[Immobilier] Le siège social de PSA déménage

En débordant un peu du sujet, il est bien connu que le français n'est pas mobile.
Lorsque j'étais au Brésil à Porto Réal,il y avait du personnel ouvrier qui venai de SAO PAULO disrance pas loin de 300km; la secrétaire de la pousada où je logeais venait de MANAUS 2000km!!
Constation personnelle en 40 ans chez le même employeur sur 4 sites différents bouger n'est pas dans les gènes de la majorité des gens.
Pourquoi y-a-t--il des clauses de mobilité dans de nombreux contrats de cadres??
 

Je suis OK avec toi sur le constat du défaut de mobilité des français.

Cependant, il faut faire la distinction entre grande mobilité (Paris vers Province ou lycée de Versailles ou Province-Province) et petite mobilité au sein de l'Ile de France dans un marché immobilier souvent tendu.

On peut prendre l'exemple des gens partis d'Aulnay vers Poissy qui ne sont pas sur de leur emploi sur les années à venir.
 

Tient toi qui travail du côté sur Sochaux.... demain on te dit que toi et tout tes collègues, vous bosserez désormais à l'usine de Mulhouse, sans aucune compensation bien sur :chinois: .
Tu serai heureux et enthousiaste :confused: ... tout le monde suivrait, y compris le/la petit employé(e) au bas de l'échelle qui d'un seul coup verrait ses couts de transport exploser (62,5km dont beaucoup d'autoroute, 43min quand tout va bien).

[:cerruti:4] tu sais au moins combien il y a de km entre Rueil et Porte Maillot ? c'est peanuts
Mais je le reconnais le risque de traumatisme est important pour les parisiens et parisiennes qui franchissent le périphérique pour pénétrer dans la jungle de la banlieue [:cerruti:4]
 

En débordant un peu du sujet, il est bien connu que le français n'est pas mobile.
Lorsque j'étais au Brésil à Porto Réal,il y avait du personnel ouvrier qui venai de SAO PAULO disrance pas loin de 300km; la secrétaire de la pousada où je logeais venait de MANAUS 2000km!!
Constation personnelle en 40 ans chez le même employeur sur 4 sites différents bouger n'est pas dans les gènes de la majorité des gens.
Pourquoi y-a-t--il des clauses de mobilité dans de nombreux contrats de cadres??
Chacun son plan de carrière.
Moi je fais le choix de ne pas "m'éloigner" de ma famille pour plusieurs raisons :
- j'ai pas spécialement envie de trimbaler ma puce d'école en école, elle n'aime pas trop le changement et met du temps à s'adapter
- je suis proprio d'une maison que j'ai "construit" selon mes besoins, dans un super village tranquille à 10min de mon taff, tout le parcours scolaire jusqu'au collège y compris est à 600m et avec un super voisinage.
- en cas de coups dur je peux m'appuyer sur la famille pour s'occuper de la petite, la chercher à l'école ... et inversement.

Célibataire je pars presque n'importe où sans soucis, avec une famille non.

Il ne faut pas oublié pourquoi on bosse, moi c'est pour avoir une carrière mais une qualité de vie.
 

[:cerruti:4] tu sais au moins combien il y a de km entre Rueil et Porte Maillot ? c'est peanuts
Mais je le reconnais le risque de traumatisme est important pour les parisiens et parisiennes qui franchissent le périphérique pour pénétrer dans la jungle de la banlieue [:cerruti:4]
Euh... je te rappel qu'il n'y a qu'une petite élite qui va rejoindre ce local... un sorte de cocon doré pour cadre dirigeant.
Les grognards vont partir beaucoup plus loin :whistle: .

Je dis ça... je m'en fou, je suis pas concerné :D . Et comme on est dans une société d'individualiste... ok je vais me taire et me résigner devant ce progrès :love: :love: .

- je suis proprio d'une maison que j'ai "construit" selon mes besoins, dans un super village tranquille à 10min de mon taff, tout le parcours scolaire jusqu'au collège y compris est à 600m et avec un super voisinage.
- en cas de coups dur je peux m'appuyer sur la famille pour s'occuper de la petite, la chercher à l'école ... et inversement.
Ah ça nos politiques et nos dirigeants veulent une France de propriétaires et de travailleurs (faudrait pas vouloir partir plus tôt pour chercher ton enfant [:benigne] ) ...... et s'étonnent après que ces mêmes personnes veulent pas partir à l'autre bout de la France [:gbtest:1] .
C'est Zemour qui a raison... Monsieur fait carrière et Madame s'occupe des gosses et ne travaille pas... et suis son mari dans sa carrière [:benigne] .
Le bon vieux temps avait du bon :love: .
 

