[Immobilier] Le siège social de PSA déménage

Mais ça rejoint le probleme qu'on évoquait.

Le siege de PSA, c'est pour l'essentiel des hauts cadres. Meme les secretaires doivent avoir le statut de cadres.

Donc, ces gens habitent probablement pour l'essentiel au mieux à Paris mais surement beaucoup en banlieue ouest.

Et donc, l'idée de se rendre à Saint Denis ne les emballera pas pour tout plein de raison comme effectivement l'allongement du temps de transports ou de route. La porte Maillot est accessible par le périphérique et la N13/A14.

LE secteur du stade de France est assez chiant d'acces en voiture depuis A1/A86.

le regroupement du Personnel du siège actuel est prévu soit à Poissy ou à Vélizy d'après les pistes avancées dans la presse . Donc à mon avis pas trop de risque pourqu'ils se retrouvent en plein neuf -trois et détaler dès qu'ils arrivent ou qu'ils partent.
 

David, désolé de te contredire un peu.
Certes comme tu le dis au siège (75 GA ou à la Grande Armée comme on a l'habitude de dire lorsque l'on travaille chez PSA) il y a des "hauts cadres". Mais ils ne sont pas seuls!!
Je pense que la majorité du personnel est constituée de techniciens, d'administratifs qui ne font pas partie de cette catégorie.
Même les secrétaires ne sont pas obligatoirement cadres; de plus cette appellation "pompeuse" n'a pas grande valeur!! (tu peux te renseigner auprès de modo en activité chez PSA, il y a comme partout des cadres de différents niveaux).
Tout cela pour te dire qu'ils ne font pas tous (les employés du 75 GA) partie obligatoirement des nantis qui habitent les quartiers huppés de la capitale, d'autant plus qu'ils iront , à mon humble avis, sur des sites existants donc pas à Saint Denis.
Rassures toi je ne perds pas toutes mes dents en les distribuants contre tel ou tel, mais je voulais juste faire cette petite remarque.
Sans rancune et bonne fin d'année
 

Ce que je voulais dire c'est que proportionellement, il devrait y en avoir plus qu'ailleurs. Apres, comme partout, y'a des petites mains (service courrier...).
Par contre, je n'ai pas dit que les gens du sieges habitaient tous les quartiers huppés parisiens.

Je remets donc ma phrase :
Donc, ces gens habitent probablement pour l'essentiel au mieux à Paris mais surement beaucoup en banlieue ouest.
 

les Echos indiquent ce matin que les deux holdings regroupant les intérêts de la famille Peugeot à savoir : FFP et Etablissements Peugeot Frères ont quitter le siège pour s'installer à Neuilly.
 


Il est logique que n'étant plus les actionnaires principaux ces deux sociétés aient leur siège à l'extérieur du Groupe!
 

Voici l'article :chinois:

http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0204032795430-psa-tourne-la-page-dune-serie-de-symboles-1077251.php#
 

Voila l'adresse de Peugeot en 1922,



WP_20141222_16_15_34_Pro.jpg3..jpg


WP_20141222_16_16_15_Pro.jpg
 

on est rassuré,… on apprend que la fabrication des poivriers et divers moulins, reste propriété de la famille Peugeot !! bonne fêtes de fin d'années à tous !
 

Il y a des exemples connus.

Ex : Accor à Evry. Ca craint tellement qu'effectivement, il y a des navettes en place au moins à certaines heures tant l'insécurité est élevée.
Comme Francis, je vois plus un redéploiement des services sur Velizy et Poissy.

Paris et la petite couronne sont à la limite de la saturation, de plus en plus d'entreprise songe à s'implante en dehors de cette zone.
 

Du coup, ça fait encore plus de gens sur les routes. Car chacun sait que pour aller de Banlieue à Paris, globalement, ça va. mais de banlieue à Banlieue alors là, tu oublies les transports.

Quand tu as 2 lignes de RER, tu as 2 fois plus de chances de greves, de problemes, de retards...déclinable à volonté.
 

Il y a suffisament de place au pôle tertiaire à Poissy et au centre d'études de Vélisy (ou se trouve aussi l'ADN, le centre de style des 3 marques) pour y redéployer les personnels et dirigeants installés au 75GA. :)

Fin de partie : selon le figaro ( les tontons flingeurs :D ) indiquent ce matin que l'état major irait dans un nouvel immeuble situé à Reuil Malmaison en 2017 sur 20000 au lieu de 36 000 m2 actuellement et indiquent que les 1000 personnes actuellement employées au siège ne rejoindront pas toutes ce nouvel ensemble de bureaux.
 

Comme Francis, je vois plus un redéploiement des services sur Velizy et Poissy.

Paris et la petite couronne sont à la limite de la saturation, de plus en plus d'entreprise songe à s'implante en dehors de cette zone.
De toute façon au rythme ou ca va.... Paris va vraiment devenir une ville musée. Vu que la plupart des sociétés (Psa dans çe topic) quittent Paris pour s'installer à la pampa :sarcastic: :sarcastic: .
Poissy c'est le bout d'une des branches du Rer A et Velizy aucun Rer/metro y va... C'est beau le progrès :sarcastic: .
A la décharge de Psa , ils sont pas les premiers a le faire. Car beaucoup comme Psa ont vu une aubaine a tres court terme en vendant leur siège dont ils étaient souvent proprietaire pour devenir locataire en banlieue :pfff: .
Mais a çe rythme tu accélères encore plus la saturation des transports en commun et des routes.... Car le personnel doit faire encore plus de trajets qu'avant :sarcastic: .
Sans compter que dans cette histoire... La direction se regrouperait et continuerait dans une tour de verre préservée a l'écart des autres travailleurs (aller dans une usine avec des ouvriers sale, vous n'y comptez pas à dit Marie Thérèse a Pierre Antoine [:nono le bo] )... Au lieu de suivre sur un des sites existants :sarcastic: .

Mais si c'est le progrès et la marche en avant soit :spamafote: .
 

Tout le monde n'habite pas à Paris Intra-muros parmi les salariés de la Grande Armée et encore moins du pôle tertiaire à Poissy donc ce raisonnement est faux. C'est la centralisation sur Paris et le réseau de transport en étoile qui est la cause des problèmes actuelles. C'est pour cela que le projet du grand Paris privilégie les réseaux périphériques avec notamment l'interconnexion Saint Quentin, Plateau de Saclay et Massy mais aussi l'est francilienne encore peu densifié. Les entreprises comme PSA doivent donc s’adapter ;)
 

Bruno, tu habites Vincennes et travaille au siege actuel.

Pas compliqué. 5 stations de RER A et tu es arrivé.

Devine la conséquence : 5 stations de plus et peut etre un changement de train.

Tu habites à Velizy. Tu as le RER C qui t'amenes à Paris Tour Eiffel "rapidement" et ensuite tu repas dans l'autre sens jusque Porte Maillot.
En voiture, tu n'es pas trop loin de la Porte de Saint Cloud puis Porte Maillot. Si tu veux aller en transport à Rueil depuis Velizy...c'est mort. Donc, voiture obligatoire (bon, ils ont des prix chez Peugeot/Citroen :lol: ) Mais voilà, la route la plus directe, c'est l'A86 et son duplex vendu à prix d'or, sa limitation à 70 et ses xxx radars.

Alors oui, il y aura surmenet quelques gagnants (les gens qui habitent Rueil ou à proximité) mais à mon avis , bien plus de perdants.
 

Euh... Désolé de te contredire, mais à Vélizy il n'y a rien pour aller rapidement du centre technique PSA à Paris, et certainement pas le RER C, en tout cas pas directement... Certes il y a une station dénommée "Chaville-Vélizy", mais elle est située à l'écart du centre ville et des zones d'activité, il faut compter 20 minutes en bus pour la rejoindre depuis le centre PSA.
L'absence de desserte rapide entre Paris et Vélizy est une aberration quand on sait que cette commune héberge des dizaines de milliers d'emplois !
A défaut de moyen de transport plus rapide vers Paris, la ligne de tramway T6 vient d'être inaugurée, reliant Vélizy au métro Châtillion-Montrouge. Compter 1 heure entre Châtillon-Montrouge et le centre technique PSA...
 

