Heureux

domi59

Membre
12 Novembre 2006
15
0
0
124
Cela fait plusieurs mois que je parcours le forum et a ma grande surprise que des problèmes.

J’ai rarement vu quelqu'un heureux de sa voiture :mad:

Moi cela fait 8 mois de bonheur :love:

Déjà 15000 km est toujours heureux :love:

Comme toujours il peut y avoir quelques petits problèmes mais cela ne représente pas la majorité. :confused:

Un véhicule à toujours quelques petits défauts ! :non:

Enfin pour vous dire que ma 407 est du tonnerre, une très bonne routière je n’ai jamais eu ça avant.

Voila juste un petit coup de gueule pour tous ceux qui ont la critique facile.

Cela reste mon avis bien sur. :coucou:
 

Bah la tres grande majorité des gens qui en sont contents ne veinnen t pas le dire sur un forum. Par contre, des que quelqu'un a un soucis, il y court pour en savoir plus, d'ou cette distorsion qui laisse à penser qu'un modele est sujets à de gros problemes. Mais il y a plusieurs personnes ici dont moi qui en sont satisfaits. (meme s'ils ont pu aussi connaitre des soucis).

L.es problemes , ca peut arriver à tout le mond ce qui compte c'est le SAV et de ce coté là, c'est parfois disparate chez Peugeot.
 

Bonjour,

+1

Travaillant moi-même dans le SAV, il est ceratains que rare sont les gens qui se manifestent pour indiquer qu'ils n'ont aucun problème et que tout va bien.

Je viens de recevoir une 407 2.0 HDI 136 Executive Pack et j'en suis très content. Ceci malgré un problème avec le Kit Bluetooth que j'ai pu résoudre tout seul (en changeant de téléphone totu de même). Quant à savoir si cela vient réellement du téléphone ou de la voiture ou du kit...).

Par contre une chose est certaine, si tous les garages Peugeot ont le même SAV que le mien c'est bien domage...

Salutations.
 

Pour ma part, j'arrive au bout de 2ans et 120000kms sur ma 407 HDI 110 Executive (avec comme seul petit soucis, les fameuses rotules changées sous garantie a 113000kms), je reçois jeudi ma nouvelle Navtech équipée de la même mécanique!
 

Pour ma part, j'arrive au bout de 2ans et 120000kms sur ma 407 HDI 110 Executive (avec comme seul petit soucis, les fameuses rotules changées sous garantie a 113000kms), je reçois jeudi ma nouvelle Navtech équipée de la même mécanique!
La garantie contractuelle, c'est pas 2 ans ou 100000 km??

Pour ma part, je roule depuis début janvier 2005 en 407, presque 65000 km et j'adore cette voiture! J'ai eu quelques problèmes pas bien méchants et tous résolus. Mes rotules ont été prises 100% en garantie il y a un mois! Si je devais resigner pour une 407, je le ferais!
 

[quotemsg=32504,5,6258]La garantie contractuelle, c'est pas 2 ans ou 100000 km??

[quotemsg]

Non, je ne pense pas (pas vérifié), ils ne m'ont fait aucune difficulté et m'ont même proposé spontanemment de ma changer ma clé qui était abimée par la même occasion! :ange:
 

lu sur le site Peugeot:

La garantie Peugeot


Votre véhicule bénéficie de la garantie contractuelle constructeur pendant 24 mois après livraison. Automobiles Peugeot prend intégralement en charge (pièces, main d'oeuvre) la réparation ou le remplacement de toute pièce reconnue défectueuse sans limitation kilométrique dans tout le réseau Peugeot, le dépannage et le remorquage jusqu'au point de service Peugeot le plus proche (100 km maximum).
 

Non, je ne pense pas (pas vérifié), ils ne m'ont fait aucune difficulté et m'ont même proposé spontanemment de ma changer ma clé qui était abimée par la même occasion! :ange:

:eek: Super garage que tu as !! :sarcastic:
 

:eek: Super garage que tu as !! :sarcastic:

Surtout que ma voiture étant une voiture de fonction (LLD), elle n'a pas été achetée chez eux!( L'entretien par contre y a toujours été fait ), pour info, il s'agit de la concession de Salon de Provence (dépt13)
 

lu sur le site Peugeot:

La garantie Peugeot


Votre véhicule bénéficie de la garantie contractuelle constructeur pendant 24 mois après livraison. Automobiles Peugeot prend intégralement en charge (pièces, main d'oeuvre) la réparation ou le remplacement de toute pièce reconnue défectueuse sans limitation kilométrique dans tout le réseau Peugeot, le dépannage et le remorquage jusqu'au point de service Peugeot le plus proche (100 km maximum).
Autant pour moi. Ca a du changé alors!

Au passage, je signale que les japonaises (Toyota en tout cas) propose une garantie constructeur de 3 ans, mais limitée à 100000 km!
 

Non ca a toujours été kilometrage illimité. C'est sur que si tu fais 100000 / an, t'as plutot interet à prendre une Peug plutot qu'une Jap". :lol:
 

Nous sommes content de notre moteur (2.2HDi) et de l'équipement...cependant, il y a un bruit très agaçant à l'arrière droit du véhicule au niveau de la roue, ce bruit ressemble à un scooter qui nous suit!!!!!
 



probablement un roulement :)

Moi hormis le rideau vélum pris sous garantie, aucun probleme ;)
 

Notre cher 407 a été voir Peugeot aujourd'hui...et on était à coté de la plaque. Le bruit a l'arrière droit tel qu'un scooter n'est pas un roulement, ni une fite d'air. C'est "seulement" les pneux Pirelli qui font ça. Ils ont dit que c'était des pneus de merde, et donc que ça faisait comme des "vageulettes". Se sont exclusivement les pneus arrières a priori, et les pneus ne sont pas mort par contre le bruit ne va cesser de s'intensifier, donc pour une fois le JBL va servir.

Et il parait que ça arrive sur bon nombre de 407!!!
Vous avez ça vous??!!
 

Si c'était les pneus, je ne vois pas pourquoi ca ferait du bruit juste à l'arrière droit vu que les 4 sont identiques. Et puis, si c'était vrai, il y aurait déjà eu des remarques à ce sujet sur FP.
 




voici la raison: (copier/coller)

Non mais je connais bien le phenomene, et je vais expliquer ca peut interresser!
Actuellement dés qu'un pneus est sortie du moule directement on le monte sur la voiture, et on ne le laisse plus secher comme avant! Il en resulte des fois un phenomene de facettes, on le voit lorsqu'on fait tourner la roue dans le vide. Ces facettes produise vraiment un bruit enorme et la seule solutions est de changer les pneus... Sans certitude que les nouveaux ne ferons pas la meme choses!
Voila pour la petite explication rapide.
 

voici la raison: (copier/coller)

Non mais je connais bien le phenomene, et je vais expliquer ca peut interresser!
Actuellement dés qu'un pneus est sortie du moule directement on le monte sur la voiture, et on ne le laisse plus secher comme avant! Il en resulte des fois un phenomene de facettes, on le voit lorsqu'on fait tourner la roue dans le vide. Ces facettes produise vraiment un bruit enorme et la seule solutions est de changer les pneus... Sans certitude que les nouveaux ne ferons pas la meme choses!
Voila pour la petite explication rapide.

Hein ? Y'a pas d'usine à pneu dans les usines PSA. :sarcastic:

Si quelqu'un peut en dire plus.
 

Hein ? Y'a pas d'usine à pneu dans les usines PSA. :sarcastic:

Si quelqu'un peut en dire plus.


:lol: je bosse pour un manufacturier, je peux repondre en partie:

il n'y a bien sur pas d'usines de pneus chez PSA!

Un moyen très simple pour savoir la date de fabrication d'un pneu: sur le flanc, il y a un n° de DOT, c'est une serie de chiffres et de lettres, ce n° se termine par 4 chiffres qui sont le n° de semaine de fabrication et l'année( ex 4106 veut dire que le pneu a été fabriqué la 41 ème semaine de 2006).

Pour ce qui est "séchage" de la gamme, celà fait belle lurette que les pneus ne contiennent presque plus de caoutchouc naturels et celà rend donc cette pratique completement inutile!

Par contre le pb des pneus usés en "facettes", provient du fait que les flancs des pneus étant de plus bas, ils sont donc plus rigides et ont davantage tendance à "dribler" sur la route.

Ce phénomène est accentué sur les véhicules a suspensions renforcées (style SW ou monospaces par ex), circulant presque essentiellement conducteur seul a bord, les tarages de suspensions de ces véhicules privilégiants le comportement en charge.

Toutes les marques de pneus rencontrent ce phénomène sur beaucoup de marques de véhicules (J'ai vu par ex recemment ce phénomène sur un VW Touareg )
 

Vous les gros rouleurs : à quel kilométrage faite vous entretenir votre clim?
 

Vous les gros rouleurs : à quel kilométrage faite vous entretenir votre clim?

Pour ma part, hormis le remplacement du filtre d'habitacle en suivant le programme d'entretien, pas de recharge de clim en 2 ans d'utilisation
 

:lol: je bosse pour un manufacturier, je peux repondre en partie:

il n'y a bien sur pas d'usines de pneus chez PSA!

Un moyen très simple pour savoir la date de fabrication d'un pneu: sur le flanc, il y a un n° de DOT, c'est une serie de chiffres et de lettres, ce n° se termine par 4 chiffres qui sont le n° de semaine de fabrication et l'année( ex 4106 veut dire que le pneu a été fabriqué la 41 ème semaine de 2006).

Pour ce qui est "séchage" de la gamme, celà fait belle lurette que les pneus ne contiennent presque plus de caoutchouc naturels et celà rend donc cette pratique completement inutile!

Par contre le pb des pneus usés en "facettes", provient du fait que les flancs des pneus étant de plus bas, ils sont donc plus rigides et ont davantage tendance à "dribler" sur la route.

Ce phénomène est accentué sur les véhicules a suspensions renforcées (style SW ou monospaces par ex), circulant presque essentiellement conducteur seul a bord, les tarages de suspensions de ces véhicules privilégiants le comportement en charge.

Toutes les marques de pneus rencontrent ce phénomène sur beaucoup de marques de véhicules (J'ai vu par ex recemment ce phénomène sur un VW Touareg )


Je suis plus convaincu par cette explication. ;)
 

Pour aller dans le même sens que Jean-Luc, j'ai des pneus Michelin sur ma 407 SW ... et je rencontre le même problème de facettes avec son bruit désagréable entre 90-100 km/h
Le technicien Peugeot a mis en cause la qualité des pneus.
Un autre garagiste m'a indiqué que pour réduire ce problème, il faudrait faire un parallélisme hors de chez Peugeot (pour s'adapter à une configuration chauffeur seul).
Il serait bon de créer un topic spécifiquement pour ce problème.
 

Pour aller dans le même sens que Jean-Luc, j'ai des pneus Michelin sur ma 407 SW ... et je rencontre le même problème de facettes avec son bruit désagréable entre 90-100 km/h
Le technicien Peugeot a mis en cause la qualité des pneus.
Un autre garagiste m'a indiqué que pour réduire ce problème, il faudrait faire un parallélisme hors de chez Peugeot (pour s'adapter à une configuration chauffeur seul).
Il serait bon de créer un topic spécifiquement pour ce problème.

Pour info, sur ma 1ere 407 (HDI 110 berline) chaussée en 205/60X16, je n'ai jamais eu ce soucis en 120000 kms d'utilisation en étant pourtant seul a bord 95% du temps
 

Oui mais il semble que ce soit plus les SW qui posent probleme, le temoignage de pinkym ajouté à celui de buyssens vont dans ce sens en tout cas. C'est d'ailleurs toi qui nous a expliqué celà. :p
 

Oui mais il semble que ce soit plus les SW qui posent probleme, le temoignage de pinkym ajouté à celui de buyssens vont dans ce sens en tout cas. C'est d'ailleurs toi qui nous a expliqué celà. :p

Tout a fait, surtout celles montées en 17"' (le pb est également courant sur les 307 ;) )