help pb de ralenti à 3500-4000tr en essence sur 406 1.8 GPL

NOUCHY

Membre
14 Mai 2005
15
0
0
quand je tourne en essence, le moteur s'emballe à 3500 - 4000 tr au ralenti. Quand je passe en GPL? il n'y a plus de problème. je suis totalement perdu. Chez peugeot il m'ont dit de changer le boitier papillon (400€) + sonde lambda (160€), mais je ne suis pas convaincu.

ps : 180 000 km, gpl peugeot + pas de pb défaut éléctronique trouvé

Quelqu'un a t-il deja rencontré ce pb.

merci pour vos réponses

J allais justement te repondre de changer le boitier papillon, car c est ce qui me vient à l esprit.

hello,

j'ai eu une 406 GPL 1,8 moteur XU avec les memes symptomes que toi .
Emballage du moteur à 3000 t/min a l'arret. Un coup dediagnostic chz peugeot puis passage chez install gpl.
conclusion : actuateur de ralenti a changer de l'ordre de 130 € HT.

petits acoups en acceleration GPL ==== sonde lambda a changer

je l'ai vendu avant de faire ces reparations , en prevenant l'acheteur , bein sur.

salutations

nota : 1 plein GPL environ 420km , 10l/100km et toi???

LA VOITURE EST ACTUELLEMENT CHEZ PEUGEOT POUR LE PB. CONCERNANT LA CONSO C'EST ENVIRON 420 KM AVEC LE PLEIN.

actuateur de ralenti = moteur de relanti ??????????

affaire à suivre

oui c'est biuen ça / actuateur de ralenti c'est le moteur de ralenti pas a pas/
J'ai eu les deux m^mes avis du concessionnaire peugeot et de mon install GPL.

ce que je trouve bizarre par c'est que tu n'as ^pas les symptomes en essence.??

excuse moi, j'avais mal relu ton post.Tu as bien les pb en essence.

Pour moi c'etait la même chose, j'avais le pb en essence, et moins de soucis en GPl ( il y avait plutot des calages ).

Bon courage. Mais je pense veritablement que c'est ton pb et c'est un pb sur le XU 1,8l16s l'actuateur de ralenti un jour ou l'autre est defaillant.
Sinon ton install GPL a été entretenu regulierement : chgt bougie, reglage vapo , nettoyage vapo et distributeur GPL...

salutations