Historiques des véhicules possédés

gebele04

Membre régulier
30 Mars 2008
36
0
0
Bonjour à tous,

Membre de cet excellent forum depuis peu de temps et pour me faire patienter avant de recevoir ma 308 1.6 HDi 110 CV Premium Pack gris Thorium + ESP + radar avant + KML, je propose d'ouvrir un topic citant les véhicules possédés depuis l'obtention de notre permis de conduire. Décembre 1989 en ce qui me concerne (j'avais 18 ans et demi). Bon, je commence et un peu de nostolgie, çà fait du bien non? (je les classe par ordre chronologique mais vous l'auriez compris par vous-même:
_ Talbot Samba GLS 90 CV bronze (1989)
_ Renault Clio 1.9D 75 CV ex société transformée 5 places blanche (1992)
_ Citroën ZX Volcane TurboDIesel 3 portes Verte (1995)
_ Renault Laguna Phase 2 1.9 dTi RXE Verte (1999)
_ Renault Laguna Phase 2 1.9dTi Fairway Grise foncé (1999)
_ Renault Laguna II 1.9 dCi 120 CV Privilège Gris agathe (2002)
_ Renault Laguna II 2.2 dCi 150 CV Initiale Gris orage (2004)
_ Peugeot 206 1.4 Hdi 70 CV X-line 5 portes blanche (2007)
_ Peugeut 307 1.6 HDi 110 CV executive pack bleue (2008)

Voilà je ferai des commentaires sur chaque véhicule à demande,
Maintenant, c'est à vous ...
 

Bonjour,

Je me lance, depuis l'obtention de mon permis(1996)

Corsa 1L 60ch (1987)
405 sri 125ch (1987)

Voila c'est tout

Et là jsuis en attente d'une 308 HDI 136Ch Premium Pack rouge babylone + feux xenon + vitres feuilletées + becquet
 

Fin 1997 pour le permis ...

Citroën XM Turbo D 12 Exclusive Vert Véga (cuir savane) de 1991
Citroën Xantia 1.9 TD Harmonie Rouge Pivoine de 1996
Citroën Xantia HDI 110 Exclusive Gris Fulminator (cuir noir) de 1999

En attendant la Citroën C3 Exclusive HDI 70 Noir Onyx avec TOE panoramique ou la C4 Pack Ambiance Gris Iceland avec TPV ...
 

Fin 1997 pour le permis ...

Citroën XM Turbo D 12 Exclusive Vert Véga (cuir savane) de 1991
Citroën Xantia 1.9 TD Harmonie Rouge Pivoine de 1996
Citroën Xantia HDI 110 Exclusive Gris Fulminator (cuir noir) de 1999

En attendant la Citroën C3 Exclusive HDI 70 Noir Onyx avec TOE panoramique ou la C4 Pack Ambiance Gris Iceland avec TPV ...
Tu n'avais pas une 605 loud ?
 

Depuis 1985
Renault 5 GTL : ma première au look kéké, bleu gitane avec les protection de portes et parechoc peints en blanc et jante Alpines....il faut que je retrouve une photo et la scan !!!! elle aurait pu servir au tournage du film disco :D

Peugeot 305 SR : un joint de culasse tous les 25.000 kms :confused:

Renault Super 5 TIGA : histoire d'avoir une voiture quasi neuve pour débuter dans la vie active

PEUGEOT 309 GTI : une histoire d'amour est née avec cette voiture, ne voulant pas faire comme tout le monde rouler en 205 GTi ou surper 5 GT turbo, j'ai opté pour la 309 GTI, et vraiment AUCUN regret, elle marchait hyper fort, et surtout quel train avant et tenue de route, elle passait plus vite en courbe qu'une 205 vu son empattement. bref un REGAL, acheté a 1000 kms revendue a 128000 et tous les mecs voulaient l'acheter. :love:

Peugeot 106 D : Mademoiselle de l'epoque bossait a 60 kms de la maison, et la GTI consommait trop donc on a opté pour un chameau...quel misère !!!! :heink: Une seule conclusion a retenir de cette epoque, NE JAMAIS REVENDRE SA CAISSE POUR UNE GONZESSE....

Fiat Bravo GT : Première infidélité à la marque Peugeot, bonne voiture, à l'epoque elle était originale et je l'avais chaussée de 4 jantes momo, du plus bel effet. :wahoo:


Fiat Punto GT turbo : Alors là, l'achat délire, en plus en jaune, jantes antera en 16", ressort abarth, bref la voiture du kakou... acheté a un pote qui reprenait une fiat coupé, je l'ai gardée un an et revendu 25% plus cher, mais quel karting !!!! j'en ai surpris plus d'un entre pontoise et meru sur les belles petites routes bien sinueuses :pt1cable:
;)
gt2.jpg


Peugeot 406 coupé 2.2 pack : Coup de coeur du salon 97, je m'étais dit, un jour je m'achèterai une 406 coupé et hop ce fut fait en 2000, et que du bonheur... d'ailleur cette voiture que j'ai vendue en 2004 a ma collègue est toujours en superbe état et me fait tjs de l'oeil quand je passe devant chaque jour.
406c.jpg


Peugeot 307 SW 2.0 pack : Achat raison avec l'arrivée d'une nouvelle occupante dans la maison, et dans le coupé çà le faisait moyen, donc acheté en ayant déjà une hésitation avec une 607, et revendue 1 an après :p
DSCN1912.jpg


Peugeot 607 2.2 Sport pack: que dire, plus de deux ans que je roule avec et je ne m'en lasse pas, c'est bon signe comme le dit si bien ma femme...la revendre pour reprendre quoi??? une 407 coupé...une A5, mais trop chere encore, une C5? bof trop petiten que voulez vous quand on est habitué au luxe !!! une autre 607? si c'était le cas ce serait une felline en 2.7 hdi BA....mais pour le moment tutto va bene :love:

607-9.jpg


Je passe sur le Super 5 GT turbo que j'ai gardé 2 mois, sur la BMW 330D acheté et revendu en 15 jours, et sur les motos car ce n'est pas le bon forum
 

Sympa comme topic :D .
Ma première caisse doit dater de 1999 je pense.

1) 106 Kid 954cm3 50cv avec les sièges en jean et la moquette bleue, un vrais jouet :D :D . Quand les autres s'ennuient à 90... tu as l'impression de piloter [:jak-69:1] .

2) Honda H-RV, le même que cette photo du net. J'ai flashé sur le look :love: et je regrette rien :D . C'était un vrais bonheur cette bagnole :bien: :bien: . Bon ça gloutonnait 10L/100 sur autoroute, mais à l'époque le SP95 coutait moins de 1€ le litre :D . Les 4 roues motrices m'ont bien servi sur la neige. C'était le petit moteur 1.6 105cv et la fintion haute avec le realtime. Et l'intérieur était bleu un peu comme la 106 Kid [:unclebens:8] .
W48%20honda%20black.%201%20JPG.JPG


3) 406 2L HDI BVA Pack Confort. Je voulais absolument une BVA :ange: et comme je roulais pas mal a cette époque j'ai pris du mazout :spamafote: . Pas le meilleur choix car trop classique, trop pépère. Sans saveur comparé au H-RV :D .

4) C3 Stop & Start. Roulant moins et ayant ras le bol du mazout [:benigne:2] .... retour aux SP95, mais toujours sans pédale d'embrayage avec la sensodrive. J'aime bien le design de la C3 et c'est un vrais bonheur en ville : position un peu haute et longueur réduite.... tu zigzag entre les obstacles [:jak-69:1] . Et la S&S est tout équipée : regul de vitesse, clim automatique, capteur pluie/phare, ....

5) Voiture de fonction je récupère une Laguna 2 Estate Dynamique tout équipée en boite manuelle. Pratique avec le grand coffre, la carte main libre,... confortable pour le dos malgré les 17" (suspension ultra moelleuse :sleep: ), agréable avec le maxi-TPV-O :sol: , ...

6) Re-Suppresion de pédale d'embrayage :ange: .
 

pour ma part , depuis mon permis en 2000 j'ai eu pas mal de voiture et une seule infidelité a notre marque adorée (mais c'etait pour la bonne cause , pour se faire la main au debut ) :
-Super 5 five de 1987 , 4 vitesses
-106 xnd 1.5 de 1993
-206 S16 de 2002 (premiere neuve) mais malheureusement premier gros accident : 206 epave
-206 xs hdi de 2002
-206 RC de 2004
-205 GTI 1.9 de 1989
-et 308 hdi de 2008
 

Pour moi quadal :na:

Mais mes parents (ceux dont je me rapel, il en manque pour le début...)

