réglage point milieu COM 2000 peugeot 406

pigeot2004

Nouveau membre
14 Août 2021
2
0
1
Toulon
Bonjour,
d'emblée, je précise mon véhicule: peugeot 406 2L hdi 110cv de 2003, équipé d'un ESP.
Ayant une avarie au niveau du commodo de feux, j'ai entrepris le démontage afin de changer uniquement ledit commodo et non le COM en entier. Ce COM2000 est un delphi équipé d'un capteur d'angle ESP delphi monté entre le commodo et le volant et renfermant également le ressort spiral de l'airbag. le voici:

voici une image d'un commodo similaire trouvée sur le net pour davantage de précision:
http://www.coupe406.com/albums/Jean marc/0321.jpg
pour le remontage, il faut régler le point milieu du commodo afin que l'ensemble du commodo fonctionne correctement. d'après les informations que j'ai pu lire, pour régler le point milieu du COM2000, il y a plusieurs procédure selon la marque du COM: appuyer au centre du contacteur puis:
-soit aligner trois triangle situé à 17h environ
-soit tourner à fond dans un sens puis dans l'autre sens, et en ramenant au milieu.
quelqu'un ayant déjà effectué la manip sur un COM2000 peut il m'aider. je ne comprend pas très bien sur quel contacteur il faut appuyer et s'il faut effectuer la manip en ayant remis le COM sur la colonne de direction mais avant d'avoir remis le volant ou après la mise en place du volant. Car il y a trois symboles sur mon volant. ne serait ce pas ceux ci qui indiquent le réglage du point milieu du COM?


cordialement