defaut aléatoire pulseur ventilation habitacle 807

david34t5

Membre régulier
12 Août 2013
37
1
0
bonjour

je remonte une petite info

sur mon 807 de 2004 version sv

j'ai eu des soucis de ventilation .. le pulseur avant qui ne se mettait pas en route aléatoirement

le phénomène est apparu en hiver, quand il faisait froid ( moins de 5 degrés), impossible de le faire marcher
mais au bout de quelques km avec de la buée de partout :mad: ca refonctionait

malgres plusieurs visites chez peugeot, pas de soucis

la petite histoire a quand meme durée 4 ans et x visites :kaola:

on m'a proposé de changer le pulseur (plus de 500 euros :heink: ).. j'ai dit non car quand il fonctionne, il marche tres bien !! c'est pas le soucis ...... je pensais plus a un soucis dans la commande ...

bref ... avec le temps le defaut c'est precisé .. et il est devenu plus frequent .. et dependait du poid de la personne assise sur le siege passager ...

alors la, chez peugeot ils m'ont pris pour un fou ..
non non, c'est impossible il n'y a pas de relation :non:

essai avec un technicien .... personne sur le siège, ça marche, ma femme sur le siège sa marche en ligne droite et dans les virage a droite mais pas dans les virages a gauche :pt1cable:
mon beau fils sur le siège et la plus rien ne fonctionne .. il est plus lourd que ma femme :p

bien sur, ça faisait 4 ans que ça durait mais avant c'était une fois sur 100 et j'avais pas trouver la relation avec le siège et la c'était devenu permanent ..

ils ont pas trouvé de relation et ce sont soit disant creuser la tête mais rien..

ça n'a pas duré plus de 15 jours, plus de ventilation :kaola:
diagnostic .. le BSI hs ....
cout de mémoire pres de 700 euros :eek:
je me dis, c'est cher .. mais je vais Etre enfin tranquille

le BSI est un nouveau modèle.. je perds la fonction de l'ouverture des vitres a distance .. les boules :cry:

je recupere le 807.. aller premier rond point a 100m du garage , ca tourne a gauche comme tous les rond point ... meme panne :sweat:

il ont meme pas testé le véhicule :pfff:

un tour complet et retour a la case départ pour signaler le souci

bonjour monsieur :chinois: .. vous avec bien dépanné la conséquence mais pas la cause de la panne :heink:

après quelques jours d'immobilisation et de recherche, il ont trouvé le faiseau sous le siège passager qui était usé et touchait a la carrosserie .. masse ou court circuit ... le tout branché derriere une alim du bsi commune a la ventilation .. mais apparemment non protégée par un fusible ... ce qui a fini par griller cette partie du bsi :pfff:

4 ans d'emmerde et un bsi grillé pour deux bouts de scotch a poser :pt1cable:

ça doit faire deux ans que c'est dépanné et la ça recommence mais que très rarement
j'ai repris la réparation du coté passager qui c'était remangé, j'ai passé les câbles différemment, mais apparemment, ça semble venir du coté conducteur ..

un défaut de conception ... :na:

donc avant de changer un pulseur, contrôlez bien sous vos sièges

bonne route

en esperant que ca puisse aider du monde
 



merci

mais ca semble bien lié a la position du siege conducteur .. et en bougeant les fils sous le siege ca fait des variations de la vitesse du pulseur

va falloir que je tombe le siege
re regarderai ca, c'est peut etre lié avec mon probleme de siege chauffant qui marche plus depuis que peugeot a démonté le siege :heink:
 

voir aussi le module du pulseur ;)
Oui, c'était chez moi la cause de la panne.
J'ai réussi à avoir une bonne participation de Peugeot (de mémoire 50% de la facture).
:)