HELP!!!! Voyant de l'airbarg qui clignote

vogan

Nouveau membre
5 Avril 2009
1
0
0
Bonjour,

j'ai le voyant d'airbarg qui clignote. D'après peugeot c'est un problème coté passager (airbag déconnecté, problème d'interrupteur).

J'ai donc changé l'interrupteur ON/OFF : ça clignote toujours.

J'ai changé le boitier : ça clignote toujours.

J'ai fini par changer : l'airbarg : ça clignote toujours.

Quelqu'un aurait-il une autre idée ????????

:confused:
 


T'as meme changé l'airbag!En esperant que ce n'est pas l'ampoule du voyant qui est defectueuse... ;)
 

Fallait faire un diag pour t'orienter, cela vient peut etre du faisceaux et des connectiques qu'il faut souvent souder,defaut connu .
 

Comme d'hab....

Et la batterie? Sinon il y a une connectique sur un support en dessous la colonne de direction.
 

Salut à tous !

J'avais le même problème sur ma 206 ...
En l'amenant dans un lycée automobile pour y faire faire un peu de carrosserie/peinture, le prof qui manage les élèves m'appelle un beau jour alors qu'il venait de déplacer la voiture que mon voyant d'airbag clignotait.
Je lui réponds que je le savais déjà mais que j'avais lâchement abandonné car ça m'avait catégoriquement gonflé !
Il me demande si il peut y jeter un oeil avec les élèves et que ça leur ferait un cas pratique concret qui plus est gratuit pour moi =]

-> Il faut savoir qu'avant ça, j'avais fais :
- soudure des connectiques airbag sous les sièges (aucun résultat)
- remplacement du contacteur tournant (à fonctionné 3 mois)

Bref j'avais quasiment tout fait ... SAUF ... airbag frontal passager et devinez quoi ? bah c'était ça =]

donc ne perdez pas espoir si votre voyant airbag clignote, mais sachez que si comme moi vous aviez procédé aux 2 étapes que j'avais fait et que cela n'avait toujours pas résolu le problème, orientez vous du côté de la connectique airbag frontal passager qui apparemment fini par se déconnecter toute seule -> c'est le comble !!!

Bonne chance à tous !