Hesitation entre 5008 120cv bluehdi EAT6 ou 165cv thp EAT6

aliasgui

Membre régulier
18 Juin 2013
31
0
0
Bonjour à tous,

J'ai reçu deux propositions commerciales concernant le peugeot 5008 et l'écart de prix entre les deux après options et remise, est quasiment similaire.
Aussi, j'hésite grandement entre le 120cv bluehdi EAT6 ou le 165cv essence thp EAT6 également. Ce n'est pas tant la consommation qui m'importe. Ma femme va se servir du vehicule pour l'essentiel et ne roulera pas beaucoup donc je pencherai pour l'essence. En meme temps on part bien 4 ou 5 fois par an en haute Savoie et on roule pas mal dans ces cas là donc plutôt diesel pour les vacances je le conçois! Mais en totalité je pense pas qu'on dépassera les 15-20000 par an sur le véhicule.
La question qui m'intrigue le plus c'est la puissance des deux modeles. Nous sommes 4 avec nos deux enfants. J'aime bien les voitures un peu Péchu. J'ai eu un KUGA 136, un 508SW 163, la je vais faire reprendre notre RXH 163+37 ( qui n'était pas un foudre de guerre) donc je serais intéressé par des avis sachant que j'aimerai bien essayer les deux modeles mais c'est apparemment vraiment très très très très très très compliqué en dispo concession pour essai!

Si vous passez par là, N'hésitez pas!

Merci à vous! :)
 


Pour toi qui aimes les voitures un peu Péchu, il n'y a pas à hésiter entre un HDi 120 et un THP 165 qui de plus conviendra à tous les usages prévus !

:chinois:
 



Clairement, le modèle essence va être plus "péchu". Il n'y a qu'à voir le chiffre de 0 à 100 sur les caractéristiques techniques, c'est un bon indicateur.
 

J'ai eu la même hésitation pour mon 3008 entre un 115HDI BMP6 et un THP155 BVA6 lorsque j'ai acheté le mien. Même offre au niveau prix comme pour toi.
J'ai finalement choisi le modèle essence, principalement pour la BVA et un peu pour l'absence de FAP, car je la prends un peu dans Paris. (je fais ~18.000km/an). Il va juste falloir faire le plein plus souvent.
La BVA est très agréable et le moteur est très silencieux à allure stabilisée (on entend d'ailleurs davantage l'écoulement de l'air et le bruit des pneumatiques) et a un rugissement sympathique à partir de 4000trs. (à 136km/h, je suis à 3000trs en 6ème)
J'ai conduit peu de diesel, mais je trouve qu'il s'est très bien débrouillé dans les Alpes suisses. Pied au plancher et ça repart ;)
Il y en a quelques-uns disponible en occasion récente (jette un coup d'oeil sur Peugeot occasion) ça peut être près de chez toi, pour un essai ou pour un achat ;)
http://www.occasionsdulion.com/peugeot/5008/5008-annonce-occasion-frejus/10728002-df31-4755-9bc2-2b0db98b26a8
 

Hello!
Eh bien merci pour ces réponses qui me conforte un peu dans mon idée!! :) :) C'est gentil a vous d'avoir pris le temps de répondre!
Lolo932: J'ai appelé illico l garage de Fréjus et tu sais quoi le véhicule est déjà vendu!!!! Il est parti en.... une journée!! RAF... j'étais prêt a aller le voir ce soir même! :(
Ca court pas les rues ces 165cv... me reste le neuf qui En finition Allure 165cvthp eat6, avec cuir tramontane, les deux sièges arrière avec rideaux, le blanc nacré, le pack vision, le pack électrique, la camera de recul me sort après remise à 29000 euros. Mais quand je vois la gifle que ça prend après quelques kilometres niveau baisse de prix! Pffffffiouuuuuuu.... je suis dubitatif!! :(
 

En finition Allure 165cvthp eat6

Je peux me tromper, mais il me semble que cette motorisation n'est plus disponible en neuf.

Edit: effectivement, je me suis trompé et j'ai confondu avec le HDI 163 BVA6...
 



bonjour , je roule avec un blue hdi 120 eat6. Je fais 50% de ville et 50% de route sinueuse. Regardez la conso:
20160125_174016.jpg2..jpg
 

Vue la vitesse moyenne c'est sans bouchon, 0,5L de mieux que le e-HDi 115 ETG6. En tout cas (si l'odb dit vrai, parfois il y a des écarts importants) c'est une bonne conso!
 

Pour moi c'est la consommation normal avec des bouchons et du périph parisien cette consommation de cette motorisation. :chinois:
Une très bonne conduite dynamique et optimisé amène à ce résultat. :)
[:therry:5]