[:cerruti:4] tu sais au moins combien il y a de km entre Rueil et Porte Maillot ? c'est peanuts
Mais je le reconnais le risque de traumatisme est important pour les parisiens et parisiennes qui franchissent le périphérique pour pénétrer dans la jungle de la banlieue [:cerruti:4]

tu sais très bien qu'en Région Parisienne, la distance se mesure en temps et non en kilomètres.
Un siège intra-muros est central et tu peux choisir d'habiter à peu près partout pour un temps de trajet équivalent.
 

Un siège intra-muros est central et tu peux choisir d'habiter à peu près partout pour un temps de trajet équivalent.

pas sur ;) c'est pourquoi j'ai choisi de travailler et d'habiter loin de la Petite Couronne , les trajets banlieue - Paris PC, j'ai assez donné merci
 

C'est Zemour qui a raison... Monsieur fait carrière et Madame s'occupe des gosses et ne travaille pas... et suis son mari dans sa carrière [:benigne] .
Le bon vieux temps avait du bon :love: .
Je vais pas dire qu'on se pose la question mais clairement ça pourrait avoir du sens, entre les horaires de l'école ingérables en travaillant à deux (surtout avec le mercredi matin maintenant ...), toutes les aides qui nous passent sous le nez avec 2 salaires ... je préfère ne pas faire le calcul :(
 

Ils sont et j'en étais à être confronté au problème que tu évoques les horaires, deux salaires les yeux pour pleurer. Ceci ne m'a pas empêché d'être mobile!!
 

Au fait le déménagement a été annoncé, dans l'ouest mais pas encore de destination.
 

Au fait le déménagement a été annoncé, dans l'ouest mais pas encore de destination.

A Reuil, dans un bâtiment qui reste à construire, donc sûrement pas avant 2016-2017
 

A Reuil, dans un bâtiment qui reste à construire, donc sûrement pas avant 2016-2017
Oui mais les pauvres qui déménagent à Poissy (car au passage PSA va écrémer la crème et le petit personnel).... ça peut être plus rapide :eek: .

De toute façon c'est la politique des petites étapes.
1) Style on vend le siège et on devient locataire.... mais c'est juré craché, ça ne va rien changer :D .
2) Puis on attend 2 ans que ça se tasse et que les poissons rouges oublient.
3) On revient 2 ans plus tard avec l'air étonné du lapin de 2 semaines : "vous vous rendez compte du loyer qu'on paye? C'est bien trop chère".... et si on déménageait pour diminuer le loyer :ange: .

Etc... et l'histoire se répète à l'infinie :D . Notamment avec les taxes :
1) Tu commences par faire de la communication pour une nouvelle taxe, petit à petit à force de répéter l'idée devient acceptable, l'effet poisson rouge se met en place.
2) Tu mets en place en la taxe... mais avec une toute petite imposition... regarder ça ne change presque rien, c'est à peine quelques %.
3) Tu attends quelques années que les poissons rouges oublient.
4) Tu augmentes progressivement le barème.... regardez on augmente que de quelques % cette année.
5) Au bout de 15 ans.... ça fait très mal :sarcastic: .
 

Oui mais les pauvres qui déménagent à Poissy (car au passage PSA va écrémer la crème et le petit personnel).... ça peut être plus rapide :eek: .

Dans l' on dit populaire oui , dans la réalité ceux qui ont un emploi au sein de PSA n'auront pas forcément envie de s'en éloigner .
 

Oui mais les pauvres qui déménagent à Poissy (car au passage PSA va écrémer la crème et le petit personnel).... ça peut être plus rapide :eek: .

De toute façon c'est la politique des petites étapes.
1) Style on vend le siège et on devient locataire.... mais c'est juré craché, ça ne va rien changer :D .
2) Puis on attend 2 ans que ça se tasse et que les poissons rouges oublient.
3) On revient 2 ans plus tard avec l'air étonné du lapin de 2 semaines : "vous vous rendez compte du loyer qu'on paye? C'est bien trop chère".... et si on déménageait pour diminuer le loyer :ange: .

Etc... et l'histoire se répète à l'infinie :D . Notamment avec les taxes :
1) Tu commences par faire de la communication pour une nouvelle taxe, petit à petit à force de répéter l'idée devient acceptable, l'effet poisson rouge se met en place.
2) Tu mets en place en la taxe... mais avec une toute petite imposition... regarder ça ne change presque rien, c'est à peine quelques %.
3) Tu attends quelques années que les poissons rouges oublient.
4) Tu augmentes progressivement le barème.... regardez on augmente que de quelques % cette année.
5) Au bout de 15 ans.... ça fait très mal :sarcastic: .

