Historique voiture occasion

sophielr

Nouveau membre
22 Octobre 2019
2
0
1
France
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Peugeot 107 de 2006. Le vendeur avait très peu de factures, seulement à partir de 2015. J'aurais aimé en savoir un petit peu plus sur cette voiture pour savoir quels pièces sont d'origines, et lesquels ne le sont pas. Cela me permettrait de savoir ce que je dois prévoir de changer ou non. Par exemple, l'embrayage qui est un point faible sur cette voiture, je ne sais pas si il est d'origine car elle à 115000km.

Je ne sais pas comment cela serait possible, j'ai penser à contacter Peugeot mais je ne veux pas les déranger pour rien donc, pourriez vous me dire s'ils peuvent me renseigner ou non et me dire si vous avez d'autres solutions pour avoir cet historique.

Merci d'avance,
 

Je ne pense pas que tu puisses l'avoir, surtout en plus si les révisions et/ou certains changements de pièces n'ont pas été fait chez Peugeot :spamafote:
 

Bonsoir,

Peugeot n'aura accès qu'aux prises en charge en garantie et aux interventions réalisées sous couvert d'un contrat de maintenance (s'il y en avait un). A priori peu de chances d'obtenir un historique vraiment exhaustif en les contactant.

Il faut savoir où l'entretien a été fait et demander les copies des factures directement aux garages concernés...
Est-ce que c'était une première main ? (auquel cas le vendeur pourra donner quelques pistes)

:coucou:
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Ça à l'air compliqué tout ça. Je suis la 6e propriétaire donc c'est pour cela que c'est très compliqué d'avoir l'historique, j'ai seulement le nom de la 2e propriétaire qui apparemment l'a acheter en occasion du lion en 2008, et après j'ai les factures depuis 2015, et entre les deux il y a rien du tout. C'est vrai que les propriétaires n'ont pas forcément fait entretenir la voiture chez Peugeot. Bob, bah je pense que je s'aurais quand les pièces me lâcheront.

Je vous remercies de vos réponses
 

Si l'entretien a été fait chez Peugeot, avec le n° de série ou l'immatriculation on devrait pouvoir te sortir tout, peut importe le garage Peugeot ??
Du moment que ça a été fait chez Peugeot bien sur :bien: .
 

Si l'entretien a été fait chez Peugeot, avec le n° de série ou l'immatriculation on devrait pouvoir te sortir tout, peut importe le garage Peugeot ??
Du moment que ça a été fait chez Peugeot bien sur :bien: .
C'est un peu ce que tout le monde a dit là :lol:
 

C'est un peu ce que tout le monde a dit là :lol:
Pas vraiment :spamafote: :
Je ne pense pas que tu puisses l'avoir
Peugeot n'aura accès qu'aux prises en charge en garantie et aux interventions réalisées sous couvert d'un contrat de maintenance (s'il y en avait un).
Donc 1ere intervention dit pas qu'avec le n° de série paf tu as tout ce qui a été fait par Peugeot.
La 2e dit que c'est uniquement avec un contrat de maintenance.
 

Ben non Ben.
J'ai justement testé cette semaine avec un collègue qui a demandé une prise en charge sur sa 208 dont tout l'entretien a pourtant été fait chez Peugeot (auto achetée d'occasion hors garantie mais toujours entretenue dans le réseau).
Il a dû produire lui même les preuves de l'entretien fait par les garages Peugeot et ça a marché.
J'étais avec lui pour le véhiculer et je dois t'avouer que ça m'a scotché... voilà !
 

Ben non Ben.
J'ai justement testé cette semaine avec un collègue qui a demandé une prise en charge sur sa 208 dont tout l'entretien a pourtant été fait chez Peugeot (auto achetée d'occasion hors garantie mais toujours entretenue dans le réseau).
Il a dû produire lui même les preuves de l'entretien fait par les garages Peugeot et ça a marché.
J'étais avec lui pour le véhiculer et je dois t'avouer que ça m'a scotché... voilà !
Pourtant dés que tu arrives dans un garage Peugeot... leur premier réflexe c'est de brancher l’informatique (et il parait qu'on aurait inventé l'internet en plus, un truc qui parait il connecterai (le conditionel reste de mise) les ordinateurs entre eux).
C'est fou :confused: .
 

Kès tu veux que je te dise... rattaché au VIN tu n'as que les interventions payées par Peugeot.
J'en reste scotché :mouai: