help grosse conso en 2.2HDI (environ 17L/100km) +video

pix3l

Peugeot Addict
31 Août 2010
99
0
0
salut tout le monde
je suis en panique mon plein n'a duré que 1 semaine, je regarde ma conso et la moyenne est a 15L au 100 :O
voici une video (désolé pour la qualité c'etait avec le tel)que j'ai vite realisé en rentrant du travail.
[flash=480,385]

je m'inquiete vraiment car je ne voit pas du tout d'ou vient le probleme.
je sais que le FAP est en fin de vie et qu'il faut faire la revision mais de là a etre en surconsommation :s

merci a tous pour vos idées

[edit] elle a 116000
 



je trouver que la mienne etait gloutonne avec ces 8.5L de moyenne mais là tu ma calmé :D

ta pas une fuite quelque part? :eek:
 

salut,
je crois que tu fais partis des clients du nettoyage total:
-vanne egr et sa tubulure
-intercooler et ses durites
-déditmetre
-FAP et complément cerine
et aussi la fuite, mais dans ce cas tu devrai le sentir en accélaration franche et aussi avoir un voyant!!!
et quelle année ta titine? :coucou:
 

wouh pinaise, 17 l/100 ça claque du gilet, comme dit Ced un bon nettoyage complet lui fera du bien, mais ça m'épate que la surconsommation soit si importante, en plus de ça comme le souligne Ced tu dois le sentir que c'est encrassé, et puis la voiture doit fonctionner en mode dégradé non? (avec le petit message "système antipollution moteur déficient")...
Mais bon Ced a sans doute raison et j'ajouterais même la filtration (go et air)...
Tu roules dans quel coin Pix car pour être encrassée comme cela à 116 000 !!!
 

Je roule sur gardanne et aix
Le mode degradé par fois il ce met et parfois il s'enleve... avec le message antipolution deficient
Je n'ai pas de fuite, ca a l'air galere le nettoyage complet :'(
 

Quand même si ça c'est produit juste sur le dernier plein ( avant on peut donc supposer que la consommation était normale ) il y a sûrement un problème nouveau qui est apparu brutalement. Et si la voiture fonctionne normalement à part une fuite je ne vois pas trop.
 

salut
oui mais si tu ne fais pas de nettoyage ,comme te l a dit CED, tu vas pas tarder à avoir des soucis :coucou:
 

Pour la fuite je verrai du gazole par terre alors que la y a rien...
oui le nettoyage je vais le faire pas le choix j'aurai preferé une petite piece en panne
 


Autre possibilité toute bête : on je t'aurai pas siphonné la moitié du réservoir ???
 

Autre possibilité toute bête : on je t'aurai pas siphonné la moitié du réservoir ???
Regarde sur ca video la commation instantanee :sweat: . Probleme au niveau dosage air/gasoil. Elle fume pas noir la voiture ? Regime moteur instable ? Sinon c'est l'etat qui va etre content :p
 

regardes aussi le swirl et est ce que tu entends un gros sifflement meme en bas régime?
si oui tu as surement une fuite sur le circuit de dépression
 

y a 1 mois le regime moteur etait encore trés instable au ralenti, depuis plus rien, mais en revanche la consommation a grimpé en fleche...
pour le sifflement j'entend une tout petit couïnement(sifflement) au ralenti, et j'entend sinon un sifflement qui ressemble au turbo quand je roule. pour le swirl il a l'air de fonctionner comme il faut.
pensez-vous que le FAP pourrai etre a l'origine de ce probleme et de me faire grimpé la conso de plus du double?
je vais voir egalement pour la vanne EGR mais avec les courbue dur a netoyer...
 

salut il faut la passer au diag dans un premier temps a mon avis...sinon une idee tirer d'une panne que j'ai vécu sur une clio 16 s qui elle aussi c'est mis a consommer le double de carburant du jours au lendemain la panne venais simplement d'une sonde qui donnait l'info au calculateur moteur de la température de celui ci..
a froid le calculateur entre dans une phase d'enrichissement (en gros comme un starter sur les ancienne voiture) qui consiste a doubler l'injection par cycle moteur, maintenant a savoir si sur le diesel cela fonctionne sur le même principe.....
en tout cas j'espère pour toi que c'est un truc tout bête de ce genre la parce que la du coup je n'est vraiment pas a ma plaindre de la conso de mon v6 essence :pt1cable:
 


dans ce cas la ça pourrai etre causé par une mauvaise information enregistré? en cas de reinitialisation ça pourrai revenir à la normal?
 

dans ce cas la ça pourrai etre causé par une mauvaise information enregistré? en cas de reinitialisation ça pourrai revenir à la normal?
Je pense pas. Essai un reset BSI mais je pense pas que cela change quoi que ce soit. Go chez peugeot pour un DIAG !!!
 

ben 90euro le diag... et ils veulent que je la laisse l'aprem entiere car ils ne savent pas à quel moment il aurons 1h à consacrer à ma voiture :s sympa la concession....
bref ben je vais prendre un lexia je pense :(
 

Salut
sinon cela peut etre la sonde de temperature moteur .
car si en panne ne donne pas l info de chauffe donc surencherissement de gazoil
j ai eu le cas sur un espace tout neuf dont la sonde etait hs ou je consommais 15 l/100 a 130
bonne soirée
 

vous etes nombreux a parler de cette sonde, certain savent où elle ce trouve? pour la verifier avec un multimetre c'est possible?

(vous parlez bien de la temperature moteur, pas la temperature d'eau? car la T° de l'eau marche)
 

bonjour a toi
désolé pour ton problem jai eu le meme cas sur ma premiere 607 2.2 hdi de 2002 apres changement moteur conso 14 a 17 litres au 100 meme plus et pas plus de 110 klm/h
cela venait (dapres les mécano de chez pigot) un boitié ou une sonde qui commande le débit d'air pour le moteur
a bientot en esperent que tu trouves ta panne
 



peux pas te le dire car ont ne m'en a pas dit plus
cetait problem de montage auxiliaire de leur part
tout ce que je sais cest quil manqué dair
rien ne salume sur ton ordit de bord ??
 

j'ai toujour les meme problemes
-antipollution moteur deficient. (je croi que c'est ca)
-ampoules de croisement AVD :$
-Capteur de pression de pneu manquant (normal j'ai mis 2 jante avec pneu neige a l'avant)

Et des fois il y a marqué "Cycle de generation de FAP a faire rapidement"

désolé je ne connait pas le nom exact des messages d'erreur
 

Le seul moyen de voir c'est de faire un DIAG avec la voiture roulante :bounce: pour voir les constante de ta voiture. Fait le forcing a peugeot :kaola: , il doive d'aider. Et 90€ le diag faut pas exagerer quand meme tu leur dis :eek: .
 

je pense que ton fap et HS (filtre a particule )
cérine a remetre ou changer le fap
que ta dit le garage ??
 

ben le garage ma rien dit... il veule pas ce casser la tete car je n'ai pas fais mes revisions chez eux :s donc je pose ma voiture en debut d'aprem et je revient la chercher le soir, pour un diag ça m'embete vraiment, c'est pour ça que je me pose la question "est ce que je doit plutot acheter la prise diag moi meme?"