Hybrid 4 2020 démarrage en essence ?

ericsx

Peugeot Addict
30 Décembre 2008
76
1
8
Bonjour

Moi aussi j'ai un truc bizarre au démarrage de mon hybrid 4 300ch d'habitude il démarre toujours en mode Electrique


et la il a démarré en mode Hybrid avec le moteur essence ??
confused.gif
(je précise les batteries sont pleines )

Et même en passant le sélecteur sur Electrique il reste en Essence
frown.gif
???

est ce que quelqu'un a eu ce problème ?
 

Bonsoir,

Avec les fortes chaleurs, il n'est pas impossible que la voiture force le mode hybride à cause du besoin en ventilation.

Je ne connais pas assez le fonctionnement, il me semble que les hybrides diesel faisaient pareil.
 

Bonsoir,

Avec les fortes chaleurs, il n'est pas impossible que la voiture force le mode hybride à cause du besoin en ventilation.

Je ne connais pas assez le fonctionnement, il me semble que les hybrides diesel faisaient pareil.
Cela aurait pu mais la voiture était dans un garage et elle n'avait pas servi depuis 1 journée ...
 



Comme dit sur l 'autre forum il semble que ca soit nécessaire pour recharger la batterie de service si tu as fait pas mal de mode electrique.
ca m'est aussi arrivé et au bout de 30 secondes j'ai pu repasse en mode electrique
 

Comme dit sur l 'autre forum il semble que ca soit nécessaire pour recharger la batterie de service si tu as fait pas mal de mode electrique.
ca m'est aussi arrivé et au bout de 30 secondes j'ai pu repasse en mode electrique

la batterie de service ??? c'est quoi que doit on faire ?
 

Comme dit sur l 'autre forum il semble que ca soit nécessaire pour recharger la batterie de service si tu as fait pas mal de mode electrique.
ca m'est aussi arrivé et au bout de 30 secondes j'ai pu repasse en mode electrique

Peux tu me donner le lien Merci
 

je pense que c'est toi qui a posé la question sur l'autre forum (voici le lien pas sur que j'ai droit de le poster ici)
 

Bonjour,
Ca m'est également arrivé une fois, sur quelques centaines de mètres. Après pas de souci.
A+
 

Alors pour ceux qui se demandent pourquoi la voiture a démarré en essence et non pas en électrique : je dirais parce-que la batterie est encore chaude de la charge. 2 essais pour moi étayant ce scénario. Le thermique doit intervenir pour permettre à la batterie de refroidir avant de reprendre son rôle.
 
Dernière édition:

Alors pour ceux qui se demandent pourquoi la voiture a démarré en essence et non pas en électrique : je dirais parce-que la batterie est encore chaude de la charge. 2 essais pour moi étayant ce scénario. Le thermique doit intervenir pour permettre à la batterie de refroidir avant de reprendre son rôle.
Et aussi pour recharger les batteries d’accessoires je pense. Mais c’est une supposition
 

Je viens de refaire le test de démarrer sitôt la recharge terminée. Ca démarre encore en thermique l'espace de quelques minutes.
 

Hier matin mon véhicule a démarré en thermique après une nuit tranquille dans le garage sans recharge au préalable ni grand froid, donc je pense que les batteries d’accessoires avaient besoin d’énergie.
 
  • J'aime
Reactions: FJX

C'est peut être une nouvelle stratégie.
Les anciennes HYbrid4 diesel démarraient toujours en électrique sauf si on enclenchait le désembuage ou forçait le mode 4x4.
 
Dernière édition:


Oui et généralement les situations étaient indiquées dans le manuel HYbrid.
Ca pourraient être un fin de régénération du FAP. Un truc à creuser.

J'ai vu plus haut qu'elle pourrait démarrer pour recharger la batterie de 12v. Or c'est pareil les anciennes HYbrid 4 rechargeaient leur batterie d'accessoires avec la batterie de traction. C'est une sécurité quand on perdait l'alterno-démarreur suite à la destruction de la courroie. C'était vraiment bien pensé car on avait un double système de charge, un double démarreur.

Il faudrait que j'échange avec un des ingénieur ou chef de produit pour voir ce qui a évolué.
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Bonjour,
J'ai le même soucis depuis 3 ou 4 jours : elle démarre en hybride et impossible de la faire passer en électric.
La batterie est chargée à 100 % (et ne se décharge donc pas).
J'ai déjà dû faire 7 ou 8 kilomètres depuis que ça a commencé et le problème continue
Si quelqu'un a de l'info, je suis preneur.
Bonne soirée
 

Bonjour,
J'ai le même soucis depuis 3 ou 4 jours : elle démarre en hybride et impossible de la faire passer en électric.
La batterie est chargée à 100 % (et ne se décharge donc pas).
J'ai déjà dû faire 7 ou 8 kilomètres depuis que ça a commencé et le problème continue
Si quelqu'un a de l'info, je suis preneur.
Bonne soirée
Pas de crainte à avoir. J'ai fait 45km avant que le phénomène ne disparaisse.
Et là ça refonctionne normalement malgré des températures basses. Je pense juste qu'il lui faut un cycle assez long pour faire ce qu'elle a à faire.
 



Elle me l'a fait ce matin encore, mais ça n'a duré que 2 minutes. Et demain matin on verra, ils annoncent -7°C cette nuit chez moi. On va consommer du kw là !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Elle me l'a fait ce matin encore, mais ça n'a duré que 2 minutes. Et demain matin on verra, ils annoncent -7°C cette nuit chez moi. On va consommer du kw là !
- 7° ??? toi t'as de la chance ! il n'y a plus de moustiques qui s'explosent sur ta face avant au moins !! ;)
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Alors finalement -5°C sur Reims ce matin. Mais chez moi, pas de gelées cette nuit (1°C), j'aurais cru pourtant. La météo a pété une pile pour le coup !
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Le phénomène vient de s'arrêter :
J'ai fait 42 Km en 15 sauts de puce, toujours hybride, puis j'ai fait 52 Km d'autoroute et nationales en une fois et la voiture est repassée en électrique.
Ce matin, elle repartait en électrique comme avant.
En synthèse, quand on fait des sauts de puce en électrique, cela ne lui convient pas, il lui faut une cinquantaine de Km de route pour remettre un truc d'aplomb (on ne sait toujours pas quoi !!!).
Bonne nouvelle

A bientôt
 

En synthèse, quand on fait des sauts de puce en électrique, cela ne lui convient pas, il lui faut une cinquantaine de Km de route pour remettre un truc d'aplomb (on ne sait toujours pas quoi !!!).
moi je pense que de faire que des petits trajets en électrique, ça doit boucher la vanne EGR du circuit imprimé du moteur électrique ou colmater le FAP (Filtre A Puces électroniques) ou une co**erie de ce genre !
 


Il y a forcément une vraie raison. J'aimerais bien la connaître.