help grosse conso en 2.2HDI (environ 17L/100km) +video

pour moi,comme ced,le fap.la voiture doit rester en regeneration pour essayer de bruler tout ca,mais en vain ;)

ben je vais deja faire le nettoyage du FAP comme vu sur le forum (KARSHER) si aucun changement je ferai un nettoyage de la vanne EGR.
A chaque etape je doit reinitialisé le BSI?

Fait lui une remisse a niveau

Changer le FAP 250€

Pour l'EGR tu démonte le tube au collecteur et tu injecte du WD40 a fond si ta un furet a canon de fusil c'est le top tu gratte ensuite tu fait une mèche dans un morceau de drap et tu retire le maximum du mélange WD40 suie tu recommence une deuxième fois avec du nettoyant frein c'est propre .

Profite en pour nettoyé les papillons ils son souvent bloqué par la suie.

ben je vais deja faire le nettoyage du FAP comme vu sur le forum (KARSHER) si aucun changement je ferai un nettoyage de la vanne EGR.
A chaque etape je doit reinitialisé le BSI?
si le fap est completement colmaté,il est mort,tu ne pourra jamais le nettoyer au karcher :(

ben au four je peux le mettre là ou je taf on a un four qui tourne a 850-1200°C ^^
quand tu dit 250euro c'est le prix d'un FAP neuf?

ben au four je peux le mettre là ou je taf on a un four qui tourne a 850-1200°C ^^
en temp normal,650°c,essai ca ne lui fera pas de mal et apres karcher,pour enlever les residus de combustion ;)

Surtout pas tu va le détruire :ouch: c'est un four très spécial qui pulse un air chaud a 500 degrés.

Non 250€ c'est le prix que je peut avoir pour un rénové FAP+Catalyseur mais comme neuf quand même au lieu de 2000€ chez PSA.

je vais demonter le mien et si il est colmaté comme vous me le dite je reviendrai vers toi donc pour le FAP. C'est un seul ou tu peux en avoir souvent?

normalement, le catalyseur fait la vie de la voiture!!!!
sauf si il est déposé comme un bourrin
et surtout et si possible ne pas oublier de vérifier les sondes de tempé et le capteur de pression différencielle (car les sondes sont souvent HS ou du moins une des deux) :hello:
et moi je peux avoir la cerine, j'avais payé 75 roros pour mes 4.5 litres au lieu des presques 130 chez pigeot
tu n'as aucun moyen visuel d'etre sur qu'il soit colmaté, seul le signal qu'envoie le capteur de pression différentielle est une valeur sure

je vais demonter le mien et si il est colmaté comme vous me le dite je reviendrai vers toi donc pour le FAP. C'est un seul ou tu peux en avoir souvent?
En faite faut m'envoyer le FAP colmaté je le file a un pote qui bosse dans une usine qui rénove les FAP et les catalyseur lui a de grosses remises ensuite je le renvoie.

@ced079 le signal c'est qui dit ensuite "cycle de nettoyage du FAP a faire rapidement"?

@matjac c'est une bonne chose alors ben je vais noter ton pseudo, car en approche des fetes c'est malheureusement la mauvaise periode :'(

@ced079 le signal c'est qui dit ensuite "cycle de nettoyage du FAP a faire rapidement"?

@matjac c'est une bonne chose alors ben je vais noter ton pseudo, car en approche des fetes c'est malheureusement la mauvaise periode :'(

donc ton FAP n'est pas colmaté ou sinon l'alarme serrait "FAP colmaté" donc un bon nettoyage au karcher suffit largement avec un complément de cerine biensur

donc ton FAP n'est pas colmaté ou sinon l'alarme serrait "FAP colmaté" donc un bon nettoyage au karcher suffit largement avec un complément de cerine biensur
pas sur,j'ai vu dernierement et par hazard sur une 407,qui avait regulierement des message de fap,ne plus avoir de soucis depuis 6 mois,peugeot a fait simple,il ont enlevé le controle du fap a la bsi :D .
a voir dans le temp :lol:

ce qui serait interessant, c'est de savoir comment ils ont fait?
deprog BSI ou BSM?
mettre une résistance sur les bornes de la prise du capteur de pression différencielle?(afin d'avoir un voltage correspondant à un FAP en bon état)
ou autre chose?

oui mais bon shunté la sonde ça evite le passage en mode degradé etc... mais bon ca risque de nuir au moteur,, c'est comme ceux qui shunt les debimetres...

je ne comprend plus rien.... meme vitesse (90km/h en 5)
(ne pas ce fier a l'heur sur le compteur :$ )
15H30
img20101128152913.jpg

20h50
img20101128204643.jpg

fait le plein et fait ton calcul toi meme!!!, tu seras fixé
sur la deuxiéme, peut etre qu'elle est dans un cycle de régénération FAP mais ça fait trop quand meme