PSA présentera à Lyon la Peugeot 307 CC FiSy PAC.
Extrait du communiqué de presse :
Qui a l'intention d'aller au salon ?
Extrait du communiqué de presse :
source : http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_espace/communiques_presse_details_d1.php?id=1022Ce véhicule 100% électrique réalisé à partir d’une Peugeot 307 Coupé Cabriolet, intègre les dernières avancées technologiques dans le domaine de la pile à combustible, des batteries et du stockage de l’hydrogène.Grâce à une architecture «Range Extender »-l’hydrogène servant à prolonger l’autonomie offerte par les batteries-, ce véhicule électrique atteint un rayon d’action de 500 km, proche de celui d’un véhicule thermique actuel.
Le projet FiSyPAC (Fiabilisation Système Pile A Combustible), engagé en 2006, a porté principalementsur la conception de composants performants à haut rendement. Au travers d’une collaboration avec des laboratoires de recherche français, le CEA pour la Pile à Combustible, de partenaires industriels,comme JCS pour les batteries Lithium-Ion, des avancées significatives ont été obtenues. Ainsi, avec moins de 1kg d’hydrogène au 100km, le démonstrateur Peugeot 307 CC FiSyPAC se situe au meilleur niveau mondial. Le groupe est parvenu également à quadrupler la durée de vie de la PAC et accroître son rendement de près de 20% par rapport à 2006.
Bien que considérables, ces progrès, se heurtent toujours à plusieurs freins, le coût du système Pile à Combustible et des batteries Lithium Ion, la durée de vie de la Pile à Combustible, et enfin, la mise en place d’une infrastructure de distribution d’hydrogène grand public.
Dans ce contexte, la perspective d’une industrialisation et d’une commercialisation de masse pourrait intervenir à partir des années 2020-2025.
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