help svp Réglage feux led




Bonsoir les passionnés

Je voulais savoir s'il vous plaît
Si nous pouvions faire un réglage manuel des feux full led
J'ai vu vaguement que certaines personnes parler de vis blanche
Ou se trouve t'elle?
Normalement j effectue toujours mes réglages à 10 m d'un mur avec du scotch
Et d'autres qui disent que la correction est automatique, assiete?

J'ai un feux qui est plus bas que l'autre ca m'énerve

Merci d'avance

:non: :non: pas possible sans la valise magique :sweat: :sweat:

bon! j'ai pris un peu sur mon temps pour te répondre que ce n'est pas possible de toucher à quoi que se soit pour les véhicules équipés de Full Leds.

Après consultation de la Box les fulls Leds sont équipés d'un correcteur automatique (comme la T7 avec Xénons, il y a une procédure à respecter au travers de la dite valise pour faire le réglage correctement


le réglage au pif reste "possible" pour ceux qui possèdent l'éclairage traditionnel manuel uniquement :sweat:



edit: il serait même important que tu fasses le contrôle par ton CC car s'il y a un pb sur le correcteur automatique, ils le changeront "sous garantie" :whistle:
 


Sûr de ça ? Pour moi le correcteur automatique d'assiette joue seulement sur le réglage dynamique, et la valise ne sert qu'à étalonner le capteur.
En complément du réglage manuel.
j
Exact
 


bonjour, je suis dans la même situation que beaucoup d'entre-vous : feux de croisement réglés d'origine très bas, si le réglage était en 3D, je comprendrais la nécessité d'utiliser un machin-scope ; là il s'agit uniquement d'un réglage en hauteur pour lequel on peut y aller par petites touches et obtenir une position optimale ne gênant pas les autres usagers.

moi j'ai un autre souci, les feux de route (plein phares) donnent un peu n'importe comment : le feu de droite est bas et projette sur la gauche, presque au sol.
sur le boitier, il n'y a pas de vis de réglage, je n'en vois aucune.

quelqu'un connaîtrait-il la manière de régler les feux de route ? une photo serait la bienvenue, merci à vous.
 

Normalement ( j'ai pas vérifié si c'était pareil sur full led), tu as une deuxième vis de réglage derrière le phare qui sert à régler ton faisceau de plein phare avec un regloscope !
 
Dernière édition:

dans ton cas, j'irai réellement voir un professionnel, il semble qu'en plus du reglage en hauteur, il faille faire un reglage ne lateral. A voir aussi si ton optique est bien fixée, ta voiture est neuve?
 
  • J'aime
Reactions: casimfred


pour ma part, -1,3% à gauche et -1,6% à droite au CT. J'ai relevé le feux droit au même niveau que le gauche et c'est le jour et la nuit!!

Pour info, on peu monter jusqu'à -1% il me semble l'avoir vu gravé sur le dessus de l'optique
 

bonjour, je viens de vérifier, il n'y a pas de vis ou molette de réglage pour les leds de route, la voiture n'est plus sous garantie et le phare semble être monté correctement, en haut à droite de la photo la molette n'agissant que sur la hauteur du feu de croisement

phare 308 droit.jpg
 

Quand tu agis sur la molette, c est l'ensemble du phare qui bouge. Et normalement tu as plus de 100m de vision en phare donc si tu vois pas c est que tu es dans une zone à virage:crazy:
 

bonjour, je suis dans la même situation que beaucoup d'entre-vous : feux de croisement réglés d'origine très bas, si le réglage était en 3D, je comprendrais la nécessité d'utiliser un machin-scope ; là il s'agit uniquement d'un réglage en hauteur pour lequel on peut y aller par petites touches et obtenir une position optimale ne gênant pas les autres usagers.

moi j'ai un autre souci, les feux de route (plein phares) donnent un peu n'importe comment : le feu de droite est bas et projette sur la gauche, presque au sol.
sur le boitier, il n'y a pas de vis de réglage, je n'en vois aucune.

quelqu'un connaîtrait-il la manière de régler les feux de route ? une photo serait la bienvenue, merci à vous.

C'est un réglage commun, si il y a un décalage entre feux de route et croisement, vérifier le positionnement de l'ampoule. Si feux LED, il y a un gros problème (ou alors tu as mal vu). Une photo du défaut?

pour ma part, -1,3% à gauche et -1,6% à droite au CT. J'ai relevé le feux droit au même niveau que le gauche et c'est le jour et la nuit!!

Pour info, on peu monter jusqu'à -1% il me semble l'avoir vu gravé sur le dessus de l'optique

Si il est écrit -1% sur l'optique, le feux doit être réglé à -1%, c'est une valeur nominale préconisée par le constructeur et qui sert à l'homologation.
Tu perd 1/3 de la distance d'éclairage à -1,3% ; c'est énorme! ;)

Après le CT a une tolérance qui, pour la 308, va de -2,5% (inclus) à -0,5% (inclus). Donc il aucun risque à les monter à -1% vis à vis du CT, il reste beaucoup de marge!

big-76555187ce.png