[Rt3] Pourquoi il se trompe si souvent ?

popol

Peugeot Addict
4 Novembre 2003
70
0
0
Bonjour à tous,

aujourd'hui j'ai voulu aller de porte de vincennes au mans.

Je prends le periph a porte de vincennes.

J'arrive à Bercy et le RT3 me conseille de prendre l'a4 puis l'a86 (surement pour rejoindre l'a6 par l'a86).

Ce me parait illogique donc je continue sur le periph vers la porte d'italie.

Quand le rt3 voit que je l'ai pas suivi, il me donne l'indication de prendre l'a6a et là, le nombre de km restant à parcourir diminue et l'heure d'arrivée diminue aussi.

Je continue, et je décide de prendre l'a6b, ce qui me parait beaucoup plus logique que de prendre l'a6a alors que j'arrive de porte de vincennes.

Dés que je rentre dans l'a6b, le rt3 recalcule la route et encore une fois, le nombre de kim restant à parcourir diminue legerement et je gagne encore 3mn sur l'heure d'arrivée.



Mon rt3 est configuré pour me donner le trajet le plus rapide. Comment ca se fait qu'il me donne des trajets qui sont plus longs (et contraires au bon sens) et surtout moins rapides (puisqu'à chaque fois que je prends la bifurcation contraire à ce qu'il dit, l'heure d'arrivée diminue) ?
 


Autoroute : 130 km/h
Périf : 80 km/h

:D

Oui, j'y ai pensé. Sauf qu'à chaque fois quand j'ai pas pris la direction qu'il m'indiquait, l'heure d'arrivé à diminué de plusieurs minutes dés qu'il a calculé le nouvel itinieraire.

Ca montre que la route qu'il m'indiquait avant était moins rapide.

C'est ca qui m'intrigue.



Et puis me proposer de prendre l'a6a au lieu de l'a6b alors que j'arrive de porte de vincennes, ca fait de porte d'italie à porte d'orleans de perif à 80km/heure en plus...
 

Autoroute : 130 km/h
Périf : 80 km/h

:D

Oui, j'y ai pensé. Sauf qu'à chaque fois quand j'ai pas pris la direction qu'il m'indiquait, l'heure d'arrivé à diminué de plusieurs minutes dés qu'il a calculé le nouvel itinieraire.

Ca montre que la route qu'il m'indiquait avant était moins rapide.

C'est ca qui m'intrigue.
Et puis me proposer de prendre l'a6a au lieu de l'a6b alors que j'arrive de porte de vincennes, ca fait de porte d'italie à porte d'orleans de perif à 80km/heure en plus...

Comment l'as-tu paramétré ? tes préférences ? il prend aussi ça en compte !
 

Autoroute : 130 km/h
Périf : 80 km/h

:D

Oui, j'y ai pensé. Sauf qu'à chaque fois quand j'ai pas pris la direction qu'il m'indiquait, l'heure d'arrivé à diminué de plusieurs minutes dés qu'il a calculé le nouvel itinieraire.

Ca montre que la route qu'il m'indiquait avant était moins rapide.

C'est ca qui m'intrigue.
Et puis me proposer de prendre l'a6a au lieu de l'a6b alors que j'arrive de porte de vincennes, ca fait de porte d'italie à porte d'orleans de perif à 80km/heure en plus...

Comment l'as-tu paramétré ? tes préférences ? il prend aussi ça en compte !

Je l'ai parametré sur le tajet le plus rapide, avec peages et ferryboat.