Ex avec la CSG CRDS. :oui:
 


Dans l' on dit populaire oui , dans la réalité ceux qui ont un emploi au sein de PSA n'auront pas forcément envie de s'en éloigner .

vu le moral en berne des troupes PSA, les augmentations de salaire repoussées aux calendes grecques, le harcèlement pour diminuer l'effectif et tutti quanti, un déménagement à la campagne sera sûrement la goutte qui fait déborder le vase pour certains.
 

Il seront aux abord du RER..donc coté transport c'est déja pas mal...donc pas loin non de l'A86...sortir de paris ce sera toujours mieux que d'avoir fais l'inverse..
mais ce sera un changement pour les salariés..

A rueil, Renault (partie GMP) est parti , psa arrive...ca va faire du bien aux impôts locaux...étant rueillois :)
 

vu le moral en berne des troupes PSA, les augmentations de salaire repoussées aux calendes grecques, le harcèlement pour diminuer l'effectif et tutti quanti, un déménagement à la campagne sera sûrement la goutte qui fait déborder le vase pour certains.

En même temps, vu la faible inflation et les résultats du groupe faut pas s'attendre à des miracles...
Sauf si vous êtes prets a faire 21h30 en deux équipes comme dans les usines de DPCA.
 

En même temps, vu la faible inflation et les résultats du groupe faut pas s'attendre à des miracles...
Sauf si vous êtes prets a faire 21h30 en deux équipes comme dans les usines de DPCA.

Travailler plus pour gagner plus?
Lors de toutes les crises précédentes, il y a toujours eu des augmentations, même symboliques.
Bien avant la crise, les hautes sphères s'indignaient déjà de ce système de négociations annuelles, sans fin, où la masse salariale augmente automatiquement.
C'est sûr, les biens de première nécessité n'augmentent pas tous les ans, les voitures voir 2 fois par an...
Les gros salaires négocient toujours quelque chose, mais le gars en chaîne apporte sa pierre à l'édifice ( une voiture sans roue est invendable).
Il y toujours une bonne excuse pour serrer la vis, même quand les ventes sont au top.
Et les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut, on fait des provisions, siphonne l'argent vers Trnava ou Kalouga etc...
 

Quand les ventes sont au top, l'excuse généralement c'est "pour mieux se préparer aux lendemains qui déchantent". :lol:

Donc, c'est soit "les temps sont durs" soit "les temps vont bientot etre durs". :lol:
 


Lors de toutes les crises précédentes, il y a toujours eu des augmentations, même symboliques.

Moi aussi j'ai eu des collègues qui rigolaient quand ils n'avaient que 50€ brut.
Ils ont moins rigolé quand 2 ans de suite ça a été zéro et qu'ils voyaient le minimum conventionnel se rapprocher.
 

C'est décidé . La réunion du CCE sur le sujet a voté en faveur de ce changement.
 

- Quels "salariés" du groupe PSA ont perdu 30% de pouvoir d'achat en une journée ?
- La dizaine de VIE basés à Zürich et qui est payée en euros !!!
En effet, les barêmes d'indemnités des VIE sont calculés (par l'Etat) une fois par an et jamais revus en cours d'année.
Bon courage à eux...
 

Source Le Parisien

http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/2-000-jeunes-en-alternance-de-plus-en-2015-chez-psa.html
 


Revue presse ccfa : la construction du nouveau siège social de PSA débute à Reuil Malmaison.
 

Revue presse ccfa : la construction du nouveau siège social de PSA débute à Reuil Malmaison.
Tiens j'aime bien cet article :whistle:
http://www.leparisien.fr/rueil-malmaison-92500/rueil-malmaison-le-futur-siege-de-psa-prend-forme-11-01-2016-5441049.php
Une salle de fitness et un «show room» de voitures
...
«On voulait créer de bonnes conditions de travail. La proximité avec le RER et l’A86 et la dimension économique ont joué dans notre choix », confie Carlos Tavares, président du directoire de PSA Peugeot-Citröen.
Mais l'article passe sous silence que le futur très beau siège de Rueil, bâtiment neuf du cabinet réputé Wilmotte.... n'accueillera dans des conditions visiblement très bonne.. que 600 ou 800 personnes (selon les articles) ... alors qu'a la base ils étaient d'en les 2.200 à travailler a Paris intra muros :ange: :ange: .
Pas vu d'article sur les conditions à Poissy :eek: .
 

Revue presse ccfa : la construction du nouveau siège social de PSA débute à Reuil Malmaison.

RUEIL!! et non REUIL :lol:

Désolé mais pour un Rueillois, on ne peut laisser passer ! :lol:
oui faut pas être dyslecsique :lol: