help svp Réglage feux led

Discussion dans 'Peugeot 308 (T9 2013/--)' démarrée par staffie38, 12 Novembre 2014.

1. pat49

pat49 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    4 Novembre 2014
    "J'aime" reçus :
    2
    je roule peu et j'évite la nuit ;o)

2. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    798
    Moi je touche à rien. Ca fait déjà sapin de noel tout seul. :lol:

3. reneee

reneee Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    1 Juin 2005
    "J'aime" reçus :
    1
    on arrête les HS :chinois:

4. reneee

Inscrit depuis le :
    1 Juin 2005
    "J'aime" reçus :
    1
    :non: :non: pas possible sans la valise magique :sweat: :sweat:

bon! j'ai pris un peu sur mon temps pour te répondre que ce n'est pas possible de toucher à quoi que se soit pour les véhicules équipés de Full Leds.

Après consultation de la Box les fulls Leds sont équipés d'un correcteur automatique (comme la T7 avec Xénons, il y a une procédure à respecter au travers de la dite valise pour faire le réglage correctement

le réglage au pif reste "possible" pour ceux qui possèdent l'éclairage traditionnel manuel uniquement :sweat:

edit: il serait même important que tu fasses le contrôle par ton CC car s'il y a un pb sur le correcteur automatique, ils le changeront "sous garantie" :whistle:

5. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 098
    Sûr de ça ? Pour moi le correcteur automatique d'assiette joue seulement sur le réglage dynamique, et la valise ne sert qu'à étalonner le capteur.
    En complément du réglage manuel.

6. GUERART

GUERART Administrateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    13 Novembre 2007
    "J'aime" reçus :
    23
    j
    Exact

7. reneee

Inscrit depuis le :
    1 Juin 2005
    "J'aime" reçus :
    1
    vous avez sans doute raison :D

j'ai mal lu probablement :sweat: :sweat:

8. Bobby59

Bobby59 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    3 Octobre 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour, je suis dans la même situation que beaucoup d'entre-vous : feux de croisement réglés d'origine très bas, si le réglage était en 3D, je comprendrais la nécessité d'utiliser un machin-scope ; là il s'agit uniquement d'un réglage en hauteur pour lequel on peut y aller par petites touches et obtenir une position optimale ne gênant pas les autres usagers.

moi j'ai un autre souci, les feux de route (plein phares) donnent un peu n'importe comment : le feu de droite est bas et projette sur la gauche, presque au sol.
    sur le boitier, il n'y a pas de vis de réglage, je n'en vois aucune.

quelqu'un connaîtrait-il la manière de régler les feux de route ? une photo serait la bienvenue, merci à vous.

9. casimfred

casimfred Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    3 Juillet 2005
    "J'aime" reçus :
    32
    Normalement ( j'ai pas vérifié si c'était pareil sur full led), tu as une deuxième vis de réglage derrière le phare qui sert à régler ton faisceau de plein phare avec un regloscope !

#39 casimfred, 3 Octobre 2018
    Dernière édition: 3 Octobre 2018
  10. petit suisse

petit suisse Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    26 Août 2009
    "J'aime" reçus :
    19
    dans ton cas, j'irai réellement voir un professionnel, il semble qu'en plus du reglage en hauteur, il faille faire un reglage ne lateral. A voir aussi si ton optique est bien fixée, ta voiture est neuve?

casimfred aime votre message.
  11. daffy44

daffy44 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    2 Mai 2016
    "J'aime" reçus :
    13
    Moi, j ai relevé le gauche de 3 tours le gauche et 2tours3/4lr droit et pas d appels

12. petit suisse

petit suisse Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    26 Août 2009
    "J'aime" reçus :
    19
    pour ma part, -1,3% à gauche et -1,6% à droite au CT. J'ai relevé le feux droit au même niveau que le gauche et c'est le jour et la nuit!!

Pour info, on peu monter jusqu'à -1% il me semble l'avoir vu gravé sur le dessus de l'optique

13. Bobby59

Bobby59 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    3 Octobre 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour, je viens de vérifier, il n'y a pas de vis ou molette de réglage pour les leds de route, la voiture n'est plus sous garantie et le phare semble être monté correctement, en haut à droite de la photo la molette n'agissant que sur la hauteur du feu de croisement

phare 308 droit.jpg

14. daffy44

daffy44 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    2 Mai 2016
    "J'aime" reçus :
    13
    Quand tu agis sur la molette, c est l'ensemble du phare qui bouge. Et normalement tu as plus de 100m de vision en phare donc si tu vois pas c est que tu es dans une zone à virage:crazy:

15. dufonrafal

dufonrafal Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2013
    "J'aime" reçus :
    8
    C'est un réglage commun, si il y a un décalage entre feux de route et croisement, vérifier le positionnement de l'ampoule. Si feux LED, il y a un gros problème (ou alors tu as mal vu). Une photo du défaut?

Si il est écrit -1% sur l'optique, le feux doit être réglé à -1%, c'est une valeur nominale préconisée par le constructeur et qui sert à l'homologation.
    Tu perd 1/3 de la distance d'éclairage à -1,3% ; c'est énorme! ;)

Après le CT a une tolérance qui, pour la 308, va de -2,5% (inclus) à -0,5% (inclus). Donc il aucun risque à les monter à -1% vis à vis du CT, il reste beaucoup de marge!

16. dufonrafal

dufonrafal Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2013
    "J'aime" reçus :
    8
    Ah non, les deux phares doivent être réglés pareil. C'est le faisceau lui-même qui est asymétrique. Comme ça:

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification