Heureux

Pour aller dans le même sens que Jean-Luc, j'ai des pneus Michelin sur ma 407 SW ... et je rencontre le même problème de facettes avec son bruit désagréable entre 90-100 km/h

Oui mais il semble que ce soit plus les SW qui posent probleme, le temoignage de pinkym ajouté à celui de buyssens vont dans ce sens en tout cas. C'est d'ailleurs toi qui nous a expliqué celà. :p
Et bien moi, je roule en SW, en Pirelli P7 17" l'été et en Michelin Alpin (monte identique) en hiver, et je n'ai pas ce problème avec aucune des 2 montes!
 


Je m'étonne Jean Luc que tu a fais 120.000 km sans entretien sur ta clim . Tu dois t'en servir très
rarement
 


Notre cher 407 a été voir Peugeot aujourd'hui...et on était à coté de la plaque. Le bruit a l'arrière droit tel qu'un scooter n'est pas un roulement, ni une fite d'air. C'est "seulement" les pneux Pirelli qui font ça. Ils ont dit que c'était des pneus de merde, et donc que ça faisait comme des "vageulettes". Se sont exclusivement les pneus arrières a priori, et les pneus ne sont pas mort par contre le bruit ne va cesser de s'intensifier, donc pour une fois le JBL va servir.

Et il parait que ça arrive sur bon nombre de 407!!!
Vous avez ça vous??!!

le bruit devient de plus en plus agaçant (pour rester polit!!!), mon père souhaite donc commander de nouveau pneus, pourriez vous m'indiquer SVP, une marque de pneus avec lequel il n'y a pas de problème...je m'adresse surtout aux personnes qui ont connut ce problème et qui ont trouvé des pneus pour arreter ce problème.

Merci d'avance :coucou:
 

Reprends des P7. Il y a suffisament de personnes avec une SW en P7 17" pouvant témoigner qu'ils n'ont pas le problème que tu rencontres. Vous êtes peut-être tombés sur un jeu ayant un défaut de fabrication, c'est possible aussi.

Mais sincèrement, cette histoire de pneus mal foutus qui créent un bruit de scooter, j'y crois pas trop!
 

Reprends des P7. Il y a suffisament de personnes avec une SW en P7 17" pouvant témoigner qu'ils n'ont pas le problème que tu rencontres. Vous êtes peut-être tombés sur un jeu ayant un défaut de fabrication, c'est possible aussi.

Mais sincèrement, cette histoire de pneus mal foutus qui créent un bruit de scooter, j'y crois pas trop!

On n'y croit pas tant que ça nous arrive pas...mais on ne reprendra pas de Pirelli ça c'est clair, on part sur des michelins et on verra bien...sur ce forum ça vous est pas arrivé mais sur d'autres où il y a des personnes qui font 95% de leur route tout seul dans leur voiture break vide ça leur arrive!!!!
 

On n'y croit pas tant que ça nous arrive pas...mais on ne reprendra pas de Pirelli ça c'est clair, on part sur des michelins et on verra bien...sur ce forum ça vous est pas arrivé mais sur d'autres où il y a des personnes qui font 95% de leur route tout seul dans leur voiture break vide ça leur arrive!!!!

ça serai sympa de nous indiquer ou on peut trouver ces infos. ;)