Huile moteur 5w30 au lieu de 0w30

Hdi110 8v

Peugeot Addict
17 Juillet 2024
284
102
43
France
Bonjour à tous
Dans mon 2.0 blue hdi 150 de 2018 308.
Est ce que je peut mettre de la 5w30 au lieu de la 0w30? Y’a t’il un risque ou au contraire y’aurais t’il du mieux pour mon moteur ?
Désolé pour l’erreur de section

salut,
les 0W... ont été créé pour des gains conso hypothétiques, y'a pas grand intérêt sauf peut-être si tu roules tout le temps à froid.

salut,
les 0W... ont été créé pour des gains conso hypothétiques, y'a pas grand intérêt sauf peut-être si tu roules tout le temps à froid.
Salut
J’habite dans une région où il ne fais pas tout le temps froid, et le je roule mini 50km à chaque trajet 😀
Donc je pourrais lui mettre de la 5w30 au lieu de la 0w30 sans aucun risque pour le système de dépollution en respectant bien la norme de base ?

Dernière édition:

D’accord je jetterais un coup d’œil.
Je voulais juste m’assurer de la compatibilité de la 5w30 à la place de la 0w30, vu que j’ai une consommation huile de 0,5 au 1000km je vais attendre de faire une pesé huile et aviserais pour refaire le moteur et si je pouvais passer en 5w30 après réfection

En passant, il aurait fallu poser la question directement dans la section du véhicule concerné, car ici ce sont les 3008 de 2016 à début 2024 (même si le moteur peut être présent sur ces voitures)

Je comprends que la section n’est pas la bonne mais le moteur est aussi monté sur 3008 donc ça reviens au même et mon véhicule date de 2018 😁

Hello,
sorry guys for stupid questions, but I would also like to change the oil in my 2020 hdi (2.0 130kw)to 5W30 but have touble to understad Franch.
Can you please translete the document in short if I am able to use 5W30?

thank you for your help

translation:

Bonjour,

désolé les gars pour les questions stupides, mais j'aimerais aussi changer l'huile de mon hdi 2020 (2.0 130kw) en 5W30 mais j'ai du mal à comprendre le français. Pouvez-vous s'il vous plaît traduire le document en bref si je suis capable d'utiliser 5W30 ?

merci pour votre aide