Il était une fois un concessionnaire peu scrupuleux.

bibi56

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7 Septembre 2007
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Si le modérateur de ce forum est honnête il devrait autoriser la visibilité de ce message qui n'est qu'une traduction on ne peut plus fidèle d'une histoire vécue.

Nous avons un 807 ST de 2003 de 96000 km.

Depuis 3 ans nous avons accumulé les problèmes électroniques. Lorsque nous posons aujourd'hui la question à notre chef d'atelier préférée si 500 € de moyenne de dépense trimestrielle lui semble pensable, elle nous répond que ce n'est même pas le prix d'un contrat de maintenance chez eux.

Outre les portes électriques qui se ferment mal, ou qui ne répondent parfois pas à la commande, voici la liste des pb rencontrés :

Commande au volant de l'ordinateur de bord qui ne fonctionne plus : il faut changer tout le bloc commande : coût : 450 €

Le fameux "alerte antipollution" qui nous bloque (comme tant de monde semblet-il) et bride le moteur à 90 km/h. Pour diagnostiquer la chose, le technicien vient avec son PC portable qu'il connecte dans la prise sous le volant : en sortant du diagnostic, le pulseur d'air (clim et chauffage) ne fonctionne plus. Suggérant qu'il y a peut-être une relation de cause à effet, on nous dit que c'est impossible et que ce n'est que le hasard, qu'il faudra changer le pulseur. RDV est pris pour l'opération, mais avant qu'il soit honoré, voilà que le pulseur remarche. "Ah bon, bizarre et capricieux !". Comme il faut que le pb (alternatif) du "anomalie antipollution soit actif pour pouvoir être traité et qu'on n'arrive jamais à le synchroniser avec un rdv, il se passe 8 mois.
Rdv est quand même pris. pb semble-t-il traité (535 €, il faudra que je vous le confirme dans le temps). et comme par hasard : le pulseur est à nouveau en panne : pur second hasard me confirme technicien et chef d'atelier !
Ce même jour le véhicule doit aussi se faire réparer le fonctionnement du lèvre vitre avant qui, par pb de l'antipincement qui se met sans en route, ne peut plus se fermer complétement sans se rouvrir tout seul jusqu'à mi-vitre. Le véhicule nous est rendu : la vitre ferme bien sauf que lorsqu'on tente de l'ouvrir (avec les autres) à la télécommande seules les 3 autres vitres réagissent et lorsqu'elle est ouverte et que nous quittons le véhicule pour activer la fermeture centralisée, toutes les vitres se ferment sauf celle-ci !
Nous devrons donc retourner demain matin chez notre concessionnaire - hasard !?

Voilà, les nerfs sont biens aiguisés
Si quelqu'un a une solution à partager, merci de nous faire signe. peut-être pourrons-nous en souffler mot au concessionnaire !
 

Pour le lève vitre, oui, je peux donner des éléments.
Sur une de nos premières 807 (2002 ou 2003) nous avons eu le problème.
La première chose à faire : "réapprendre" au moteur le point haut et le point bas. Pour cela garder le doigt sur le bouton encore deux secondes après l'arrivée en haut puis faire de même avec le point bas.

Si le problème persiste, cela veut dire que les lève vitres font partie d'une série défectueuse : il faut alors les changer. Ce fut fait sur notre voiture (les 4 lève-vitres) qui était sous garantie ; mais s'agissant d'un vice caché, en invoquant la garantie légale contre les vices cachés tu dois obtenir un échange avec une faible participation de ta poche. Le problème est connu de Peugeot m'avait dit mon concessionnaire.

Bon courage...

:)