Heure d'arrivée

mDany

Membre
1 Novembre 2005
16
0
0
RT3 calcule l'heure d'arrivée. Je suppose qu'il a pour chaque type de route une vitesse moyenne ce qui lui permet de calculer la durée totale, respectivement l'heure d'arrivée. Question : tient-il compte du style effectif de conduite (lent, normal, rapide) ?
 

RT3 calcule l'heure d'arrivée. Je suppose qu'il a pour chaque type de route une vitesse moyenne ce qui lui permet de calculer la durée totale, respectivement l'heure d'arrivée. Question : tient-il compte du style effectif de conduite (lent, normal, rapide) ?

Il tien compte de type de routes mais aussi de ta vitesse moyenne. Il n'est pas rare chez moi que l'heure d'arrivé avance pas mal - surtout sur l'autoroute ne Allemagne :lol:
 

Moi aussi j'ai constaté qu'il était super optimiste le RT3 dans l'heure d'arrivée. En fait, il considère qu'il n'y a aucun feu rouge ni ralentissement, du coup, le résultat est forcément faussé.
 

Moi aussi j'ai constaté qu'il était super optimiste le RT3 dans l'heure d'arrivée. En fait, il considère qu'il n'y a aucun feu rouge ni ralentissement, du coup, le résultat est forcément faussé.
Une fois de plus Carminat DVD est mieux :W :W
L'heure d'arrivée est super précise.. je sais pas comment ça calcule, mais il ne s'est jamais gouré :eek: :eek: .
Et ça qq soit le conducteur (j'ai un panel de 4 conducteurs) et de parcours: ville, route autoroute ;) .
 

Moi aussi j'ai constaté qu'il était super optimiste le RT3 dans l'heure d'arrivée. En fait, il considère qu'il n'y a aucun feu rouge ni ralentissement, du coup, le résultat est forcément faussé.
Une fois de plus Carminat DVD est mieux :W :W
L'heure d'arrivée est super précise.. je sais pas comment ça calcule, mais il ne s'est jamais gouré :eek: :eek: .
Et ça qq soit le conducteur (j'ai un panel de 4 conducteurs) et de parcours: ville, route autoroute ;) .


enfin ca m'etonnerait que dans les embouteillages parisin quelqu'un (ou alors peut étre mme soleil....et encore) puisse prévoir l'heure d'arrivée!!

ceci dit si lorsque tu parle de vile il s'agit d'une national sansfeux rouges dans une ville de province là le calcul de l'heure d'arrivée est purement mathématique....
 

Pour l'avoir testé à plusieurs reprises dans des conditions différentes, le RT3 (version 5.5) ne tiens absolument pas compte (ou alors il le cache bien :W ) de ta conduite (ce qui semble normal) ni de l'état du traffic.

Bloqué dans les embouteillage à 20 min "théorique" de ta destination, 10 minutes après et sans avoir bougé d'1 m il te dira toujours que tu vas arrivé dans 20 min, soit 10 minutes de plus que ... il y a 10 minutes.
Je pense qu'un petit effort à ce niveau erait, non pas un plus, mais le bien venu !
 

Bloqué dans les embouteillage à 20 min "théorique" de ta destination, 10 minutes après et sans avoir bougé d'1 m il te dira toujours que tu vas arrivé dans 20 min, soit 10 minutes de plus que ... il y a 10 minutes.
Je pense qu'un petit effort à ce niveau erait, non pas un plus, mais le bien venu !
Le RT3 (ou tout autre GPS aussi sophstiqué soit il) ne connais pas la longueur du bouchon.... il ne peut donc pas savoir quand tu vas redémarrer. Ils fournissent pas encore une boule de cristal avec une marmotte intégré. Le TMC étant pour l'instant pas assez précis pour permettre au GPS de calculer le temps de bouchon.
Par contre le Carminat DVD anticipe les bouchons. J'ai remarqué que dés que tu lèves le pied et que tu passes sous la vitesse autorisée, il te rajoutes presque immédiatement des min de temps de parcours.
Si c'est une zone de travaux par exemple, ton temps va se dégrader doucement au fur et a mesure que tu traverses la zone de trvaux pour ensuite revenir a l'heure normale quand tu es sortis de la zone. Mais bon au final l'heure d'arrivé a bouger de même pas 5min.
 

Tout a fait d'accord avec toi benigne. On a pas encore inventé la boule de crystal informatique :lol:

Par contre l'intelligence d'un système vient, par exemple, en utilisant le passé pour améliorer sa prévision du futur.
 

Merci à tous pour vos informations, remarques et prises de position. Pour ma part, j'ai un RT3 seulement depuis quelques jours et mes premières impressions sont qu'il est assez optimiste dans le calcul de l'heure d'arrivée, en particulier lorsque la destination est celle du centre d'une ville, et ceci même si le trafic est fluide. Peut-être devrais-je rouler plus vite à l'avenir. :)

Savez-vous s'il existe un moyen d'influencer son mode de calcul ? Par exemple en indiquant quel type de conducteur on est, ou en rajoutant systématiquement 10 minutes si la destination est celle du centre d'une ville ?

L'idéal, à mon avis, serait que le système tienne compte :

a) du comportement routier (sur la base de l'historique disponible dans l'ordinateur de bord);
b) des données cartographiques (quelle est la vitesse moyenne à tel endroit - info à livrer par Navtech);
c) des données TMC (interprétationen temps réel des données livrées)
d) ...

Mais bon, on a pas toujours ce qu'on veut, et finalement, ce qui compte, c'est qu'on arrive à destination...