4L
309
Ford Fiesta (2/3 pour ma mère)
R19
Chrysler voyager 2.5TD et un essence
évasion HDI 110
205 GRD :pt1cable:
2CV 6 (qu'on a toujours :love: )
406 break 2.2hdi 136ch
307CC 2.0e (véhicule actuel de ma mère)
306break 1.8 16S ph.3 (résidence secondaire)
407SW 2.2hdi 173ch (véhicule de mon père)

Pour moi c'est une question de mois (dans 4 jours le permis, et si je l'ai :eek: se sera une 306hdi ou une mégane II DCi 80 :sarcastic:
 

Bonne idée ce topic!!

Pour ma part: Permis en 2002 et conduite depuis 2000 (conduite accompagnée)

- Ma première c'était l'ex de mes parents que j'ai partagé avec mon frère: une 405 GR 1.6 grise avec becquet la classe!!! J'aimais bien cette voiture: 13 ans dans la famille et 180 000km parcouru à son bord ça créer des liens :lol: :lol:
Malheureusement il y a 2 ans la copine de mon frère l'a planté sur un poteau éléctrique... Elle avait un peu moins de 190 000km si je me souviens bien.

- En 2003 j'ai acheté MA première voiture à moi: une magnifique 205 Roland Garros de 1991. :love: :love: 1.4 85 CH, carbu double corps (un vrai fauve pour ceux qui connaissent). Je l'ai acheté à 160 000km. Je n'ai jamais pu m'en séparer et c'est maintenant mon père qui l'utilise comme deuxième voiture. Je l'utilise régulièrement, elle a un peu plus de 200 000 km, tourne comme une horloge et consomme peu: moy 7.2l avec beaucoup de ville et sur route j'avais à l'époque fait un record de 5.8l :eek: :eek:

- Il y a 2 ans j'ai changé pour une 206 1.6 XT premium vert romarin de 98 (donc une des premières). Elle avait 59 000 km quand je l'ai acheté, elle en a 79 000km aujourd'hui. Je suis très content de cette voiture mis à part la bobine qui a déconné peu après l'avoir acheté :mad:
 

Alors depuis mon permis en 1997:

-205 GTI 115 :love:
-Clio 1.4 RT
-106 XN 1.0
-Clio 1.2 RL
-205 Roland Garros 1.4 :p
-Clio 1.2RL
-Clio 1.4 RT
-106 Signature 1.4
-106 XN 1.0
-Clio 1.2 RL
-Clio 1.8 RSi
-Saxo Bic 1.1i
-206 XS 1.4e
-MG F VVC 145 ch
-206 S16
-Clio Initiale Dci 85
-206 Quiksilver HDI 90
-106 Enfant Terrible 1.4e
-307 XSI 2.0e
-C4 Exclusive HDI 110
-407 Sport Pack V6 3.0e
-207 Griffe HDI 110
-307 SW Griffe HDI 136
-C4 Picasso Pack dynamique HDI 110 : maintenant!

:coucou:
 


Tu n'avais pas une 605 loud ?


C'est mon frère qui avait une 605 SVDT 1991 Vert Sorento (cuir noir), mais que j'utilisais régulièrement.
On est même parti en vadrouille au Danemark avec !



PS: une sacrée mémoire colosseb !! :pt1cable:
 

Je m'étais demandé la même chose que Seb aussi, vu qu'on en avait parlé de cette 605 :)
 


Alors depuis mon permis en 1997:

-205 GTI 115 :love:
-Clio 1.4 RT
-106 XN 1.0
-Clio 1.2 RL
-205 Roland Garros 1.4 :p
-Clio 1.2RL
-Clio 1.4 RT
-106 Signature 1.4
-106 XN 1.0
-Clio 1.2 RL
-Clio 1.8 RSi
-Saxo Bic 1.1i
-206 XS 1.4e
-MG F VVC 145 ch
-206 S16
-Clio Initiale Dci 85
-206 Quiksilver HDI 90
-106 Enfant Terrible 1.4e
-307 XSI 2.0e
-C4 Exclusive HDI 110
-407 Sport Pack V6 3.0e
-207 Griffe HDI 110
-307 SW Griffe HDI 136
-C4 Picasso Pack dynamique HDI 110 : maintenant!

:coucou:
Soit une moyenne de 2.18 véhicules par an :ange: . Félicitation, en plus toutes de bon choix :bien: !
 

toutes de PEUGEOT : 104, 305 ,205 ,309 , 306, 206 . 3 essences : 104 305 et une 309 celle que j'ai gardée le moins longtemps. Toutes les autres en diesel y compris les suivantes en 309.
 

Soit une moyenne de 2.18 véhicules par an :ange: . Félicitation, en plus toutes de bon choix :bien: !

Euh là tu pousses un peu, ou bien tu n'es jamais monté dans une Clio 1.2 RL, ou dans une 106 1.0...

TNT il a commencé en haut de gamme (205GTI, roland garros, clio RT), ensuite il a testé les pires veaux, et enfin il s'est carrément embourgeoisé (griffe, V6, ...)

Au moins, il sait ce que ça veut dire, anticiper un dépassement (avec un 1.0...) - ou pourrir le tocard (avec V6 et GTI...)
 

Euh là tu pousses un peu, ou bien tu n'es jamais monté dans une Clio 1.2 RL, ou dans une 106 1.0...

Et non... :p
TNT il a commencé en haut de gamme (205GTI, roland garros, clio RT), ensuite il a testé les pires veaux, et enfin il s'est carrément embourgeoisé (griffe, V6, ...)

J'ai retenu que le meilleur ;) !
Au moins, il sait ce que ça veut dire, anticiper un dépassement (avec un 1.0...) - ou pourrir le tocard (avec V6 et GTI...)

C'est plus marrant la deuxième solution [:benigne:2] ...
 

Depuis mon permis début 2008, et après 1 an et demi de conduite accompagnée :

-Peugeot 205 Sacré Numéro 1.8TD :)
-Peugeot x0x...à suivre... :p
 

Euh là tu pousses un peu, ou bien tu n'es jamais monté dans une Clio 1.2 RL, ou dans une 106 1.0...
J'ai possédé une 106 kid.... et elle fait moins de 1L : 0,954L :eek: .
Remarque j'avais la version HP pour Haute Puissance.... 50cv injection et catalyseur :D .
Mais bon la 106 était légère :chinois: .
Les perf.... bah suffisante [:jak-69:1] .
Par contre c'était rupteur sur rupteur pour passer les rapports :ange: :ange: . Et tout a l'oreille car pas de compte tour bien sur :D . Et il faisait un superbe bruit dans les 500derneirs tour :love: :love: :love: .
 

Mais le TU était très vif dans les petites voitures, c'est vrai. J'ai appris à conduire sur une 205 GT qui avait le TU3 avec un double corps de 85ch. C'était très perfo (on le retrouvait aussi sur les XS plus connues).

Mais un 954 cm3 avec catalyseur, là c'est du niveau de ma R5five de 91 : comme tu dis rupteur sur rupteur :lol:
Remarque, la norme à l'époque c'était 1.9D de 70ch ou 1.6 90ch en essence.

tout est relatif
 

Bon à mon tour :D
Citroën GSA
Renault 4 et Renault 6 de ma mère :whistle:
Ford escort 1.6 Ghia
Mazda 929 2L i coupé
RenaultSuper5 GT turbo
Renault 21 2l turbo X2
Citroën BX 16 soupapes
Renault Clio S
Daewoo Nubira breack
Renault Espace 4
Peugeot 607 2,2 hdi pack
Futur :ange: :ange: :ange: :ange:

Par contre je vais faire comme Acti je mets pas les motos :D
 

Euh là tu pousses un peu, ou bien tu n'es jamais monté dans une Clio 1.2 RL, ou dans une 106 1.0...

TNT il a commencé en haut de gamme (205GTI, roland garros, clio RT), ensuite il a testé les pires veaux, et enfin il s'est carrément embourgeoisé (griffe, V6, ...)

Au moins, il sait ce que ça veut dire, anticiper un dépassement (avec un 1.0...) - ou pourrir le tocard (avec V6 et GTI...)
La 106 XN faisait 45ch, c'était encore les modèles à carburateur, et seulement 4 vitesses! Malgré tout à l'époque ou les radars étaient peu nombreux, je me souviens de descentes dans le sud avec des pointes régulières à 170km/ h :eek:
Et oui l'auto devait peser 750kg vu le peu d'équipement qu'elle emportait. Je précise l'unique option qu'avait choisi les propriétaires précédents : l'essuie glace arrière :lol:
 

La 106 XN faisait 45ch, c'était encore les modèles à carburateur, et seulement 4 vitesses! Malgré tout à l'époque ou les radars étaient peu nombreux, je me souviens de descentes dans le sud avec des pointes régulières à 170km/ h :eek:
Et oui l'auto devait peser 750kg vu le peu d'équipement qu'elle emportait. Je précise l'unique option qu'avait choisi les propriétaires précédents : l'essuie glace arrière :lol:

Le temps a passé !!! On dirait qu'on parle du tiers monde, alors que ça fait 15 - 20 ans... :pt1cable:
 

Le temps a passé !!! On dirait qu'on parle du tiers monde, alors que ça fait 15 - 20 ans... :pt1cable:
Seulement 10ans :D :D :D .
Ma 106 kid était une des première phase2 de 96 ou 97 de mémoire.
Et c'était pas le tiers monde :non: . L'équipement étiat réduit mais suffisant : essuie glace intermitent à l'avant, essuie glace et dégivrage arrière, reglage interieur des retro il me semble, .... ET LES VERINS SOUS LE CAPOT [:benigne:2] [:benigne:2]

Mais l'avantage de la kid c'était son emballage :bien: . Sièges en jean et medaillon en jean sur les contre porte, sigle "original kid" en faux bois sur le TDB, compteur fond bleu et moqette bleu
Pour le reste ok : tole apparente, pas de capitonage de coffre,...

Autre avantage toutes les pièces coutaient pas chère : les pneus du 145 en 13" :D , la vidange je la faisais moi même, le compartiment moteur était accessible car pas de cache plastique partout, ...etc

Et la voiture était légère donc pas besoin de direction assisté. Pas d'electronique à la noix, j'avais installé facilement un autoradio sans déclaration BSI et j'avais cablé moi même les portes arrières :D .

Pourquoi ce temps la est révolu :cry: :cry:
 

Ca a bien changé oui...
Tu me diras si tu prends une Logan de base ça peut te ramener 10 ou 15 ans en arrière :D
 

Ca a bien changé oui...
Tu me diras si tu prends une Logan de base ça peut te ramener 10 ou 15 ans en arrière :D

Et a priori y a beaucoup de nostalgiques en France, vu le niveau des ventes !
 


çà me fait plaisir que ce topic marche bien..
C'est d'ailleurs ce que je pensais, à savoir, on est tous comme des gosses lorsque l'on commande et qu'on attends notre nouvelle voiture "Hi-tech" mais lorsque l'on parle de nos "vieilles" à double carbu (samba, 104, 2O5 et consors), on ne peux pas s'empêcher de verser une petite larme. Je ne sais même pas si j'ai conservé une photo de chacune. J'ai les boules ... Je n'ose même pas vous parler de mon 103 SP et MVL
Pour en revenir à nos moutons, j'ai fait mes premiers pas sur la BX 19TRD de mon père puis rapidement, tantine m'a donné sa Samba le jour des résultats du bac.
Sinon, voici les 2e véhicules possédés à la maison par mon épouse
_ Peugeot 405 GL
_ Peugeot 205 Junior essence
_ R19 Ph 2 1.4e
_ R19 Ph 2 1.8 RT Alizée
_ Renault Clio 2 1.5 dCi Expression 5 portes
_ Renault Mégane phase 2 1.9 dCi Air (l'actuelle)

The Cherry on the Cake: 125 KDX Kawazaki 12000 kms compteur de 1997 ('fallait pas faire d'enfants...)
 

Et a priori y a beaucoup de nostalgiques en France, vu le niveau des ventes !
C'est pas des nostalgiques, mais des courageux :D
Non mais bon, ceux qui achètent ça n'ont jamais roulé dans des voitures dignes de ce nom, ils ne savent pas à côté de quoi ils passent en achetant ce genre d'autos à la place de voitures modernes. :pfff: