Identification motorisation

Makaveli 7

Membre
14 Février 2024
7
0
1
Alger
Bonjour

Je suis actuellement en prospection afin d'acquérir une 508. J'en ai trouvé une neuve GT essence avec cette référence moteur EP6FADTXM ATN.
Je ne suis pas certain de la motorisation. Est ce un 180 cv ou un 225?

Merci
 


salut,
le 180 ch s'appelle EP6FADTXD. EP6FADTXM correspond à une version "Monde", donc hors Europe.
 








Bonjour.

Neuf de 2022, il y a une grosse incohérence !
Pas roulée de 2 ans, c'est pire !

Tout véhicule doit être immatriculé...

Si tu sais ou elle se trouve, tu n'as cas appeler la concession ou le garage non ?
Il sauront mieux te répondre !
 

Bonjour.

Neuf de 2022, il y a une grosse incohérence !
Pas roulée de 2 ans, c'est pire !

Tout véhicule doit être immatriculé...

Si tu sais ou elle se trouve, tu n'as cas appeler la concession ou le garage non ?
Il sauront mieux te répondre !
surtout, si c'est une version monde EGZP comme l'indique le VIN, elle ne devrait même pas être immatriculable en France ( €6.1)
Attention, ça sent l'embrouille, à fuir.
 
  • J'aime
Reactions: MickaelFR

Sauf erreur, @Makaveli 7 n'habite pas en France (dans son profil il indique Alger)
Donc sans doute pas de souci pour immatriculer là-bas.
Neuf de 2022, il y a une grosse incohérence !
Pas roulée de 2 ans, c'est pire !

Tout véhicule doit être immatriculé...
Pas forcément, une voiture peut rester sur un parc de transit, dans un parc d'une CC sans être immatriculé, de surcroît dans un pays autre que la France pour lequel les règles ne sont sans doute pas les mêmes

Pour moi, ça sent véhicule resté sur un parc quelque part pendant à minima 1 an 1/2, donc bien tout regarder (batterie, plat éventuel sur les pneus, etc)
 

Le prix est peut-être intéressant, mais je sais pas si c'est intéressant d'acheter une voiture qui n'a pas roulé.
Pour la version non Française,, faut voir ce qu'elle a de plus ou de moins à une version Française. Les équipements technologiques font varier le prix.

Je ne suis pas compétent en obligation ou non d'immatriculer un véhicule au bout d'un certain temps, mais dans les faits, soit le CC font une pré-imat pour qu'elle sorte du stock neuf, et passe artificiellement sur celui d'occasion, soit elles passent en voiture d'essai ou de fonction.
Je ne vois pas bien pour quelles raisons, y compris stats de vente ou financières, elle serait resté sans rouler et sans immat.
 

Voiture qui aurait pu rester sur le parc dans un pays "exotique", pas achetée par d'autres, et au final essayée d'être vendue dans des pays voisins