Appel aux possesseurs de 200 Thp !

BlackBird

Peugeot Addict
1 Août 2010
674
0
16
123
Bonjour à tou(te)s,

Petit message à l'attention de tous les possesseurs d'un RCZ THP 200.

Si cela vous dit que l'option "indicateur de changement de vitesse" soit mise en service sur nos montures, il faut qu'un max de possesseurs de THP 200 en fassent la remontée auprès de leur concession.

Je m'explique :
Mon concessionnaire trouvait bizarre que cette option ne soit pas dispo sur le 200 alors qu'elle y est sur certaine versions.
par 3 fois, il m'a donc demandé de garder mon petit RCZ afin d'effectuer la recherche de cette fonction sur la "valise".
- lors du 1er diagnostic, il se trouvait que l'option n'était pas visible sur la valise, et malgrès ses recherches n'avait pas trouvé la solution.
- qlq temps après, il me recontacte pour m'indiquer qu'il a peut-être la solution, et qu'il à une 'nouvelle version de valise'. Il reprend donc une seconde fois mon petit RCZ, et là, après une mise à jour du logiciel, l'option apparait mais en grisée, et ne peut la selectionner.
il remonte l'info auprès de Peugeot et après qlq temps reçoit une nouvelle mise à jour.
- 3ème dépose donc, et là, l'option est sélectionnable, mais, et c'est là le 'mais', il faudrait faire une mise à jour du programme interne pour que cette option puisse s'afficher.

Tout y est donc, cette option est prête à être mise en fonction, mais ayant été en relation directement avec les hauts responsables techniques de Peugeot, mon concessionnaire m'indique qu'ils pourraient faire cette mise à jour si, et seulement si, ils ont des remontées de possesseurs de RCZ 200 dans ce sens.

La demande de mon concessionnaire est donc pris en compte pour le miens, mais ça n'aboutira pas si aucun possesseurs n'en fait la demande. (et comme peu savent que cette 'option' existe... d'ou ce sujet)

Donc, si celà vous dit, il faudrait que vous fassiez remonter cette info auprès de vos concession Peugeot, afin qu'eux remonte l'info auprès des responsables techniques de Peugeot. (option utile au niveau de la gestion de la conso, et indique la meilleur moment pour le passage des vitesses.. après on suis l'indication ou pas, on est totalement libre bien entendu lol !).

Au 1er abord, votre concessionnaire dira peut-être que c'est pas prévu sur le 200ch, que l'option n'y est pas, etc..., mais je vous assure que si, c'est une option "cachée" qu'il faut mettre en place avec la dernière version 'valise', et qui est activable après reprogramation du logiciel interne au RCZ..
Je ne connais pas la technique et les termes précis, mais cette option est bien là.

Mon concessionnaire à passé pas mal d'heures dessus et est arrivé à cette conclusion en relation avec les 'hauts responsables'..
Il "suffit" donc, que Peugeot recoivent de nombreuses remontées des 200ch en ce sens, pour qu'ils envisagent de reprogrammer le logiciel.

Ca n'est pas une option 'vitale' soit, mais bon, si nous pouvions l'avoir pourquoi pas !?
> Alors j'en appel à vous tou(te)s si ça vous dit.
D'un, ça ne nous coute rien, deux ça ne prend que qlq minutes aux consessionnaires de remonter vos infos, et trois, si nous pouvions avoir cette mise à jour ce serait top.

Voilà donc pour la petite infos, et compte sur vous si vous la voulez.

A bientôt et bonne route à tou(tes) !
 

Moi j'ai l'option sur mon THP 156
et honnetement c'est pas d'une grande utilité
c'est pour que fasse baisser la conso je pense
quand tu vois que l'indicateur te demande la 6ème à 80km:h tu rigole légèrement
 



Bonjour
effectivement je n'ai pas non plus cette option, cela m'a étonné car je connais un autre possesseur de thp 200 qui l'a, incroyable non ?

Je pense également que cette option est importante pour la gestion de notre consommation,
j'ai testé "la politique du pied légé" puis la politique "du passage de vitesse vers les 2000 tours"
et dans le deuxième cas la consommation s'en ressent.

Donc OUI cette option est importante pour nous les 200cv.

Je vais ce soir chez un concessionnaire faire remonter la demande !
 

Bonjour
effectivement je n'ai pas non plus cette option, cela m'a étonné car je connais un autre possesseur de thp 200 qui l'a, incroyable non ?

Je pense également que cette option est importante pour la gestion de notre consommation,
j'ai testé "la politique du pied légé" puis la politique "du passage de vitesse vers les 2000 tours"
et dans le deuxième cas la consommation s'en ressent.

Donc OUI cette option est importante pour nous les 200cv.

Je vais ce soir chez un concessionnaire faire remonter la demande !

Et ceux qui ont cette option les véhicules sont de quand, si tu connais un mec avec un 200 qui a cette option elle a peut etre été ajouté sur les toutes dernieres version sortie
 

Ceddeb94, c'est sur que cette option "n'est pas d'une grande utilité" comme tu le dis, mais aidera à economiser un peu de carburant.
Je l'ai précisé elle n'est pas vitale, mais certain d'entre nous l'acceuillerons avec plaisir.
et encore une fois, rien n'oblige à suivre les indications. :)

Merci en tout cas à ceux qui trouveront que celle-ci est utile, et pour la remontée d'info.
Déja 2 en peu de temps, si les equipes techniques en recoivent de nombreuses ca ne pourra qu'accelerer le processus.

Merci à tous pour vos remontées !


(petit HS en reponse a Titi33 : j'ai procédé avec un lustrant Titi, et ça se voit nettement moins, je laisse donc comme ca pour le moment, peu visible.
Par contre je crains qu'avec les beaux jours et soleil qui vont se pointer, ça ne se voit encore plus.. si c'est le cas, j'en referais faire la peinture.)
 

Cay est l'info est passé à ma cc, via le commercial avec qui j'ai fait affaire.
Je lui ai transmis les infos en copier coller (par mail car ma cc est loin de chez moi) de blackbird et spy06, en esperant que puisses avoir du poids
J'attends sa réponse et vous tiens au courant.
 

Titi33, dans le cas probable, ou ton Cc ne croirait pas que cette option est bien presente sur le logiciel pour les RCZ 200,
Il n'a peut-etre pas la toute derniere version logiciel sur la "valise".
mon cc a remuer ciel et terre pour la mettre en place, étant peesuadé que l'option devait y être.
S'il veut plus d'infos (version logiciel, mise en place etc), il peut prendre contact avec le service technique de ma CC.
Le responsable comme je l'ai indiqué ayant passé de nombreuses Heures pour arriver au point actuel devrait se faire un plaisir a lui communiquer le détail de investigations (CC FDA Armentières).

tite info donc au cas ou ton cc ne prendrait pas au sérieux ceci.

Il est par ailleur logique que Peugeot ne modifiera pas sa programmation s'ils ont peu de retours.. alors plus on sera mieux se sera pour accelerer le process.
a bientôt sur les routes !
 


C'est pour ça RRTHP, et tu n'est pas le seul, qu'il faut faire remonter l'info (mon explication au début) auprès de vos CC qui a leur tour doivent remonter votre demande auprès des techniciens de Peugeot.
Plus il y aura de demande de possesseurs d'RCZ 200 qui remonteront, plus vite nous aurons cette mise a jour.
Bonne aprèm et a bientot sur les routes !
 

C'est pour ça RRTHP, et tu n'est pas le seul, qu'il faut faire remonter l'info (mon explication au début) auprès de vos CC qui a leur tour doivent remonter votre demande auprès des techniciens de Peugeot.
Plus il y aura de demande de possesseurs d'RCZ 200 qui remonteront, plus vite nous aurons cette mise a jour.
Bonne aprèm et a bientot sur les routes !

Oui j'ai compris ton message, je passe l'info à ma cons!
 

Oh oui passez l'info à la consession, comme ça je pourrais virer cette daube de ma RCZ. :lol:


ça ne sert à rien et ça m'agace de voir ce truc s'afficher...
 

