ILs nous prennent vraiment pour des jambons !

Totor06

Membre régulier
14 Septembre 2009
35
0
0
123
Les constructeurs nous prennent vraiment pour des jambons !

800 €uros pour le remplacement d'un réservoir de carburant percé, par un caillou sans doute, c'est se moquer du client.

Comment justifier qu'un vulgaire cubitainer en plastique qui n'est évidemment pas réparable, coûte aussi cher ?
J'aimerais bien connaître le coût réel de fabrication (sortie usine) de cette pièce détachée, facturée au prix fort pour ma 308 SW qui perdait du carburant depuis peu.
Après un passage sur le pont de mon agent PEUGEOT local, le verdict est tombé :"Ca ne se répare pas, ça se change uniquement !"

Alors, moins d'un an après le coup du Toit Vitré Panoramique qui n'est pas couvert par la MACIF comme bris de glaces, c'est le réservoir qu'il faut changer suite à une crevaison !
Et 800 €uros pour ça, c'est scandaleux !
 

pour le cout .... je dirais rien
pour la réparation : c'est la réglementation qui impose de ne pas réparer !
 

De nos jours , plus grands choses ce répare ... :ange:
Une télé en panne ? c'est direction poubelle , le sav coute trop chers !
Les bagnoles de nos jours , du pure consommable au prix fort , alors je ne suis pas étonné du prix , peut être qu'il y a une règlementation soit disant pour une non réparation pour ce type de pièces , mais de la a faire payer 800 euros une pièce de ce type ... :eek:
c'est même plus ce moquer du client la !

Un ami vient de faire changer son Turbo sur son allemande ... il heureux lui aussi , un tarif a 4 chiffres !

:coucou: :coucou:
 

800€ le réservoir? A ce tarif là (après avoir brulé le garage) je contacterais peugeot.
Je comprends ta colère.
 

Hello,

Le réservoir est une pièce complexe et loin du pauvre bout de plastique à 2 francs ;)

Il y a des obligations de tenue a la chaleur, flammes, etc ... qui font que ca coute cher !

Après, un résevoir, ca coute plus ou moins 550 € ...

Le reste, c'est la main d'oeuvre ;)

Par contre, la ou je suis comme la fose :whistle: c'est sur l'origine du trou ;)
 

Alors, moins d'un an après le coup du Toit Vitré Panoramique qui n'est pas couvert par la MACIF comme bris de glaces
est ce que c'est vraiment du ressort de Peugeot ? :whistle:
je crois que c'est un peu partout pareil : il faut que le toit soit ouvrant pour être pris en charge comme bris de glace, si il est fixe, c'est de la carrosserie :spamafote:
 


est ce que c'est vraiment du ressort de Peugeot ? :whistle:
je crois que c'est un peu partout pareil : il faut que le toit soit ouvrant pour être pris en charge comme bris de glace, si il est fixe, c'est de la carrosserie :spamafote:

:coucou: fredo

donc, no pb dans ce cas là, tu fais une déclaration comme pour une aile ou une porte :D en définitive, ça revient au même puisque pour un bris de glace, les 3/4 du temps il y a une franchise aussi :spamafote:
 

800€ le réservoir? A ce tarif là (après avoir brulé le garage) je contacterais peugeot.
Je comprends ta colère.

Effectivement comme la fait remarquer Dark Vador, c'est encore un coup de la Guilde des commerçants. Et c'est encore nous, petits Jedi de la route, qui allons encore triquer. Rebellons-nous les z'amis; la guerre des prix est déclarée. :D
 


@ manec : la franchise bris de glace est bien plus basse que celle pour la carrosserie (pour moi, 50€ le bris de glace mais 350 € la carrossserie)
 

Le réservoir est une pièce complexe et loin du pauvre bout de plastique à 2 francs ;)
Il y a des obligations de tenue a la chaleur, flammes, etc ... qui font que ca coute cher !
Ok, je veux bien qu'un réservoir en plastique réponde à quelques contraintes mais de là à le facturer 800 €uros , je dis qu'il y en a qui se font de belles marges sur notre dos !
C'est pour ça que j'écrivais que j'aimerais bien connaitre le coût réel en sortie usine d'une telle pièce en plastique .

PS : je ne sais pas si ça résiste à la chaleur et aux flammes, mais ça ne résiste pas à une projection de caillou !

Re PS : je ne fais pas de conduite en tout terrain avec ma 308 SW mais principalement de l'autoroute !
 

est ce que c'est vraiment du ressort de Peugeot ? :whistle:
Je n'ai pas écrit que c'était du ressort de Peugeot !
Cela concerne mon assureur .
A moi d'en changer si je ne suis pas content des prestations offertes .

Je faisais juste une remarque concernant le fait que je n'avais pas de bol avec une bagnole neuve mise en circulation le 1er juillet 2009.
En septembre 2009, c'est le Toit Vitré Panoramique qu'il faut changer suite à une projection de gravillons et moins d'un an après c'est le réservoir de carburant qu'il faut changer suite encore à une projection de caillou !
Les cailloux m'en veulent !
 

Comme dans toute entreprise ,c'est sur le SAV que PSA se fait le velours :D
Tu es captif du reseau sur la pièce de rechange donc tu paies :(
:sarcastic:
 

pour le cout .... je dirais rien
pour la réparation : c'est la réglementation qui impose de ne pas réparer !

Pour le coût total réparation , il y a la part main d'oeuvre montage démontage de toute façon.
 

Tout à fait ...

Dans le cas présent, disons que le garagiste à ponctionné 250 € de main d'oeuvre ... :chinois:

Je reviens sur le trou ...

Je ne crois pas trop au coup du caillou responsable du trou :D
 

bonjour,
Si vous regardez un peu ce que vous payez vous constaterez que vous débourser au distributeur 3.40€ pour un melon alors qu'ils en donnent 0.18€ au producteur alors il ne faut pas s'étonné de payé un réservoir 500€. le ratio de vente est, pour les pièces détachées moto hors organes mécanique fonctionnel de 1/10 minimum, j'imagine mal que pour l'automobile ce soit inférieur. Maintenant y'a deux solutions, soit tu raques tes 800 euros pour un réservoir neuf soit tu t'en occupes toi même (il existe des produits de réparation pour tout type de plastique, faut juste chercher un peu sur internet). Je vois tous les jours des mecs venir hurler parce que leurs factures est astronomique et qu’ils doivent payer 45euros pour un changement de fusible (expérience de ce matin) ou parce que l'on lui facture 450euros pour un changement de ventilateur (juste parce que la résistance à 7 euros est morte). Mais ses mecs là sont juste bons à faire les beaux dans leurs 407 coupé et après ils viennent gueuler parce qu'ils raquent alors qu'ils sont trop fainéant ou qu'ils ne sont pas foutu de changer un fusible ou une résistance tenus pas 2 vis. (j'suis en colère parce que ce c.. m'a pris la tête 2 heures pour la facture)
M'enfin moi, pour ce que j'en dis .....
 

@ manec : la franchise bris de glace est bien plus basse que celle pour la carrosserie (pour moi, 50€ le bris de glace mais 350 € la carrossserie)

bein! que te dire, moi j'ai une assurance de vieux "sociétaire" et j'ai une franchise en % mais avec un max de 350 roros :spamafote: donc il faudrait faire le ratio avec le prix du pano, pour savoir combien j'aurais de franchise ;) :lol:
 


Il n'était pas en fond de réservoir, c'est donc pas un coup de tournevis pour le vider ;)

Private joke : d'abord, chuis pas un jambon, chuis un saucisson. :pfff:
 

Il n'était pas en fond de réservoir, c'est donc pas un coup de tournevis pour le vider ;)

Et donc pas un caillou non plus !!! et comment sait tu qu'il n'était pas dans le fond ce trou ??
 

Autant pour moi, j'avais cru lire que le réservoir ne se vidait pas complètement.
sans doute une autre news ... :pfff:
 

bonjour,
Si vous regardez un peu ce que vous payez vous constaterez que vous débourser au distributeur 3.40€ pour un melon alors qu'ils en donnent 0.18€ au producteur alors il ne faut pas s'étonné de payé un réservoir 500€. le ratio de vente est, pour les pièces détachées moto hors organes mécanique fonctionnel de 1/10 minimum, j'imagine mal que pour l'automobile ce soit inférieur. Maintenant y'a deux solutions, soit tu raques tes 800 euros pour un réservoir neuf soit tu t'en occupes toi même (il existe des produits de réparation pour tout type de plastique, faut juste chercher un peu sur internet). Je vois tous les jours des mecs venir hurler parce que leurs factures est astronomique et qu’ils doivent payer 45euros pour un changement de fusible (expérience de ce matin) ou parce que l'on lui facture 450euros pour un changement de ventilateur (juste parce que la résistance à 7 euros est morte). Mais ses mecs là sont juste bons à faire les beaux dans leurs 407 coupé et après ils viennent gueuler parce qu'ils raquent alors qu'ils sont trop fainéant ou qu'ils ne sont pas foutu de changer un fusible ou une résistance tenus pas 2 vis. (j'suis en colère parce que ce c.. m'a pris la tête 2 heures pour la facture)
M'enfin moi, pour ce que j'en dis .....


On comprend mieux le pourquoi et comment nous sommes reçus chez Pigeot ...... Ils nous prennent bien pour des c... mais nous on les y laisse .... pour des c ... aussi !!!
 

trouver ca normal de faire payer un fusible 45 € ou lui facturer un ventilateur a 450 € au lieu de JUSTE lui remplacer la résistance a 7 euro!!! Pas étonnant que le mec te prenne la tete pour une facture, et encore, il a été gentil.
On crois marcher sur la tête. Ta pas eu honte quand tu lui a montrer la facture ? je ne saurais plus ou me mettre a ta place
"M'enfin moi, pour ce que j'en dis
 

Je vois tous les jours des mecs venir hurler parce que leurs factures est astronomique et qu’ils doivent payer 45euros pour un changement de fusible (expérience de ce matin) ou parce que l'on lui facture 450euros pour un changement de ventilateur (juste parce que la résistance à 7 euros est morte). Mais ses mecs là sont juste bons à faire les beaux dans leurs 407 coupé et après ils viennent gueuler parce qu'ils raquent alors qu'ils sont trop fainéant ou qu'ils ne sont pas foutu de changer un fusible ou une résistance tenus pas 2 vis. (j'suis en colère parce que ce c.. m'a pris la tête 2 heures pour la facture)
M'enfin moi, pour ce que j'en dis .....

T'as pas honte ? c'est triste ton raisonnement.
 


Si je vais voir un garagiste, c'est justement parcequ'il est compétent en réparation automobile et pas moi. Pas pour qu'il m'escroque.

Et je suis tout à fait conscient qu'il n'est pas compétant dans mon domaine, ce n'est pas pour ça que je considère qu'il est un blaireau qui ne mérite que de raquer...
 

bonjour,
Si vous regardez un peu ce que vous payez vous constaterez que vous débourser au distributeur 3.40€ pour un melon alors qu'ils en donnent 0.18€ au producteur alors il ne faut pas s'étonné de payé un réservoir 500€. le ratio de vente est, pour les pièces détachées moto hors organes mécanique fonctionnel de 1/10 minimum, j'imagine mal que pour l'automobile ce soit inférieur. Maintenant y'a deux solutions, soit tu raques tes 800 euros pour un réservoir neuf soit tu t'en occupes toi même (il existe des produits de réparation pour tout type de plastique, faut juste chercher un peu sur internet). Je vois tous les jours des mecs venir hurler parce que leurs factures est astronomique et qu’ils doivent payer 45euros pour un changement de fusible (expérience de ce matin) ou parce que l'on lui facture 450euros pour un changement de ventilateur (juste parce que la résistance à 7 euros est morte). Mais ses mecs là sont juste bons à faire les beaux dans leurs 407 coupé et après ils viennent gueuler parce qu'ils raquent alors qu'ils sont trop fainéant ou qu'ils ne sont pas foutu de changer un fusible ou une résistance tenus pas 2 vis. (j'suis en colère parce que ce c.. m'a pris la tête 2 heures pour la facture)
M'enfin moi, pour ce que j'en dis .....
Affligeant, vraiment.
Sans s'arrêter sur ton cas personnel tu ne rends service ni à la marque, ni à ta profession.
Ce qui me trouble c'est que j'ai déjà entendu un tel discours, un vague cousin dans la belle famille...qui a un garage peugeot aussi. Au cours d'un repas de famille il nous a expliqué comment il arnaquait ses clients, le coup de la facture astronomique pour une pièce au prix dérisoire, les attentes de plusieurs jours pour les clients dont la tête ne lui revenaient pas, les coups fourrés sur les ventes de voitures...Je sais que quand madame avait détruit sa voiture il avait été question de s'adresser au dit cousin pour en trouver une autre, je m'y suis formellement opposé et je m'en félicite.
Bref c'est navrant, et je regrette que des gens (le mot exact est sans doute proscrit par le règlement du forum, donc on dira "gens") détruisent si facilement (et le pire c'est qu'ils semblent y prendre plaisir) l'image et la réputation d'une marque et d'une profession que d'autres mettent si longtemps à construire (comme mon petit garage peugeot, dont la main d'œuvre est pas chère, qui ne pousse pas à la dépense, qui fait toujours le maximum pour rendre service au client)
 


Je vous invite à lire ce qu'a écrit Letof25 sur le forum 407

Curieux non ?
Bonjour,
Je viens de lire l'histoire de ce périple incroyable et, faisant partie de la grande famille client PSA, je suis abasourdie par l'attitude des divers garages\concessions de votre région.
Personnellement j'ai eu aussi un problème de casse moteur sur autoroute avec une 607, 6 cylindres HDI avec 120000 km et hors garantie mais, fort heureusement, beaucoup moins de problèmes avec la concession qui a réceptionné mon véhicule. La cause de la surchauffe venait de la pompe à eau et au final il y a eu rectification culasse, changement du joint + divers frais liés à la réparation mais je n'ai eu à payé que la pompe à eau, le reste à été pris en charge par Peugeot sans avoir à passé par des procédures compliquées (une lettre avec AR à PSA mais c'est la concession qui m'a indiqué la marche à suivre) et la main d'œuvre liée au changement de la pompe à eau à été pris sur le devis final donc aucuns frais de main d'œuvre. De plus, via mon assurance, je suis repartie avec une 307 SW de prêt et je l'ai eu à disposition le temps des réparations (bon c'était une essence qui m'a coutée un bras en consommation mais c'est vraiment que le petit hic de l'histoire).
De plus, mes divers interlocuteurs Peugeot ont été très professionnels et courtois (il faut croire que c'est une exception vu tout ce qui est dit sur le forum).
Bon, j'ai l'impression de faire de la pub pour PSA mais personnellement je n'ai vraiment rien à leurs reprochés (hormis cette fâcheuse habitude de rendre la voiture plus sale qu'à la réception).
Je vous souhaite bon courage pour cette affaire et surtout ne lâché rien, ces malhonnêtes ne mérite aucunes compassions
.