Help : en panne ce dimanche

Chrispau64

Membre
14 Décembre 2020
21
6
3
Paris
Bonjour,

Je me trouve en panne ce matin chez moi, peut être un débrouillard parmi vous pourrait m'aider ?
Quand je monte dans la voiture elle me met "mode économie d'énergie actif" puis ensuite quand je veux démarrer la voiture ne démarre pas du tout (aucun bruit) et m'affiche tout un tas de message d'erreur "défaut surveilance gonflage" "défaut frein parking" "défaut moteur" etc...

Quand je sors et que je veux la vérouiller elle refuse comme si un ouvrant était ouvert alors que tout est fermé.

La voiture a 13 mois.

Est ce que ça peut être la batterie ?

Auriez vous une idée du problème et éventuellement une solution ? Evidemment il faut que ça tombe un dimanche:(

merci d'avance !
 

@Chrispau64
Il semble effectivement que le problème vienne de la batterie.
Avec des températures froides et de petits trajets qui ne peuvent pas recharger pleinement la batterie c’est le risque.
Solution de dépannage pour aujourd’hui et demain, bosster ou charger de batterie sinon assistance de ton assurance.
Bon courage à toi
Bruno
 

OK, ça confirme ce que je pensais :(
C'est dingue quand même pour une batterie de 1 an.
En plus j'ai fait 200 kms le week end dernier, donc niveau charge ça aurait dû être bon :(
Le seul truc c'est qu'on m'a remplacé le pare brise mercredi dernier, mais bon ça ne devrait pas avoir de rapport !

merci
 

@Chrispau64

Bonjour,


Dans cette situation, je penserais que la simultanéité de plusieurs défauts soudains, et sans lien apparent, est plutôt rassurante. Comme toi, je suspecterais la batterie. 13 mois, un peu étonnant, mais il a déjà été rapporté que des batteries ont été changées sous garantie. Si la voiture n'a pas été immobilisée longtemps, et même dans ce cas, la batterie a peut-être un problème.

Puisque tu es sous garantie, je solliciterais l'assistance, même un dimanche. Si tu as un BTA, le bouton noir doit marcher, même batterie défaillante.

Si tu préfères te dépanner toi-même, soit tu recharges ta batterie, ou utilises un booster si tu as, ou tu essayes de démarrer avec une autre voiture et les câbles qui vont bien.

Précédé par @BRUNO58 :)
 

@Chrispau64

Bonjour,


Dans cette situation, je penserais que la simultanéité de plusieurs défauts soudains, et sans lien apparent, est plutôt rassurante. Comme toi, je suspecterais la batterie. 13 mois, un peu étonnant, mais il a déjà été rapporté que des batteries ont été changées sous garantie. Si la voiture n'a pas été immobilisée longtemps, et même dans ce cas, la batterie a peut-être un problème.

Puisque tu es sous garantie, je solliciterais l'assistance, même un dimanche. Si tu as un BTA, le bouton noir doit marcher, même batterie défaillante.

Si tu préfères te dépanner toi-même, soit tu recharges ta batterie, ou utilises un booster si tu as, ou tu essayes de démarrer avec une autre voiture et les câbles qui vont bien.

Précédé par @BRUNO58 :)


Salut

tu crois que l’assistance va me changer la batterie un dimanche ?

parce que si c’est juste m’aider à redémarrer je ne pourrai pas faire grand Chose de toutes façons aujourd’hui.

merci
Christophe
 

@Chrispau64

Non, je ne pense pas que l'assistance te change la batterie, dimanche ou pas. Au mieux, ils t'aideront à démarrer. C'était plus une manière de faire constater un dysfonctionnement manifeste et de placer un premier pion pour une prise en garantie. Mais si tu changes ta batterie toi-même, Peugeot sera très satisfait.
 

Bon, assistance ce matin. Un coup de booster et ça repart.

Le gars me dit que ce n'est pas la peine de changer la batterie, que c'est juste le froid... et de mettre une couverture sur le capot de la voiture la nuit !

Euh.... j'ai des doutes, il ne vaudrait mieux pas que j'aille chez peugeot faire controler la batterie ?
 
  • J'aime
Reactions: BRUNO58

Bonjour, voiture sous garantie + problème = Go chez Peugeot. Il ne faut pas se poser de question et faire jouer rapidement la garantie.
 

parce que si c’est juste m’aider à redémarrer je ne pourrai pas faire grand Chose de toutes façons aujourd’hui.
Hier (puisqu'aujourd'hui nous sommes lundi), comme nous étions un dimanche proche de Noël, si tu avais démarré ta voiture, tu aurais pu aller jusqu'à un magasin pour acheter une batterie ou un chargeur ou un booster.
L'assistance aurait pu aussi te dire de démonter ta batterie tous les soirs pour la mettre au chaud chez toi ? Le coup de la couverture, c'est bof bof
 

Dans la mesure où la voiture peut être positionnée proche d'une prise de courant , posséder un chargeur est toujours utile.:bien:
 

Etonnant car les temperatures ne sont pas extremes en France ces derniers jours. Le coup du froid me parait peu crédible sinon, tous les gens qui vont au ski seraient en carafe.
 
  • J'aime
Reactions: Chrispau64

Je suis passé chez Peugeot. Il ont contrôlé la batterie à la valise, elle est OK pour eux.
Elle était à 749A au lieu de 760 mais j'avais fait 2 aller retours de 5 minutes avant d'aller chez eux.
La tension était à 12.8V.
Le mécano était aussi étonné de voir une batterie de 1 an / 17000 kms en carafe.

Après, peut être un début d'explications : la semaine dernière (mercredi) j'ai fait remplacer le pare brise. Entre mercredi et dimanche, j'ai fait 7 petits trajets (10 minutes chacun environ). S'ils ont fait quelque chose mercredi qui a "pompé" dans la batterie, et que mois derrière je n'ai pas fait d'assez longs trajets pour qu'elle se recharge complètement... peut être qu'elle s'est tout bonnement vidée et que le froid de la nuit l'a achevée...

A suivre ce soir ou demain matin si j'arrive à redémarrer ;)
 
Dernière édition:


Salut,

Ben 3 semaines plus tard et environ 1000 kms, plus de souci de batterie même avec le froid.

A croire qu'il y a eu un bug quelque part qui a fait que la batterie s'est vidée en une nuit... bizarre bizarre.

Mais bon merci pour vos messages en tout cas.

Et j'ai acheté un booster à 50€ pour une prochaine fois, sait on jamais....