Help!! Problème d'affichage de la cartographique sur Icockpit

Discussion dans 'NAC' démarrée par Chopin, 3 Décembre 2020.

  1. Chopin

    Chopin Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    17 Novembre 2020
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    D'abord merci à tous pour l'intérêt et l'aide que vous portez sur ce forum.

    Moi j'ai un souci avec mon Peugeot 5008 équipé du Wave 2. Après une panne de mon NAC que Peugeot vient de remplacer, je n'ai plus l'affichage de la cartographie sur le ICockpit en mode navigation. Par contre, l'affichage des intersections s'affiche bien. Avez vous une idée ?
    Version NAC : 21.08.84.12_NAC-r0 du 29.09.20
    Version carte : 11.0.0-r0 du 07.08.18

    Pour info Peugeot ne trouve pas le problème

    En attente de vous lire

    Salutations
     
  2. Keryan

    Keryan Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2020
    Messages :
    190
    "J'aime" reçus :
    94
    Bonsoir,
    l’information de la cartographie est transmise par un port (vidéo) LVDS pour l’affichage sur le compteur, si tu as bien l’affichage des indications (elles passent en CAN-BUS, pas en LVDS) ce port est peut-être mal branché.
     
    zoc aime votre message.
  3. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    4 662
    "J'aime" reçus :
    1 183
    Bonsoir,
    Ça pourrait vouloir dire aussi que ton garage n'a pas suivi complètement les préconisations. En particulier, mais ça n'a rien à voir avec ta question initiale, il faut que la base de données Peugeot enregistre l'UID du nouveau NAC. Sinon tu auras des problèmes pour les services connectés et les mises à jours ultérieures. Te souviens-tu du niveau de cartographie que tu avais sur ton ancien NAC? Si tu étais à une autre version que V11, avec l'applicatif Peugeot Update logiciel alternatif, dont on parle ici:
    https://www.forum-peugeot.com/Forum...l-alternatif-multi-os-v1-4-06-10-2020.119707/

    tu sauras à quel NAC (ancien ou nouveau) est associé ton VIN. En l'absence de proposition de mise à jour, ce qui est la cas en ce moment, ce logiciel indique la version de cartographie que Peugeot connait pour ton VIN.
     
  4. zoc

    zoc Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    16 Octobre 2003
    Messages :
    6 405
    "J'aime" reçus :
    839
    Là clairement si la carto ne s'affiche pas ce n'est pas un problème des services connectés, mais soit le NAC remonté n'a qu'une sortie LVDS (peu probable quand même qu'ils se trompent lors de la commande de la pièce cependant), soit mauvais branchement comme l'indique déjà @Keryan
     
  5. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    4 662
    "J'aime" reçus :
    1 183
    Je n'ai pas dit ça! J'attirai l'attention de @Chopin sur la fait que lors d'un changement de NAC il est important de vérifier que la procédure a bien été respectée, pour que la base de données qui associe VIN et UID du NAC ait bien été mise à jour. Et comme j'ai dit, rien à voir avec la question initiale. Et si j'ai parlé de cartographie, c'était une manière de vérifier ce point rien de plus!
     
  6. Chopin

    Chopin Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    17 Novembre 2020
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir à vous,

    Tout d'abord merci pour vos réponses.

    @Keryan, oui j'ai bien l'affichage des indications sur le ICockpit, j'ai juste le problème de la carte qui ne s'affiche plus depuis le remplacement du NAC. Donc, peux être le port lvds mal connecté ou non connecté.

    @jbf69, je pense que Peugeot a bien enregistré L'UID du nouveau NAC dans leur base de données car je n'ai pas de problème de services connectés. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de regarder la version de cartographie car le NAC est tombé en panne 3 jours après l'achat du véhicule.

    Connaissez vous un tuto pour accéder à ce fameux NAC ?
     
  7. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    4 662
    "J'aime" reçus :
    1 183
    Tant mieux si tout a été bien fait sur cette association VIN-UID. J'avais lu la galère d'un intervenant pour qui ça n'avait pas été le cas. Et je m'en souvenais.

    Non, je ne connais pas de véritable tuto. Si tu ne connais rien, ou presque rien, au NAC, je te conseillerais de regarder un peu la doc du 5008 ou du 3008, puisque, à ce niveau, c'est identique je crois. Même sans rentrer dans les détails, ça démystifiera l'engin. Ensuite s'installer au volant en allumant simplement le NAC, sans même mettre le contact, et découvrir à partir des menus, options paramètres... Inconvénient: le temps est limité à cause de l'affreux système "d'économie d'énergie". Mais on peut faire en plusieurs fois. Enfin sur ce forum et sur d'autres en faisant un peu de lecture tu complèteras tes découvertes par celles qu'auront fait les autres ou par des précisions qui t'auront échappé.

    Enfin il y a le chapitre des mises à jour, qui peut faire un roman à lui tout seul. Pour un débutant, je conseillerais aujourd'hui de regarder "Peugeot Update", c'est le plus simple. Mais en ce moment ce n'est pas une période euphorique pour les mises à jour! ;)
     
  8. RuLe

    RuLe Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    26 Août 2020
    Messages :
    132
    "J'aime" reçus :
    77
    For me it would only come to mind a bad connection of the cable, it does not detract from that they have mounted a nac with single port lvds, or even worse we did not correctly configure the nac
     
  9. Chopin

    Chopin Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    17 Novembre 2020
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,

    Pour revenir à mon problème cité si dessus. Je viens de démonter la console centrale afin d'atteindre ce fameux NAC. Après vérification des branchements à l'arrière de celui ci, je me suis aperçu qu'une prise n'était pas connecté (merci Peugeot). Tout refonctionne correctement.

    Merci à vous

    Stéphane
     
  10. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    4 662
    "J'aime" reçus :
    1 183
    Bonjour,

    Merci pour ton compte rendu. "Peugeot ne trouvait pas le problème". Chapeau!
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification