il est comment le FAP

gouns71

Membre régulier
29 Octobre 2010
25
0
0
123
Bonjour, j'ai acheté une 407 sw pack sport 2.0 HDI 136 ch de mars 2005, et la femme qui me la vendue ne savait pas si il y avait le fap, elle a 125000 kms (la voiture !) et j'ai jeté un coup d’œil dessous, il y a un premier pot (qui ressemble au catalyseur que j'avais sur ma xantia) et le silencieux.
quand il y a un FAP, y a t'il 3 éléments, FAP, Catalyseur et silencieux ou 2 éléments seulement ?
et pour le réservoir de produit se mélangeant au gasoil, ou se trouve t'il ?
Merci pour vos réponse, si quelqu'un a déjà pris une photo du dessous avec FAP, ça me donnerai une idée.

PS: j'ai regardé sur le site PSA avec le type de carte grise, le tableau me dit qu'il y a FAP, mais comme la femme l'avait acheté en Allemagne....(elle pense qu'il y en a pas) je voudrais être sûre.
 







C'est ce qu'il me semblait mais je voulais être sûre, par contre, il est ou le bocal de Cérine ou cérone (sais plus le nom) de produit qui s'injecte dans le réservoir ?
et dessous, il y a fap + cata + silencieux ?
 



Photo d'un FAP de 407 si ça peut aider :
210116.jpg
 

d'aspect, il me semble que ce qu'il y a dessous est beaucoup plus fin et plus long...
la voiture vient d'Allemagne, se peut il que la bas sous type mine 6ERHRH, il y est pas le FAP systématiquement ?
 






donnes nous le VF3........ complet et tu auras le pédigré complet de ta wature ;)
 




:non: hè l'ami, qd tu demandes ce genre d'info, n'induis pas les forumeurs en erreur :ange:

N° VIN à ne demander QU'EN MP :chinois:
:coucou: fap74,habituellement ca ce fait direct en mp,la il y a eu un p'tit beug :D ,merci pour l'edition ;)
 

je l'ai mise sur la fosse, il y a un bien un fap, si je refais le pleins de cerine moi même avant qu'il y est un message sur l'ordi de bord, suis je quand même obligé de faire un raz sur l'ordi avec la valise ? et dois je démonter le fap pour le nettoyer ?
merci d'avance
 

oula fap, y'a pas de soucis, j'enduis personne d'erreur :ange:

si il ya des gens malveillants sur le fofo, ce n'est pas mon cas, comme tu dois le savoir maintenant :pt1cable:


bref, pour l'additif, oui il faut reseter le calculateur tot ou tard, pour le nettoyage, tout dépend de l'état de ton FAP, ce qui se voit uniquement à la valise ;)
 

ok ,merci, il faut donc obligatoirement passer par le lion, espérons qu'il soit pas trop féroce !!!
autre question qui n'a rien à voir, peut on modifier les infos du tableau de bord pour avoir la conso instantanée affiché en permanence sous le compteur, comme beaucoup d'autre voiture, comme le némo que j'ai au boulot...car là, il s'affiche 3 sec environs et disparait.
 

non et non :D
1) il suffit de trouver quelqu'un qui a le pps par chez toi et qui sait s'en servir :D
2)on ne peut pas :D
 

http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
 

question bête, c'est quoi un pps ?
Car je suis informaticien, je peux peut être le faire moi même.
désolé, je connais pas encore toutes les abréviations du langage Peugeot...
 

question bête, c'est quoi un pps ?
Car je suis informaticien, je peux peut être le faire moi même.
désolé, je connais pas encore toutes les abréviations du langage Peugeot...
c est la valise peugeot :coucou:
 

question bête, c'est quoi un pps ?
Car je suis informaticien, je peux peut être le faire moi même.
désolé, je connais pas encore toutes les abréviations du langage Peugeot...
pps=peugeot planet system ;)