Euh, je parlais de quelqu'un qui travaillerait à la GA et qui habiterait Velizy proche du RER.

Velizy, y'a des habitants, pas que des zones commerciales ou d'activité.

Mais tu démontres quelque part que s'ils s'installent à Rueil mais en plus pas à coté du RER alors là, c'est encore plus la merde.

Les entreprises s'eloignent pour des tas de raisons. A commencer par le fait que certaines personnes peuvent etre amenées à donner leur demission ce qui coute moins cher qu'une charette. :D
 

Démission ou déménagement, la seconde solution est plus courante après il faut choisir entre la flexibilité et sa carrière ;)
 


article bfmtv : "les salaries dispatchés entre Rueil, Poissy et Vélizy"
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/pourquoi-psa-demenage-son-siege-854438.html
 

Démission ou déménagement, la seconde solution est plus courante après il faut choisir entre la flexibilité et sa carrière ;)
Pas de probleme, pour le prix d'une maison dans le 93, tu peux avoir un parking dans le 78...
 


Quand la centrale d'achat de Carrefour a déménagé d'Evry aux Ullis, si les cadres ont suivi, il y a eu une vague de départ chez les secrétaires administratives : quand on est payé à peine plus que le smic et que l'on double ou triple les distances de trajet et les temps de parcours sans aucune compensation financière, cela s'appelle une charrette déguisée.....
 

Oui faut pas se leurrer, lors des déménagements il y a toujours de la "perte", qui ne nécessite pas de PSE.

Et il y a beaucoup plus de monde qu'on ne le croit qui préfère partir plutôt que de déménager, pour des raisons souvent bien moins rationnelles que le volet financier ou professionnel.
 

Oui faut pas se leurrer, lors des déménagements il y a toujours de la "perte", qui ne nécessite pas de PSE.

Et il y a beaucoup plus de monde qu'on ne le croit qui préfère partir plutôt que de déménager, pour des raisons souvent bien moins rationnelles que le volet financier ou professionnel.

Dans le cas de PSA , pas sur que se scénario soit la réalité.
 

Dans le cas de PSA , pas sur que se scénario soit la réalité.

sacrilège, cela frise la diffamation...
tout le monde sait que PSA est le plus vertueux, le plus humain des employeurs.
NCS, pas de mise placard, pas de pression vers la sortie, pas de lettre nominative de suppression de postes...
 


sacrilège, cela frise la diffamation...
tout le monde sait que PSA est le plus vertueux, le plus humain des employeurs.
NCS, pas de mise placard, pas de pression vers la sortie, pas de lettre nominative de suppression de postes...

Je ne vois pas en quoi le déménagement de services de PARIS vers Reuil Malmaison est une manière de pousser le personnel vers la sortie. Si ce n'est dans l'imaginaire de beaucoup.
 

Je ne vois pas en quoi le déménagement de services de PARIS vers Reuil Malmaison est une manière de pousser le personnel vers la sortie. Si ce n'est dans l'imaginaire de beaucoup.
Tient toi qui travail du côté sur Sochaux.... demain on te dit que toi et tout tes collègues, vous bosserez désormais à l'usine de Mulhouse, sans aucune compensation bien sur :chinois: .
Tu serai heureux et enthousiaste :confused: ... tout le monde suivrait, y compris le/la petit employé(e) au bas de l'échelle qui d'un seul coup verrait ses couts de transport exploser (62,5km dont beaucoup d'autoroute, 43min quand tout va bien).
 

Tient toi qui travail du côté sur Sochaux.... demain on te dit que toi et tout tes collègues, vous bosserez désormais à l'usine de Mulhouse, sans aucune compensation bien sur :chinois: .
Tu serai heureux et enthousiaste :confused: ... tout le monde suivrait, y compris le/la petit employé(e) au bas de l'échelle qui d'un seul coup verrait ses couts de transport exploser (62,5km dont beaucoup d'autoroute, 43min quand tout va bien).

si, en plus, tu habites à Maiche ou en Haute-Saône...