais j'hésite avec la version allure business. Seul les feux LED m'intéressent et les ajouter en option à l'allure me revient à peine mois cher que l'allure business (pro).
Je sais que les LED sont en tout points supérieurs aux halogènes, défaut de ma vielle 3008 corrigé par les phillips xtrem...tous les 6/8 mois.
Ma question concerne la température des LED, quid de la neige? S'amasse-t-elle sur les fins optiques ou la chaleur,comme pour les halogène, la fait fondre?
Est-ce aussi efficace sous la neige que les halogènes? Pareil pour les antibrouillard qui passent aux LED, est-ce aussi efficace?
Merci pour vos retour sur cette question et les autres retours que vous avez sur les différents sujets. Ce forum est vraiment sympa à lire, il m'a facilité la vie avec ma 3008 :D
Pour ma part, pas de souci avec la neige de ces 15 derniers jours avec les LED.
Maintenant, ce n'était pas non plus une tempête avec 40 cm de neige en 1h !
 

Bonjour à tous,
Sortant d'une 3008 Style (pro), je compte la remplacer par une 3008 allure EAT6 mais j'hésite avec la version allure business. Seul les feux LED m'intéressent et les ajouter en option à l'allure me revient à peine mois cher que l'allure business (pro).
Je sais que les LED sont en tout points supérieurs aux halogènes, défaut de ma vielle 3008 corrigé par les phillips xtrem...tous les 6/8 mois.
Ma question concerne la température des LED, quid de la neige? S'amasse-t-elle sur les fins optiques ou la chaleur,comme pour les halogène, la fait fondre?
Est-ce aussi efficace sous la neige que les halogènes? Pareil pour les antibrouillard qui passent aux LED, est-ce aussi efficace?
Merci pour vos retour sur cette question et les autres retours que vous avez sur les différents sujets. Ce forum est vraiment sympa à lire, il m'a facilité la vie avec ma 3008 :D

Bonjour ,

Beaucoup de neige ces dernières jours dans le Jura , je trouve l'éclairage full led bluffant , c'est génial , je conduit en plus grande sécurité :chinois: