Marché automobile algérien : Peugeot 308 et Renault Mégane III : le du

bluesman13000

Membre
22 Octobre 2009
15
0
0
Pour le premier de l’année en cours, la Peugeot 308 continue à dominer son segment (C) :love: devant la Renault Mégane III et la Volkswagen Golf VI.
La berline au lion a enregistré en janvier dernier 847 ventes dans sa version berline cinq portes contre 287 unités en janvier 2009 ; ce qui la place en tête du segment.


En seconde position, on retrouve sa rivale de toujours la Renault Mégane III avec 507 :kaola: ventes loin devant la Golf VI avec seulement 225 unités vendues.

Il faut dire que la Peugeot Algérie propose sa berline avec un meilleur choix en termes de motorisations et de finitions, avec 15 versions au total (4 niveaux de finition - trois sur la berline et un sur la CC - 8 motorisations - 3 HDI [90cv, 110cv et 136 cv] -, et 5 essence [95 cv, 110 cv, 115 cv, THP 150 cv et THP 175 ch]), tandis que Renault Algérie ne propose que deux motorisations sur sa berline (1.9 dCI et 1.6 ess) et 4 niveaux de finition.



En revanche, chez Sovac, le client n’a pas le choix puisque le représentant du groupe allemand ne propose que la version 1.6 ess et trois finitions en attendant l’arrivée de la Golf VI avec son bloc TDI annoncée pour le mois d’avril prochain...
 



Pour le premier de l’année en cours, la Peugeot 308 continue à dominer son segment (C) :love: devant la Renault Mégane III et la Volkswagen Golf VI.
La berline au lion a enregistré en janvier dernier 847 ventes dans sa version berline cinq portes contre 287 unités en janvier 2009 ; ce qui la place en tête du segment.


En seconde position, on retrouve sa rivale de toujours la Renault Mégane III avec 507 :kaola: ventes loin devant la Golf VI avec seulement 225 unités vendues.

Il faut dire que la Peugeot Algérie propose sa berline avec un meilleur choix en termes de motorisations et de finitions, avec 15 versions au total (4 niveaux de finition - trois sur la berline et un sur la CC - 8 motorisations - 3 HDI [90cv, 110cv et 136 cv] -, et 5 essence [95 cv, 110 cv, 115 cv, THP 150 cv et THP 175 ch]), tandis que Renault Algérie ne propose que deux motorisations sur sa berline (1.9 dCI et 1.6 ess) et 4 niveaux de finition.



En revanche, chez Sovac, le client n’a pas le choix puisque le représentant du groupe allemand ne propose que la version 1.6 ess et trois finitions en attendant l’arrivée de la Golf VI avec son bloc TDI annoncée pour le mois d’avril prochain...


Sans prendre position sur la politique de Renault , il me semble que l'implantation de leur future usine
qui est en soi une bonne chose concernera des véhicules types Logan , logan sandero et renault clio symbol : une production de véhicules low cost alors qu'a vous lire la demande a quand même une petite connotation gamme moyenne. Dans ces conditions , ne pas s'étonner que Peugeot réussisse.
 

Dans ces conditions, ne pas s'étonner que Peugeot réussisse... dans son segment car au global, Renault est devant Peugeot (39.000 Renault et 17.000 Dacia vendues en 2009). Grâce à ses ventes, Renault est le numéro un du secteur en Algérie, je crois !! Et Renault s'apprête à ré-ouvrir une usine en Algérie, histoire de renouer avec l'époque lointaine où l’usine CARAL (Construction des Automobiles Renault en Algérie) devait assembler des Dauphine, R4 voire R8 !!