Humidité dans la roue de secours

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 632
209
63
123
Bonjour à tous.

Je range un certain nombre de choses dans la roue de secours ou sur le cache polystyrène : un rouleau de sopalin (ça peut servir), une clé télescopique pour démontrer les roues, une barre de remorquage et des câbles de démarrage (ça sert à rien à cave).

En prenant justement ces câbles pour un collègue qui est en panne de batterie, ils étaient tout humide, comme le sopalin.
Quelqu'un a déjà eu ça ?

Sur ma 307, c'était une piscine le logement de la roue de secours. J'ai du changer les volets de décompression et les rendre plus étanche, et ... et après j'ai changé de voiture.
 

Si la moquette n'est pas mouillée, il faut vérifier que le plancher en "composite" sous la roue de secours ne soit pas fissuré.
 

:coucou:

Çà en fait des choses

Tu n'as pas de roue secours ?

Je n'ai pas ce problème d'humidité
 

Tu n'es pas le seul. Va voir le tropic ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/ma-voiture/gti-fuite-detectee-sujet_1986_1.htm
 

:coucou:

Çà en fait des choses

Tu n'as pas de roue secours ?

Je n'ai pas ce problème d'humidité
Si j'ai une roue de secours, mais tout ces trucs ne servent que si on les a dans la voiture.
Tu n'es pas le seul. Va voir le tropic ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/ma-voiture/gti-fuite-detectee-sujet_1986_1.htm
Je l'ai pas trouvé en faisant ma recherche. Désolé.
 

ON est 3 désormais sur le forum
joint commandé le 3 juin et toujours pas de nouvelles pour aller le monter ( pas arrivé?). en plus on ne sait mm pas si c'est ce joint incriminé. on va commencer par celui-là et on verra bien.
ce n'est pas top!
 

ON est 3 désormais sur le forum
joint commandé le 3 juin et toujours pas de nouvelles pour aller le monter ( pas arrivé?). en plus on ne sait mm pas si c'est ce joint incriminé. on va commencer par celui-là et on verra bien.
ce n'est pas top!
C'est un joint où ? Dans le coffre ... OK je sors :D

Je me suis arrêté chez mon agent juste avant la fermeture. Il n'a pas eu de cas, et va regarder si il y a une note, avant que je laisse la voiture.
Il est étonné qu'il y ai de l'humidité à l'intérieur de la roue ... Pour lui ça serait venu plus du dessus. Mais la moquette du coffre de ma SW est parfaitement sec.
Ce soir c'était moins humide que ce midi. Mais il a fait relativement chaud cet après-midi.
 

Salut Trognouf,

Pour mon cas, si tu as lu le topic, la fuite viendrait de la soudure du toit panoramique et de la caisse elle même. La moquette n'était pas du tout mouillé n'ont plu, l'eau coule sur le coté et fini dans le coffre.
J'ai pu aussi observé que certaine pièce métallique du coffre sont très sensible à la condensation suivant le temps donc il est possible que cela rend le fond du coffre très humide. A voir.
Mais si tu te retrouve avec 1 à 2 cm de flotte dans ton coffre il y a bien une fuite. Vérifie lors d'un prochain orage voire une averse cela arrive souvent en ce moment ;) .

Tiens nous au courant.
 

Je suis tombé sur ce post et ayant déjà eu le problème sur une autre voiture (pas Peugeot) je suis allé vérifier surtout après le déluge de ces derniers jours >>> sec de chez sec ; voiture de 2 ans.
 


Je ferai bien la vérification sur la mienne, mais avec le Denon dans le coffre j'ai peur d'abimer quelque chose en démontant... :heink:

Comment enlevez-vous la grande plaque en polystyrène noir qui contient le caisson de basses ? Comment débranchez-vous le caisson...?

Merci
 

Salut Rémi,

Tu es pas obliger d'enlever la plaque de polystyrène, tu arrives à voir si la voiture est impactée juste en soulevant le fond du coffre et puis tu regarde entre la plaque de polystyrène et le début du coffre tu peux voir si c'est humide.
Sinon tu dévisses la pièce verte, et tu soulève le polystyrène. Le câble du dénon est largement assez long pour pouvoir le soulever de 20 à 30cm .
 

Ok merci Chami, je vous dirai ce qu'il en est sur la mienne alors. En plus on a pris de gros orages samedi après-midi, et dimanche je l'ai passée au lavage haute pression donc s'il y a une fuite je devrai encore avoir des traces je pense...
 

Normalement oui.

En plus, même si il fait beau cela a vraiment du mal à s'évaporer car c'est un peu enfermé de toute part.
 

oui mais de toute façon la voiture est au frais dans mon sous-sol depuis dimanche donc s'il y a eu de l'eau dedans ce WE, elle y est encore ;)
enfin j'espère pas en trouver !! :/
 

Salut,

oui moquette du coffre sèche
ça vient d'en dessous mais on ne sait pas vraiment d'où?

Le cc et peugeot france nous dit qu'on est les seuls, maintenant on sait qu'on est au moins 3.
je ne râle plus mais vu que plus de 2 semaines sans nouvelles ni du cc ni de peugeot, la 308 gti s'éloigne car si on a un pb et que tous font le mort...ils n'ont pas l'air de s'en rendre compte que ça joue contre eux
 

Salut Fred,

Peugeot t'as dit qu'ils allaient te rappeler?

Pour ton joint tu as demandé a ton cc car c'est pas possible autant de temps pour un simple joint.
 

Salut Fred,

Peugeot t'as dit qu'ils allaient te rappeler?

Pour ton joint tu as demandé a ton cc car c'est pas possible autant de temps pour un simple joint.


salut chami

peugeot doit rappeler
le cc doit rappeler quand il a reçu le joint.

je n'ai plus envie de m'énerver, me suis énervé pour la 308 t7 pour le rétro electrique ( 2 ans pour résoudre le pb), pour l'entrée d'eau ( jamais résolue).
donc là, ils savent que j'avais l'intention de remplacer ma 207 par une 308 gti; vu le service je pense que la 308 gti restera sur la chaîne ( ça fait 7 semaines que j'ai demandé un essai...).
il y a des choses + graves dans la vie; au dernier rallye, un blessé grave donc je relativise bcp en ce moment.