3008 Hybrid 225 cv : consommation

Carmelo72

Membre
23 Septembre 2021
7
0
1
Rome
Salut, Je viens de commander une Allure 3008 Hybrid 224 cv, elle est sur le point d'arriver, je suis de Rome.
J'ai quelques doutes sur les performances dans des situations de batterie faible.

En supposant que je pars avec une batterie à plat, n'ayant pas la possibilité de la recharger, quelqu'un peut me dire :

1) Quelles sont les vraies performances ? C'est-à-dire, les 8 x secondes prétendues passer de zéro à 100 sont-elles confirmées ? Ou est-ce beaucoup plus ? Comment se comporte-t-il en général au niveau des performances ?
2) Quelles sont les consommations ? Sur autoroute on parle de 13 km/l, c'est confirmé ? Je possède également une yaris hybride, et avec comparaison, même avec des batteries faibles, je suis toujours au-dessus de 16.

Merci de votre aide.
 


Salut Carmelo,

Bienvenue sur ce forum.
Tout d’abord, tu as fait le bon choix avec ce 3008 plug-in qui est très agréable à conduire.
Concernant tes 2 questions :
1) sans électricité, les performances sont celles d’un SUV de 180ch alourdi de 250 kg de batteries mais tout à fait suffisantes pour doubler en toute sécurité et avoir des relances toniques.(il reste toujours de l’électricité résiduelle pour aider un peu)
J’attire ton attention que les performances sont nettement supérieures avec les batteries chargées.
2) côté consommation de carburant sans électricité, elle est élevée en ville ( environ 9l) , sur route environ 6l et sur autoroute environ 7l. Tout dépend également de ta façon de conduire ( brutale ou sur un filet de gaz)
J’insiste sur le fait que, si ta batterie est chargée, ton futur 3008 sera plus performant au niveau du chronomètre et consommera moins ou pas de carburant : en électrique en ville, entre 1 et 2 L sur route et environ 5 L sur autoroute à 140 km/h. D’où l’intérêt de recharger régulièrement entre chaque trajet.
J’espère t’avoir apporter des réponses à tes questions.
N’hésite pas si tu en as d’autres.
Bonne route au volant de ta Lionne.

Ciao