Histoire d'un rencontre en Hollande

gollum

Peugeot Addict
21 Mai 2011
124
0
0
Bonjour tout le monde,

J'habite en Hollande où j'ai récemment commandé une RCZ . Je voulais juste faire part de mon expérience à ceux qui sont au royaume de France ;)

En Hollande, la majeur différence est qu'il n'est pas possible d'essayer une RCZ en concession. Après avoir essayé une Mégane RS et une Alfa Roméo Giulietta (180ch), je voulais tenter ma chance sur RCZ. Je me pointe au garage du coin et voilà que l'on me dit qu'il faut se rendre dans un centre Peugeot spécifique qui est controlé par Peugeot Pays-Bas et que c'est seulement là bas que je pourrais essayer mon véhicule:
61fa19db2ae84670ba6dc8d175513479.jpg


Je prends donc rdv et m'y rends un matin du mois de mai. Et là miracle, j'y trouve une dizaine de RCZ de toutes les couleurs possibles et toutes montées en 19 pouces (on pouvait d'ailleurs trouver tous les modèles de la marque, scooters et vélos inclus). Moi qui avais du mal à me décider pour les roues, pour la couleur ou pour les options (dont le JBL) j'ai vraiment pu faire un choix éclairé. Il y avait même des modèles avec le toit en carbone et ça m'a permis de me faire une idée de ce que ça donnait.

Le temps de remplir quelques formulaires, de faire copier mon permis de conduire et me voilà au volant d'une THP 156, bleue Tuanake... pour une heure complète à m'amuser tout seul sur les petites routes de campagne. Le bonheur total: grand soleil et pas un chat aux environs, juste quelques vaches. Après avoir laissé de la gomme sur le macadam, fait un petit virage frein à main sur le gravier et de manière général tiré sur le moteur, j'ai bien du rendre le petit bijou à ses propiétaires. :confused:

Si au départ je trouvais l'idée de faire 80 km de routes ridicule, en fin de compte c'était idéal pour faire mon choix en connaissance de cause. Voilà encore une idée hollandaise originale. :p

Je crois que c'est ce matin là que je me suis décidé et après 3 semaines de négociations, chantage et menaces, je commandais :chinois:
 

Pourquoi ne peut on pas essayer de RCZ en Hollande ?
C'est quoi cette spécificité ?
 

on peut, mais pas en concession, il faut prendre rdv et aller au centre Peugeot à Breukelen où sont les véhicules de démonstration.
 

c'est sympa ce centre d'essai avec diffférents exemplaires du modèle :bien:
 

L'idée est plus que bonne. Comme au supermarché, tu choisis ce que tu veux en fonction de ce qui te plait. Une bonne chose pour choisir la couleur car sur catalogue on n'a jamais le rendu final. On le constate aujourd'hui avec la rouge et la bleue. A vous maintenant les CC de mettre cela en place chez nous en France.
 

bon il faut bien l'admettre, une des raisons de l'interet de cette solution en Hollande c'est que le pays est plutot petit. En france, il en faudrait presque un par region ;)
 

ben ça serait bien un par région :)
et puis, pas sûr que ça couterait plus cher au final pour les concessionnaires qui doivent tous avoir un parc de véhicule d'essais, mais qui ne peuvent pas présenter toutes les motorisations
 

Bonsoir,

J'y suis allé il y'a une semaine pour essayer une RCZ, c'est effectivement pas mal comme concept. Par contre je voulais voire les different types des cuirs et même dans ce centre il n'y avais pas le cuir Frisson.
 

moi quand j'avais commandais la voiture j'avais essayé que une minute sur le parking du CC, le rest c'etait tout déjà choisi ;)