L'accueil en concession des voitures achetées chez un mandataire ?

chris34

Peugeot Addict
26 Juin 2007
477
0
0
Bonjour à tous,

Voila, j’ai l'intention d'acheter bientôt une Peugeot (407 coupé). Jusqu'à présent, j'étais orienté vers une Occas Du Lion, Voiture De Dir., TT… à faible Km.
Or, je viens de voir que via un mandataire, on pouvait avoir du neuf avec jusqu'à -24% !!

Par contre je ne sais pas comment va réagir mon concessionnaire de voir que j'ai "court-circuité" le réseau commercial de Peugeot, lorsque je viendrai pour faire son entretien.

Donc voila ma question, aux clients de la filière mandataires : Quelles ont été les réactions de votre concessionnaire ?

Merci de faire partager vos expériences.
A+
Chris
 

Vu qu'ils gagnent plus en faisant l'entretien que de la vente de véhicule, il ne devrait pas y avoir de problème.
 

En fait c'est ce qu'il devrait se passer... :ange:
Mais est-ce qu'ils "jouent tous le jeu" ? (j'ai comme un doute)
 

Alors, personne n'achète chez un mandataire :confused:
Je pensais que c'était dans l'air du temps !! [:jak-69]
 

Perso, en 2000 j'avais acheté une 306 bk neuve via IdealAuto (très bon mandataire) et je n'ai pas eu de problème chez GGH parce qu'elle ne venait pas de leur réseau.
 

Salut voisin et merci de ton témoignage :chinois:

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler en bien du GGH, il a une bonne réputation.
 

Salut,
je n'ai pas dit que je n'avais pas eu de problème à GGH, mais ceux que j'ai eu n'étaient pas liés à l'achat hors réseau ...
 


Pour les concessionnaires ou les garages Peugeot, il suffit de les appeler et de tester le terrains. Si ils ne sont pas chaud, tu vas ailleurs, tu trouveras.

Une autre question serait interressante :
Est ce que la maison mère de peugeot traité les demande d'indemnisation hors garantie de la même façon ?

Je m'explique, je connais 2 personnes qui ont eu des cassent moteur sur 307 agée de 3 ans. Une faisait l'entretien chez peugeot et pas l'autre. Dans le premier cas Peugeot a participé pour motié dans le second rien, je peux comprendre compte tenu qu'il n'y avait pas de preuve d'entretien régulier.

Mais je me demande donc si le fait d'acheter par un mandataire, ne va pas inciter Peugeot à refuser les demandes d'indemnisation.

Qu'en pensez vous ?
 

Je pense que l'entretien et l'achat n'ont rien à voir.
Je ne pense pas que le lieu d'achat joue un rôle dans la prise en charge si on excepte les loueurs et les grandes flottes.
 


Bonjour,
En ce qui me concerne, pas de problème sur une 406 HDI.
Les remarques de circonstance :
"on vous aurait fait une prix.....
Vous auriez eu moins d'attente.....
Ce n'est pas exactement le même modèle.....
Les mandataires cassent le boulot des vrais concessionnaires....."
Par contre pour les rappels, j'étais obligé de le leur dire, ils ne m'appellaient surtout pas.
En fin de compte pas trop de soucis hormis quelques réparations qui dépassaient leurs compétences (voulues ou pas) donc plus de temps pour des problèmes connus. Peut-être une façon de récuperer la réduction de l'achat auprès d'un mandataire qu'ils ne pouvaient pas me faire.
Voila .
 

Pas de problème chez le concessionnaire avec ma 307 CC JBL allemande achetée par un mandataire.
 


Merci pour vos avis.
Mais 6 votes, c'est peu pour se faire un avis !! [:chris34:3]


Yop

406 et 206 achetées chez mandataire : chez le concessionnaire c'etait très simple : "Bon, c'est simple, IES fait 16% sur la 406, ok, vous ne pouvez pas vous aligner, donc si vous faites 12% c'est pour vous !" -Ah bin non on ne peut pas depasser 8%... -pas grave, vous ferez l'entretien ! -Ah bin oui ! Mais là je suis désolé !

Pour le CC : "bonjour, vous vous rappelez de la 406 ? Oui, bin on va recommencer !! Bon, on a 14% chez IES, vous me propsez combien ? 6 ? Bin non, montez à 10% et c'est pour vous ! Bon bin ok, vous ferez l'entrtien ! :lol: :lol: "

Et reusltat, l'entretien a toujours été fait dans cette concession, très bien fait d'ailleurs et j'ai toujours eu droit a avoir une belle voiture lors de la révision ! Ceci étant, ils en ont 3 de la famille en entretien, je pense qu'ils rentrent plus dans leurss frais qu'avec 3 ventes et pas d'entretien !

:coucou: