[Immatriculations] Septembre 2018

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 847
173
63
Vous avez arrêté de faire les topics de ventes mensuelles ??? :oups:

Septembre France: Peugeot +0.4% et Citroën +4.7% sur un marché en forte baisse(-12%) :chinois:

La C3 vire le 3008 du podium :oups: le 2008 repasse devant le Captur, le C3 Aircross intègre le top10 :chinois:
 


Oui enfin ce sont les conséquences du passage à la norme WLTP qui chamboule les chiffres. C'est donc plus conjoncturel que structurel.
 


Oui enfin ce sont les conséquences du passage à la norme WLTP qui chamboule les chiffres. C'est donc plus conjoncturel que structurel.
Oui c'est clair et explicité dans l'analyse de l'article. Mais au moins, PSA peut se féliciter d'avoir mieux géré que les autres cette transition et sans immatriculer comme des porcs des voitures neuves en août...
 
Dernière édition:

Il faut croire que les affaires leur ont fait perdre du temps dans le développement et les mises à jour des moteurs pour WLTP. Tant mieux pour PSA et les autres.
 

Oui c'est clair et explicité dans l'analyse de l'article. Mais au moins, PSA peut se féliciter d'avoir mieux gérer que les autres cette transition et sans immatriculer comme des porcs des voitures neuves en août...

PSA avait quand même fait un excellent mois d'août ;)

Le groupe en France sur les VP+VUL fait +1.5% en septembre (-11,1% pour le marché) après +20.7% en août (+35.1% pour le marché), ça reste tout de même une belle performance.

Le point pour Peugeot en septembre : https://www.forum-peugeot.com/peugeot-resiste-a-la-tendance-en-septembre-2018/
 
Dernière édition:


Maintenant le baromètre des commandes reste au vert, mais il sera intéressant de le comparer aux immatriculations, si les concessionnaires arrivent à déstocker leur marchandise immatriculée en août ou pas.
 

Je suis surpris des ventes de Porsche en Europe. Quelques 354000 ventes en 9 mois. C'est à peine moins que Dacia (398000) et presque 1 Porsche pour 2 Peugeot. (740000)
https://www.challenges.fr/porsche_2

Je pensais pas que c'était autant car vu le prix moyen d'une Porsche et une gamme quand meme élitiste et ciblée.
 

Et la Clio reste devant la 208, de même la Captur reste devant la 2008.... saloperie de losange :lol: .

Sans titre.png

Et tant mieux pour les teutons, qu'ils mordent la poussière... le mois de septembre est le début de la conquête... PSA world champion class :cool: .
 

Donc dans le top Ten France, 4 Peugeot :bien: , 3 Renault, 2 Dacia mais 1 seule Citroen... o_O
Ou sont les Spacetourer, C4 Cactus, C3 Aircross...
 

Et la Clio reste devant la 208, de même la Captur reste devant la 2008.... saloperie de losange :lol: .
Ces saloperies de Clio et Captur remplissent les parkings des car rentals ... bon les 2008 aussi :lol:

Et tant mieux pour les teutons, qu'ils mordent la poussière... le mois de septembre est le début de la conquête... PSA world champion class :cool: .
Oui, avec hier soir, ça fait France 2 - Allemagne 0 :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



Sur l'info que PSA est N° 1 en Europe : qu'ont fait les autres constructeurs pour anticiper la nouvelle norme d'homologuation ? on peut s'interroger sur leur sérieux . Qu'espéraient-ils en produisant autant de véhicules qui ne peuvent qu'être vendus en occasion semble t-il ?
En tout cas , leur stratégie se retourne contre eux , en clair ils se sont pris les pieds dans le tapis.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

2 Dacias Roumaines dans le top10... La plus haut de gamme de ce top 10, c'est le 3008.. (avec un moteur 1.2 ?)
Nous sommes vraiment dans un marché du tiers monde auto...
 

Les chiffres par marque au niveau européen pour septembre et le cumul 9 mois.

eu10.jpg


Un classement véritablement hors normes pour le mois de septembre :

  1. Opel/Vauxhall
  2. BMW
  3. Mercedes-Benz
  4. Ford
  5. Volkswagen
  6. Peugeot
  7. Renault
  8. Toyota
 

Bon, on voit donc que l'article de challenges était à la ramasse sur Porsche. C'est pas 360000 ventes en 9 mois en Europe mais 62000. V'la le sérieux. Je me disais aussi, je trouvais ça enorme.

C'est vrai qu'Opel marque numéro 1 en Europe, ils ont du sortir les bieres à Russelsheim. :lol: Meme si c'est dans un mouchoir avec BMW et Mercedes.

L'an dernier, sur ce meme mois, le classement était le suivant

1-Volkswagen (de la tete et des epaules)
2-Renault
3-Opel
4-Mercedes
5-BMW
6-Audi
7-Peugeot

Autres remarques :

Seulement 51 Alpine en septembre :confused:
DS ne progresse guere en volume malgré DS7 dont les ventes ne semblent pas faramineuses.
Nissan battue par Hyundai et en passe de l'etre par Kia.
Jaguar et Alfa, marques premium en progression à l'inverse des 3 allemandes.
 

Challenges a du confondre avec les ventes mondiales de Porsche.

Pour Alpine, je ne suis pas sûr qu'elle soit déjà Euro6.c compatible.
Attention pour DS, en 2017 il y avait encore DS3/3 Cabrio/4/5. Cette année, il n'y a plus de DS 4 et 5 (bon certes ça allait pas chercher loin en volume, 15000 en 2017 pour les 2), la gamme DS 3 est réduite comme peau de chagrin avec plus qu'une seule motorisation (PureTech 110 EAT6, pas la moins chère) et quelques finitions, et la DS 3 Cabrio a toujours fait de la figuration. Donc les 3000 exemplaires de DS du mois de septembre, ça doit être 1500 DS 3 et 1500 DS 7. D'ailleurs pour sa première année de vie, le DS 7 devrait aller sur les 15000 exemplaires, soit grosso-modo le volume de DS 4 + DS 5 de 2017. Les 20000 exemplaires en 2019 semblent atteignables + le lancement du DS 3 Crossback qui ne devrait pas avoir de mal à faire les volumes de la DS 3 restylée (35000 exemplaires par an en moyenne).
 



Quand tu cites les chiffres de DS7, c'est pour la France, l'Euorpe, le Monde ?
20000 en 2019 plein, sur le monde c'est vraiment peu. Et si c'est pour la France, c'est quand meme pas hyper ambitieux. Le DS7 se situe entre 3008 et 5008. Ces 2 modeles representent selon ton tableau ci dessus, quelques 275000 ventes sur 9 mois en 2018. Alors envisager 20000 sur 1 an pour un modele comme DS7...
Une série 3, c'est 30 à 35000...par mois. (pour etre dans des budgets comparables)
 

Je parlais de l'Europe, puisqu'on commentait les chiffres européens.

Le but de DS n'est pas de faire du volume à tout prix, et tu oublies vite que la marque repart de 0 à peu près, avec un modèle qui franchit aisément la barre des 50000€, quand ce prix est le grand max d'un 3008 ou d'un 5008, qui avaient déjà un portefeuille de clients garnis, et un réseau bien plus développé.

Comparer avec la Série 3 est un peu hors sujet. D'autant plus que j'aimerais bien connaître la part des ventes aux USA (puisque tu sembles parler de ventes monde), où DS est absent.
 
  • J'aime
Reactions: 406peugeot

Mince, j'avais épéré que c'était pour la France. Franchement, un chiffre de 20000 c'est vraiment peu pour l'Europe. Ca nous amene autour de 7-8000 pour la France.
Pour le prix, oui le DS7 est un peu plus cher mais à equipement équivalent pas tant que ça.
 

Il doit s'en vendre à peu près 1000 par mois en France. Ca fait du 12000 par an, et si on table sur du 50% France/50% UE on serait sur du 25000 annuel en Europe à la louche. Si la voiture marche et fait plus, tant mieux, mais je ne m'attends pas vraiment à mieux. Ca permettrait avec le DS 3 Crossback de faire du 70000 annuel les bonnes années je dirais pour la marque. Sur l'échelle de DS, on est quasiment à +50%, c'est pas mal pour commencer.
 

Autant je suis deçu pour le moment sur les résultats du DS7 car elle mérite vraiment mieux, autant je suis plus circonspect sur le succes du DS3. Plus ça va, moins je m'y fait. J'ai vraiment du mal avec le design du profil. L'avant m'emballe pas plus que ça mais son aspect techno sauve les meubles. L'arriere, rien à dire.
A l'interieur, le bloc compteur/ecran me semble petit.
Et les prix me font plus peur que sur la DS7 que je trouve assez bien placée. (meme si je sais qu'une Mini Countryman ou un Q2 n'ont rien à lui envier sur ce point, mais le Countryman est plus entre 2 en gabarit)
 

Là où le bat blesse sur le DS 3 Crossback, ce sont les options. Rien que les peintures sont plus chères que sur le DS 7, c'est pas logique. En fait le plus chiant avec DS, c'est qu'ils semblent tout miser sur les SUV, mais je ne suis pas sûr que la clientèle de la DS 3 suive. Je suis persuadé qu'il aurait fallu faire une nouvelle DS 3, quitte à la faire en 5 portes.