Concession Peugeot Illzach (68)

[quotemsg=23947,29,6426]:) Bon ca s'arrange alors...

Bon pour le RT-4 faut pas exagérer quand-meme ils vont pas changer toute l'architecture du bestiau pour te faire plaisir :chinois:

je te souhaite pleine satisfaction avec ce véhicule ;)[/quotems



Pourquoi? C'était prevu dans l'annonce. Si mécaniquement ce n'est pas possible, je souhaite un dédommagement.

Ne suffit-il pas de changer le poste? Le disque dur est intégré dedans et les nouvelles fonctions ne néssecitent pas une transformation du véhicule.
 

je pense que la différence RT3/RT4 peut impliquer des faisceaux différents ...
 

Si c'est un RT3 qui est monté sur le 807 tu n'auras pas de RT4 il ne faut pas rêver, dans le pire des cas la concession dira que c'est une erreur sur l'annonce.
Il suffit de verifier avec le numero de serie du véhcule qui confirmera la monte d'origine RT3 ou RT4.
Si c'est bien le RT3 qui est monté d'origine (ce qui à on avis est le cas vu l'age de ton véhicule) il ne faut pas esperer grand chose niveau dedommagements :/
 

[quotemsg=23983,33,4452]Si c'est un RT3 qui est monté sur le 807 tu n'auras pas de RT4 il ne faut pas rêver, dans le pire des cas la concession dira que c'est une erreur sur l'annonce.
Il suffit de verifier avec le numero de serie du véhcule qui confirmera la monte d'origine RT3 ou RT4.
Si c'est bien le RT3 qui est monté d'origine (ce qui à on avis est le cas vu l'age de ton véhicule) il ne faut pas esperer grand chose niveau dedommagements :/[/quotemsmsg


Je considère que l'annonce du RT4 sur mon véhicule a déterminé mon choix pour ce véhicule.Quand j' achète un véhicule, je ne demande pas de vérifier le numéro de serie. De plus, quand on est professionnel de l'automobile, on ne fait pas paraitre des annonces avec des arguments fantaisistes.

Par conséquent, j'attends, soit le changement du RT3 en RT4, soit une indemnisation. Je dispose de tous les documents prouvant la tromperie et si j'estime ne pas avoir été dedommager de façon respectable, je ferais intervenir mon assistance juridique pour engager une procédure.
 

:heink: Maverick

AMHA tu n'auras rien de plus

Puisque le RT-4 motivait ton choix Pourquoi as tu pris le véhicule?
La signature du bon de livraison vaut reconnaissance du véhicule ;)

Et si tu crois qu'il "suffit" de changer le RT-3 par le RT-4 detrompe toi
toute la'archietcture et les faisceaux sont différents

Bref moi honnetement j'en resterais la sauf à rentrer dans des procédures couteuses et inutiles

Pourquoi ne pas admettre une erreur sur l'annonce?
 

:heink: Maverick

AMHA tu n'auras rien de plus

Puisque le RT-4 motivait ton choix Pourquoi as tu pris le véhicule?
La signature du bon de livraison vaut reconnaissance du véhicule ;)

Et si tu crois qu'il "suffit" de changer le RT-3 par le RT-4 detrompe toi
toute la'archietcture et les faisceaux sont différents

Bref moi honnetement j'en resterais la sauf à rentrer dans des procédures couteuses et inutiles

Pourquoi ne pas admettre une erreur sur l'annonce?

Il ne s'agit pas de reconnaitre l'erreur car je ne suis pas à l'origine de cette erreur.

Je n'ai pas refusé la réception du véhicule car je n'avais pas le document avec moi. J'ai eu la confirmation à mon retour au domicile.
En revanche, on peut assimiler cela à de l'information mensongère de la part du vendeur.Quand aux cout de la procédure, ils sont pris en charge par l'assistance juridique et c'est toi qui pense qu'elle est inutile. Peut-être,as-tu des années d'études de droit derrière toi?
 






Bonsoir à tous.

J'ai acheté le 18/03 un 807 nav tech de juin 2007 avec 3045kms au compteur dans la concession Peugeot SIAM de ILLZACH (68).

J'ai trouvé ce véhicule sur le site www.occasionsdulion.fr. Habitant la région parisienne, la transaction s'est faite par mail et téléphone. Le véhicule étant quasiment neuf, je ne prenait pas de risque. Le garage s'était engagé à reprendre mon ancien 807 à un bon prix et déterminé à l'avance.
L'accueil fut sympathique, le personnel aimable et gentil.

le 18 mars, je quitte donc Paris, très tôt le matin, pour me rendre à ILLZACH avec mon 807 et finaliser la transaction pour pouvoir revenir avec ma nouvelle voiture dans la journée.Au garage tout se passe très bien jusqu'à la réception de la voiture.En faisant le tour, je demande à mon interlocuteur si le véhicule est bien équipé d'un RT4. Après hésitations, on me répond que le véhicule dispose d'un GPS RT3. Je suis surpris mais pris d'un doute, je laisse coulé.

Le chèque signé, je quitte le garage pour faire le plein de carburant et rentrer chez moi.A la pompe, machinalement, je regarde le rideau de porte et je découvre qu'il est cassé. Retour au garage où l'on me propose de faire la réparation chez le concessionnaire le plus proche de mon domicile au frais du vendeur. Accord conclu, je pars pour Paris.

A mon domicle, je decide d'installer le cache bagage qui se trouvait dans le coffre. Essayant de l'attraper, je découvre qu'il a été coincé sous la rangée de sièges et par conséquent qu'il est écrasé.


Le lendemain, mes enfants souhaitant faire un tour de cette nouvelle automobile, s'installent à l'arrière quand ils me demandent si il est normal d'avoir un trou dans la porte avec le tissu déchiré.

La colère est soudainement montée et j'ai immédiatement mon téléphone pour contacter la concession.J'ai demandé au vendeur de remettre en état mon véhicule.
En rentrant chez moi, j'ai reverifié l'annonce parue sur les occasions du lion et il était bien prévu un GPS TV + disque dur soit un RT4.

J'ai donc redigé un courrier demandant à la concession de remettre mon véhicule en état mais aussi de pourvoir au soucis du GPS.

Pour assurer mes arrière, j'ai contacté le service clientèle de Peugeot qui a pris ma demande en considération et qui me itendra au courant de l'évolution du litige.


A ce jour, je n'ai pas de nouvelle de la concession et j'attends un signe du service clientèle.


Si la situation de devait pas évoluer, je ferais intervenir un service juridique.



Si vous avez eu des expreriences similaires et que vous avez des conseils à me donner, Vos messages sont les bienvenus.

Merci.

Maverick s'en va't en guerre :confused:
Un p'tit coup et puis c'est fini...
Peut-être qu'il a eu gain de cause :confused: Saura? Saura pas?
 


Me revoilà avec des nouvelles fraiches!


Mon véhicule est actuellement au garage. Je vais le recupérer lundi.

Le garage vendeur a validé un devis comprenant une partie de mes exigeances.

1. Les Sur-tapis: Le garage justifie leur absence par la vente d'un véhicule d'occasion et non un véhicule neuf. Il n'a donc aucune obligation de les fournir.Idem pour le filet à bagage.
2. Le cache bagage: Il est pris encharge par le garage.
3. La garniture de porte est prise en charge par le garage.
4. Le rideau est couvert par la garantie.
5. Le chauffage additionnel est couvert par la garantie.
6. Le RT3: impossible à changer contre un RT4 car cela génère trop de modifications.Le garage m'a donc proposé de me fournir le lot complet de sur-tapis ainsi que le tapis de coffre en dédomagement commercial.

Enfin tout n'est pas terminé et je reste vigilant car le garage vendeur n'etant pas en compte chez le garage réparateur, je dois laisser un chèque de caution du montant des frais non couverts par la garantie jusqu'au paiement de la facture par le garage.

Dernier point, le service clientèle de Peugeot est silencieux depuis plusieurs semaines.Quand on appelle, ils ont toujours l'air etonné et surtout si tu n'as besoin de rien, tu es vite servi.Ce numero nous renvoie sur un callcenter qui doit être basé dans un pays exotique.

Avez-vous une adresse ou un vrai numero de téléphone où l'on peut exprimer nos griefs?


Pour finir, je pense que le prochain achat de véhicule se fera à l'etranger.

A bientôt pour de nouvelles aventures!
 

Me revoilà avec des nouvelles fraiches!
Les Sur-tapis: Le garage justifie leur absence par la vente d'un véhicule d'occasion et non un véhicule neuf. Il n'a donc aucune obligation de les fournir.Idem pour le filet à bagage.
Bonjour Maverick,
J'apprécie beaucoup ton humour!
Et tout particulièrement le terme "justifier" à propos de l'absence des surtapis... :)
Surtout sur un "véhicule d'occasion" qui avait probablement deux ou trois milliers de kilomètres lors de son achat et qui provenait probablement d'une autre concession sans jamais avoir eu un premier propriétaire dénommé.
Tout ça pue quand même la mesquinerie à plein nez! Vous ne trouvez pas?
Le RT3: impossible à changer contre un RT4 car cela génère trop de modifications.Le garage m'a donc proposé de me fournir le lot complet de sur-tapis ainsi que le tapis de coffre en dédomagement commercial.
Appliquée à mon cas, ma conclusion est la suivante :
J'aurais probablement eu mes surtapis en dédommagement si mon moteur avait été en croix !!
Donc, c'est bien comme ça... :lol:
Enfin tout n'est pas terminé et je reste vigilant car le garage vendeur n'etant pas en compte chez le garage réparateur, je dois laisser un chèque de caution du montant des frais non couverts par la garantie jusqu'au paiement de la facture par le garage.
OUL-LA !!...
Avez-vous une adresse ou un vrai numero de téléphone où l'on peut exprimer nos griefs?
Un vrai numéro ? Non, il n'y en a pas... :non:
Enfin, bonne chance tout de même pour la suite de ton Aventure Peugeot :sarcastic:
 

Une info que j'ai eue ce matin donc la mise en place est toute récente :D Peugeot Illzach a fusionné tout où partie de ses activités avec la succursale de Montbéliard dont l'ensemble du SAV pièces de rechanges passé sous la responsabilité de la succursale de Montbéliard :D . Affaire à suivre.
 

Une info que j'ai eue ce matin donc la mise en place est toute récente :D Peugeot Illzach a fusionné tout où partie de ses activités avec la succursale de Montbéliard dont l'ensemble du SAV pièces de rechanges passé sous la responsabilité de la succursale de Montbéliard :D . Affaire à suivre.
Etonnant, non? Puisqu'ils viennent à peine de quitter Mulhouse pour s'installer à grands frais sur Illzach.
Et alors? Ce serait plutôt une bonne nouvelle pour les clients, selon toi?
 

Etonnant, non? Puisqu'ils viennent à peine de quitter Mulhouse pour s'installer à grands frais sur Illzach.
Et alors? Ce serait plutôt une bonne nouvelle pour les clients, selon toi?

D'après la personne qui m'en a parlé , normalement oui.
 

Bonsoir à tous,

Je viens de lire ce forum et un courant d'air glacial vient de me passer dans le dos...

En effet je suis en négociation finale avec un vendeur d'occasion de ce concessionnaire et je dois aller cherche le véhicule Samedi prochain.

Étant en région parisienne comme Maverick, je m'interroge... Dans l'email final où je bloque le véhicule et accepte l'offre de prix, je précise bien que j'entends que ce vendeur respecte ses engagements vis à vis de l'état de la carrosserie et de l'intérieur du véhicule pour lesquelles il m'a assurer qu'ils étaient impeccable.

Concernant le filet de coffre et les tapis de sol il n'y sont pas sur les photos envoyé la voiture ayanbt 4500km il devraient y être suis je en droit de les réclamer?

Merci de vos réponses et de vos retour d'expéreince.
 

Est-ce que le nom de ce vendeur commence par R ?
Si oui : je le connais un peu, pas de soucis avec lui.
En tout cas : bien de venir de la RP pour chercher un veh. Tu seras à 3km de chez moi !
 

Est-ce que le nom de ce vendeur commence par R ?
Si oui : je le connais un peu, pas de soucis avec lui.
En tout cas : bien de venir de la RP pour chercher un veh. Tu seras à 3km de chez moi !


Le nom de ce vendeur commence par un K

Et vu le post de Maverick je t'avoue que je flippe un peu... et comme je ne verrai la voiture de mes yeux que lorsque je viendrais las bas c'est chaud...
 


je suis d'accord que tout ça est flippant.
Maintenant, on ne peut pas non plus avoir le beurre et l'argent du beurre. Acheter une occase à distance sans la voir au préalable, c'est, je pense, accepter de prendre le risque d'un déplacement pour rien.

Ensuite, en suivant un peu leurs annonces régulièrement, c'est clair qu'Illzach a une politique agressive, en se fournissant chez SVO.
Normalement SVO propose aux concessions une voiture à tel tarif, avec précisé dans l'annonce le montant des travaux à prévoir. Si ensuite le garage ne le fait pas....

Pour les surtapis, en regardant bien les photos des véhicules, surtout 407 récentes et d'origine SVO à n'en pas douter, on remarquera que 9 fois sur 10 il n'y a pas les surtapis. J'ai remarqué ça sur les 407 Premium Pack. Et ce n'est pas spécifique à SIAM, on voit ça aussi chez d'autres.
 

je suis d'accord que tout ça est flippant.
Maintenant, on ne peut pas non plus avoir le beurre et l'argent du beurre. Acheter une occase à distance sans la voir au préalable, c'est, je pense, accepter de prendre le risque d'un déplacement pour rien.

Ensuite, en suivant un peu leurs annonces régulièrement, c'est clair qu'Illzach a une politique agressive, en se fournissant chez SVO.
Normalement SVO propose aux concessions une voiture à tel tarif, avec précisé dans l'annonce le montant des travaux à prévoir. Si ensuite le garage ne le fait pas....

Pour les surtapis, en regardant bien les photos des véhicules, surtout 407 récentes et d'origine SVO à n'en pas douter, on remarquera que 9 fois sur 10 il n'y a pas les surtapis. J'ai remarqué ça sur les 407 Premium Pack. Et ce n'est pas spécifique à SIAM, on voit ça aussi chez d'autres.


Qu'es ce que c'est SVO?
 

Service Véhicules d'Occasion.
En gros et pour simplifier, c'est Peugeot maison-mère.
ce sont les retours de loc, les véhicules sur parc immatriculés, les voitures de fonction, de service, etc..
 

Ah ok et ce sont des véhicules réputés être abîmés ou en mauvais état?

Parce que celui que je vise à 4500km et est de 08/2007
 

non non, mais tu sais, sur un VO, retour de loc par exemple, il y a forcément 200-300 € de frais, tels que petites rayures à refaire.

En général je dirais même excellent état (si les travaux sont faits)
 

oui il m'a parler d'un petit choc près de l'antenne mais que ce serait refait avant la livraison...

Je lui ait dit que j'étais le seul un prendre un risque dans la transaction et que je ne voulais pas être déçu...et qu'il devait tenir ses engagements de me livrer un véhicule en parfait état...
 

Francis t'a répondu pour ça.
Au pire, comme dit, tu auras fait un déplacement pour rien.
Enfin non, profites-en pour manger une bonne tarte flambée, avant de repartir !
 

Francis?, il ne connais pas le vendeur visiblement mais bon, il ne faut pas voir le mal partout non plus mais j'ai intérêt à faire le tour du véhicule 10 fois avant de signer!