:heink:

Ca fonctionne pas vraiment comme ça chez peugeot. Les MAJ valises arrivent pour tout le monde en même temps tu peux remuer ciel et terre, aller sur la lune voir si y'en a une autre, tu l'auras pas temps qu'elle n'est pas sur le serveur.
Et les "hauts responsables" :lol: , juste la plate forme d'aide pour le technique qui n'a aucun pouvoir chez les ingé peugeot, l'indicateur de changement de rapport c'est juste un petit marketeux qui ne l'a pas mis (il est même probable que l'option soit dispo à l'étranger à partir du moment que vous avez un afficheur à grande matrice).
 

J'ai un afficheur à grande matrice d'ailleurs comme toutes les 200cv!
Mais pas le mode en question!
 

Bonjour à tous,
Perso, je ne connais pas les différents services de Peugeot, ni qui y fait quoi, et qui peut faire quoi Alvone. :)
Tous ce que je sais, c'est que lorsque je parle de "hauts responsables", il s'agissait de responsable techniques qui étaient passés en concession, et le responsable de ma CC qui à pris en charge ce dossier, en a profité pour leur en parler, afin de remonter cette infos au plus haut niveau.

Et c'est donc ce qui est fait. Mais, comme je le disais, une seule 'réclamation' ne portera pas ses fruits, et les responsables Peugeot (pas la plateforme) sont donc prêt à faire cette modification logicielle s'ils ont de nombreuses remontées de clients qui souhaitent cette option 'd'indication de changement de vitesse'.
Option qui je le rapelle est uniquement à destination des RCZ 200 ch, pour qui cette option n'apparait pas, et qui est pourtant bien accessible avec la dernière mise à jour 'valise', mais non selectionnable.

Mon CC à passé plusieurs jours sur ceci, et de nombreuses heures avec mon RCZ, et je ne pense absolument pas qu'il raconte ça par plaisir..
Et c'est normal que Peugeot ne fasse pas de modification et passent des heures à reconfigurer un logiciel pour un RCZ... par contre, s'il en est de nombreux qui demandent cette option, là ça va changer la donne..
Maintenant, libre à vous de faire remonter cette infos ou pas :coucou: (en expliquant la procédure décrite en tête de ce sujet, et que l'option est bien là).

Voili voilà, en attendant, bonne journée à tou(te)s,
Bonne route et bon plaisirs avec vos belles et tendre !
(je parle de nos RCZ là, bin oui, c'est nos valentines à nous non ?.. :love: )
 

Voila la réponse de ma cc.
Malheureusement négative voir réponse ci dessous.

impossible de changer la configuration du véhicule sorti d usine c'est techniquement impossible".

Voila la réponse en retour de mon mail, je l'ai vu aussi ce matin car je suis allé voir la 508 et bien sur il m'a dit la meme chose.
Lui a passé ma demande au service technique de ma cc, car lui est commercial, donc cette réponse vient du service technique.
 

je pige pas que le "haut de gamme" a des infos en moins du pur delire bien made in peugeot !!!
ceddeb94 je vois pas ce qui te choc la 156 que j'ai au regulateur a 50 en 6ieme no souci et conso ridicule
 

Bonjour à tous
Pour ma part, je roule avec l'ordinateur de bord éteins idem pour l'afficheur centrale, et moteur jamais sous 2000 tours, surtout au démarrage , juste le son du THP, je trouve que pour parfaire l'aspect sportif, il faudrait un affichage sous forme de cadran rond de la température et de pression d'huile ( à la place de l'heure digitale), voila basique quoi !!, c'est vrai je suis vieux jeux, mais je trouve que l'ont nous bombarde avec trop d'info à sur les écrans et après ont ne regarde plus la route et les retro....
 

J'ai regardé ce midi, je n'ai éprouvé aucune difficulté à accèder à l'onglet de l'indicateur de changement de vitesse.


J'ai pu donc le supprimer sans aucuns soucis. (quel bonheur de ne plus avoir ce machin qui clignotte...)

Donc si j'ai pu l'enlever, vous pouvez le faire mettre!

dites à votre Peugeot d'aller avec le diag dans :

BSI -> Options clients -> compartiment moteur -> affichage du rapport conseillé (activer ou désactiver la fonction) appui sur "F5". et le tour est joué/

@+
 

Bonjour Julienm,
Merci, mais il s'agit là des Thp200 :)

Et cette 'option' n'est pas accessibles sur ces modèles en l'état.
Il faut faire une reprogramation logicielle.
"l'option" est visible sur le diag' mis à jour, mais non sélectionnable.

La mise en place de celle-ci est réalisable, mais après de nombreuses remontées de clients.

Elle est dispo d'origine sur ton 156, et l'est il me semble aussi sur le 163, mais pas le 200 :confused:

Voilà voilà.. :)

A bientôt
 

Les BSI sont identiques, il n'y a donc aucune raison que ça ne soit pas visible sur les 200cv. et je n'ai pas fais de mise à jour.


Les bsi des 3 motorisation de rcz sont identiques, donc options visibles identiques.

Ils ne cherchaient peu etre pas au bon endrois.
 

Non, l'option est bien visible sur la "valise" comme on dit, mais n'est pas selectionable.
il s'agit d'une annomalie sur le 200.
Peugeot est au courant de ce fait.
"assez peu" à faire pour qu'elle soit dispo, mais vont pas y passer des heures a faire une reprog s'il n'ont une remontée que de 5 ou 6 clients.

Comme tu le dis, les BSI sont identiques, mais pas prevu cette option a l'origine sur le 200.

c'est pour ca qu'après avoir passé qlq jours dessus et avoir été en contact avec des techniciens de chez Peugeot, ils ont dit à mon CC que les 200 pouvaient "etre mis à jour" seulement si nombreuses remontées de clients.
Maintenant chacun est libre de remonter l'info a son CC.. Et même si pour eux ca ne semble pas faisable, ça l'est. :')
 

La fonction GSI n'est pas gérée par BSI mais par le contrôle moteur.
Vu le prix d'une modification du soft, vous n'êtes pas près de l'avoir...
 


Bonjour Julienm,
Merci, mais il s'agit là des Thp200 :)

Et cette 'option' n'est pas accessibles sur ces modèles en l'état.
Il faut faire une reprogramation logicielle.
"l'option" est visible sur le diag' mis à jour, mais non sélectionnable.

La mise en place de celle-ci est réalisable, mais après de nombreuses remontées de clients.

Elle est dispo d'origine sur ton 156, et l'est il me semble aussi sur le 163, mais pas le 200 :confused:

Voilà voilà.. :)

A bientôt
Je confirme qu'elle est egalement d'origine sur le 2l hdi 163cv
 

La fonction GSI n'est pas gérée par BSI mais par le contrôle moteur.
Vu le prix d'une modification du soft, vous n'êtes pas près de l'avoir...

En effet, il faut faire la modification du programme, et comme indiqué par des responsables de chez Peugeot qui étaient de passage chez mon CC lors de l'une des recherches, cette programmation pourrait se faire, uniquement s'ils ont de nombreuses remontées de clients qui en font la demande.

Si nous ne somme que 5 ou 6, c'est certain qu'il laisseront ça au tiroir. :sarcastic:

D'ou le fait de contacter des possesseurs de 200 qui seraient interressés par ceci, afin d'en faire remonter de nombreux. Et si le bouche à oreille fonctionne bien, l'info pourrait être reprise sur les différents forum sur Rcz.

(Je précise encore si celà est utile, que votre CC vous dira certainement 'non c'est impossible', mais il faut bien lui faire comprendre que ce n'est pas lui qui peu faire la modif, mais que la demande est à remonter à Peugeot)
 

D'après mes renseignements, le G.S.I. n'est pas du tout prévu sur le THP200. Il semblerais qu'il y ait une incompatibilité d'emploi. D'un coté le G.S.I., c'est la conduite économique et de l'autre le THP200, c'est: A DONFFFFFFFF!!!!!.