Huile 5W30 pour 405 1.8 essence de 1994 ?

qwertyjm

Membre
16 Juillet 2006
21
0
0
Mon concessionnaire vient de me faire la vidange en me mettant de l'huile 5W30..

Je suis perplexe devant ce choix, ce type d'huile semblant destiné aux voitures dont les moteurs sont de 2000 et après..

Luxe inutile ou risque de problème ?

Jean-Marc

Pour ta 1.8i de 1994 : 10W40, pas besoin d'autre chose.

Des doutes? Ma 1.8i de 1993 = 528000 km avec de la 10W40

Marcel

Peugeot Neubauer : les huiles ont évolué, plus de notion d'hiver ou d'été, on a celle-là ou la 10W40 (note: je saurai laquelle réclamer si jamais j'y retourne!!)

Total service consommateur : la 5 W30 huile acceptable pour cette motorisation

Peugeot service consommateur : on n'a pas de documentation pour les voitures de plus de 10 ans, demandez à votre garage Peugeot !!

Dois-je en déduire que Peugeot n'a rien à foutre des clients qui font durer leur voiture ? :twisted:

Peugeot Neubauer : les huiles ont évolué, plus de notion d'hiver ou d'été, on a celle-là ou la 10W40 (note: je saurai laquelle réclamer si jamais j'y retourne!!)

Total service consommateur : la 5 W30 huile acceptable pour cette motorisation

Peugeot service consommateur : on n'a pas de documentation pour les voitures de plus de 10 ans, demandez à votre garage Peugeot !!

Dois-je en déduire que Peugeot n'a rien à foutre des clients qui font durer leur voiture ? :twisted:

Les grandes concession où il y a un grand turn over de mécano et de voitures, oui, ils s'en foutent ;)

ça je le savais plus ou moins, mais la réponse du service consommateur de Peugeot (maison mère) me laisse sans voix.

Les grandes concession où il y a un grand turn over de mécano et de voitures, oui, ils s'en foutent ;)

ça je le savais plus ou moins, mais la réponse du service consommateur de Peugeot (maison mère) me laisse sans voix.

Carrément, mais c'est cette société de consommation qui veut ça.
Je possède une 405 TD de 91 avec 285000 km. Pour eux, il serait tant que je change de voiture, pourtant, je n'ai jamais eu quoi que ce soit de grave dessus.

Pour ton huile, je te conseille aussi la 10W40.
Pendant un temps, je mettais de la 5W50 dans la mienne, et j'étais obligé de faire plus de complément, et ça suintait pas mal. Depuis je suis passé à la semi synthèse, et c'est déjà mieux.

Je viens d'acheter une MI16 de 171 000 kms, vidangée depuis le second proprio ( de 72 000 à 171 000 ) avec de la 10w40, donc semi synthétique, j'ai intéret à continuer comme ça? Même avec une 16 soupapes?J'aurai bien mis de la 5w40 ou 5w50...

Ayant eu une 306 S16 BV6 quasi neuve, et revendue à 70 000 kms, je lui ai toujours mis de la 5w40...et comme c'est la même base de moteur...
Mais je la vidangerai peut-être plus souvent avec de la 10w40...

C'était p'tet un XU10 (j'en ai un aussi à la maison) mais pas de la même génération...

Ta 306, tu l'as eu quasi neuve, tu as fait comme l'ancien proprio, tu as mis l'huile préconisée ou la même que le 1er proprio : 5W40

Une 405, neuve, c'était préconisée avec de la 10W40, donc on peut en déduire que les différents proprios ont mis la même huile. Si tu t'amuses à mettre plus fluide, tu verras des fuites et une consommation d'huile...

Maintenant, si tu as 15 ans de factures te disant que les différents proprios ont toujours mis de 5W40, fonce.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis