Horloge Clignote, date se met sur 2007

xilef

Lion de Bronze
26 Janvier 2006
1 054
351
83
Bonsoir,

je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion, car j'ai un petit souci, mais qui commence m'agacer. Et je n'ai pas trouvé un sujet comparable, donc IVI et motorisation PHEV.

508 GT SW HY225, de 11/23, acheté mi-décembre 2024 avec env. 19.000KM. Tout va vraiment très, mais très très bien depuis lors. Sauf l'App My Peugeot qui perd des déplacement aléatoirement (1 en janvier, 9 en mars) et qui n'est pas top en général, on le sait tous. C'est dommage mais on fait avec.

Par contre, depuis début mars 3 fois et le 11 avril pour la 4 fois, le matin je constate que la voiture n'est pas chargée, l'horloge clignote, la date est fausse et mes postes de radios mémorisés sont perdus!

Le plus ennuyant... elle n'a pas chargée. Sauf le 11 avril, car ayant perdu confiance dans les infos donnés par l'app MP, je suis descendu à 1h00 du matin pour vérifier si l'app qui m'indiquait que le chargement - qui devait démarrer à 22h00 - a été interrompu à 22h04 disait vrai ou pas. Car pas moyen, à 1h du matin, d'actualiser l'information de l'app. Pourtant, ma connexion wifi est bonne.

Donc , je sors à 1h du matin, vraiment pas envie, j'ouvre la porte (main libre), je vois dans le display "mode eco"... qui disparait aussitôt et écran à nouveau noir. Je démarre, je vois toujours 6KM de batterie, comme à 19h quand je l'avais mise au câble et fermée. Et l'heure est déréglée (04h40) et clignote, la date est le 1/1/2007! Bizarrement, cette fois les postes radios sont restés mémorisés, pas comme la fois avant ou ils avaient tous disparus. Donc je démarre la voiture, règle tout, remets au câble et ferme... le lendemain elle était à 100%.

J'ai naturellement informé mon cc. Mais il ne sait pas, ne trouve pas dans le système interne à Peugeot des cas semblables pour se mettre sur une piste. Il me dit que ce n'est pas pénalisant au point de ne pas pouvoir rouler... que je pourrais soit ouvrir une réclamation auprès du service clientèle, soit attendre le prochain entretien qui serait pour bientôt. Il garderait la voiture une semaine et me donne une voiture de remplacement. Il faut savoir, je roule beaucoup, env. 20.000KM depuis mi-décembre, et donc l'entretien serait dans 10.000KM, c.à.d. début juin. Le service clientèle Peugeot ne me convainc absolument pas concernant la gestion de mes questions concernant les défaillances de l'app MP, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec eux. Et puis mon cc, je sens qu'il va me rendre ma voiture en me disant que tout va bien et quelques semaines après, rebelote! Je sens qu'il n'est pas chaud à perdre tu temps en cherchant la fameuse aiguille dans une bote de foin. Et moi, je ne veux qu'une chose, c'est que ma sur la route superbe efficace 508, ne me taquine plus avec ces "détails", mais détails qui agacent extrêmement, si on démarre la journée avec batterie vide en ayant cru qu'elle allait être à 100%.

Et donc... cher forum, help... avez vous eu semblable souci avec l'interface IVI dans vos Peugeot récentes et si oui, quelle était la solution?

Merci d'avance 20250411_010711.jpg
 


Merci W13.

Hier soir rebelote, avant de me coucher je regarde mon app. Pas de charge. J'ai décidé de ne pas descendre en peignoir et pantoufles, de ne pas m'énerver... mais l'app est fiable (:-))... ce matin 0% de charge et date à 2027 et horloge qui clignote.

Je ne suis pas énervé, je passe en mode attaque et dirait au service client ce qu'il doivent faire et que je ne discute pas. Assez chipotté!
 

J'ai fait ce que je déteste: j'ai été voir mon cc et verdict: batterie dans le compartiment moteur à remplacer. Sera fait ce mercredi. Espérons que c'est le dernier pit stop imprévu!
 
  • J'aime
Reactions: Daminou56 and Ched

Bon, lundi retour garage, car il y a deux semaines elle m‘a refait le coup de clignotter et repasser en 2007. Ils ont ouvert un ticket. Mais pire, ce matin je constate que toutes mes adresses de navigation ont disparus, y a plus rien! C‘est nul. J‘espérais que le profil c‘est changé par un bug. C‘est pas ça. Tout est parti dans mon profil. C‘est une panne connue? J‘aurai une chance de récupérer toutes ces adresses perdues?
 



Les adresses perdues pour toujours, un nouveau cable de recharge pour prise domestique de gagné... il parait aue le mal venait de là. On verra si c'est résolu...