Hybrid : Which drive mode to use D or B ??

Carmelo72

Membre
23 Septembre 2021
7
0
1
Rome
Hi everyone, a question about 3008 Hybrid: Someone in Italy says that the performance / consumption in Hybrid, it would be much better if you drive with selector B, instead of the usual D. They use B on the highway, in the town, etc. .. Always. they don't use D.
It is true? What do you think about it? Could it cause damage to the car? Could it be worth using it?
 
Dernière édition:

Salve a tutti, una domanda su 3008 Hybrid: Qualcuno in Italia dice che il rendimento/consumo in Hybrid, sarebbe decisamente meglio se guidaste con il selettore B, invece del solito D. Usano B in autostrada,in Comune, ecc.. Sempre. non usano D.
È vero? Che cosa ne pensi? Potrebbe causare danni all'auto? Potrebbe valere la pena usarlo?
Buongiorno Penso che guidare in modalità B non danneggi l'auto. aspetta il parere dei professionisti saluto
 

Bonjour,

Le mode "B" est le mode de régénération de la batterie, sur autoroute, je n'en vois pas l'intérêt.
En mode "B", les feux stop s'allument

Il y a des gens compétents qui répondront mieux que moi.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: yannm75

Nous sommes sur un forum français. Je pense que le minimum est d'écrire en français ou en anglais
Et au besoin, Google Translate permet de le faire.
Un petit effort serait le bienvenu :spamafote:

We are on a french forum. At least, your post should be in English or in French
If necessary, Google Translate can help you to do it
A little effort would be welcome
 

Nous sommes sur un forum français. Je pense que le minimum est d'écrire en français ou en anglais
Et au besoin, Google Translate permet de le faire.
Un petit effort serait le bienvenu :spamafote:

We are on a french forum. At least, your post should be in English or in French
If necessary, Google Translate can help you to do it
A little effort would be welcome

Sorry for the mistake , but i was sure to have written in english. I rewrote my post in english, thanks for your informations and the help you will give to me about this question.
 

En mode "B", les feux stop s'allument
Bonjour, en lisant la doc j'ai compris le contraire :
Page 125 du guide d'utilisation
"Freinage régénératif (fonction Brake)
La fonction de freinage régénératif agit comme un frein moteur en produisant une décélération du véhicule sans appui sur la pédale de frein. Lorsque le conducteur relâche la pédale d'accélérateur, le véhicule ralentit plus fortement. L'énergie récupérée au lever de pied est alors utilisée pour recharger partiellement la batterie de traction.
Cette recharge partielle ne fait pas évoluer l'indicateur de niveau de charge.
La décélération du véhicule n’entraîne pas l'allumage des feux de stop."
 
  • J'aime
Reactions: Hortax

Ciao, leggendo il doc ho capito il contrario:
Pagina 125 della guida per l'utente
"Frenata rigenerativa (funzione freno)
La funzione di frenata rigenerativa agisce come il freno motore facendo decelerare il veicolo senza premere il pedale del freno. Quando il conducente rilascia il pedale dell'acceleratore, il veicolo rallenta più bruscamente. L'energia recuperata durante il sollevamento del piede viene poi utilizzata per ricaricare parzialmente la batteria di trazione.
Questa ricarica parziale non modifica l'indicatore del livello di carica.
La decelerazione del veicolo non provoca l'accensione delle luci di stop ".
[/CITAZIONE]
Si, ho letto il manuale, ma volevo sapere se qualcuno di voi usa ancora la B, perché in città o misto carica di più, ma per me la macchina sembra frenare quando voglio correre, e infatti onsi accende la luci dei freni.
 

Si, ho letto il manuale, ma volevo sapere se qualcuno di voi usa ancora la B, perché in città o misto carica di più, ma per me la macchina sembra frenare quando voglio correre, e infatti onsi accende la luci dei freni.
 

मेरो दर्जी धनी छ र ब्रायन भान्सामा छ
 
  • J'aime
Reactions: Hortax

Nous sommes sur un forum français. Je pense que le minimum est d'écrire en français ou en anglais
Et au besoin, Google Translate permet de le faire.
Un petit effort serait le bienvenu :spamafote:

We are on a french forum. At least, your post should be in English or in French
If necessary, Google Translate can help you to do it
A little effort would be welcome
Et pourquoi l'anglais plus que les autres ?
Dans ce cas french pour tous et basta
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin



Hi everyone, a question about 3008 Hybrid: Someone in Italy says that the performance / consumption in Hybrid, it would be much better if you drive with selector B, instead of the usual D. They use B on the highway, in the town, etc. .. Always. they don't use D.
It is true? What do you think about it? Could it cause damage to the car? Could it be worth using it?
When I driven hybrid PHEV cars, I was always in B mode, never in D. Don't worry, you will not damage the car.
J'ai toujours utilisé le mode B (et pas le D) lors de la conduite d'hybrides PHEV. Pas de souci à prévoir pour la voiture, c'est fait pour ça
 

Et pourquoi l'anglais plus que les autres ?
Dans ce cas french pour tous et basta
Oui, le français c'est mieux. Mais si on se limite au français, alors il y a quelques discussions dans lesquelles l'anglais est quasiment dans tous les posts qui seront à fermer
 

bientôt le Chinois ,accrochez vous au branches !lol
je vais sur des sites anglophone ,les autres langues ne sont acceptées!!!
 


Non, les feux stop ne s'allument pas en mode B, du moins en décélération. Quand tu freines, ben ils s'allument quand même, peu importe le mode :sarcastic:
 



Toujours pas français, ça :whistle:
Bizarre tes questions, parfois, @Jurafelin ; on te l'a déjà dit, on a l'impression que tu découvres ta voiture sur le forum ;)

Pour le sujet de la langue, oui, c'est mieux de parler le français, déjà que tout fout le camp [:kham:7]
Puisque le monde entier a les outils pour faire une traduction directe et rapide, pourquoi s'en priver.
 


J'ai remarqué un truc en Mode B.
Quand la batterie est chargée à 100%, que je sois en mode B ou D aucune différence.
J'ai l'impression que le "frein moteur" du mode B et qui reinjecte de l'énergie dans la batterie est désactivé quand la batterie est à 100%
Avez vous remarqué cela ?
 

Oui et c'est "normal" : la batterie étant pleine, difficile de stocker la regénération issue du freinage. Et donc du coup, pas de freinage fort en mode B
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin