Salut
Sur ma 206 (1,4l 8v essence), impossible de monter au delà de 5000 trs en roulant (je n'ai pas encore essayé au point mort), la voiture monte tant bien que mal à cette fréquence puis arrête brusquement d'accélérer.
C'est bien net, pas juste un ralentissement de l'accélération. Je ne pense pas que ça soit le rupteur non plus (je n'ai pas de "tatatata" ). Et à part qu'elle se traine un peu, pas de gros problème ou voyant allumé.
Auriez vous des idées d'où ça pourrait venir ? Des pistes à explorer ?
J'ai trouvé quelques sujets sur des VW avec un problème semblable mais ça semblerait venir d'une spécificité pour cette marque (sonde Hall ?); ou une dent de décalage sur la distribution mais les symptômes ne sont pas clairs sur les forums (certains parlent de rupture prématurée + perte de puissance, ça colle; d'autres évoquent des problèmes bien plus grave mais ce n'est pas mon cas). Également quelques trucs liés aux sondes de températures et PMH mais j'ai pas les symptômes associés.
Merci pour votre aide
Sur ma 206 (1,4l 8v essence), impossible de monter au delà de 5000 trs en roulant (je n'ai pas encore essayé au point mort), la voiture monte tant bien que mal à cette fréquence puis arrête brusquement d'accélérer.
C'est bien net, pas juste un ralentissement de l'accélération. Je ne pense pas que ça soit le rupteur non plus (je n'ai pas de "tatatata" ). Et à part qu'elle se traine un peu, pas de gros problème ou voyant allumé.
Auriez vous des idées d'où ça pourrait venir ? Des pistes à explorer ?
J'ai trouvé quelques sujets sur des VW avec un problème semblable mais ça semblerait venir d'une spécificité pour cette marque (sonde Hall ?); ou une dent de décalage sur la distribution mais les symptômes ne sont pas clairs sur les forums (certains parlent de rupture prématurée + perte de puissance, ça colle; d'autres évoquent des problèmes bien plus grave mais ce n'est pas mon cas). Également quelques trucs liés aux sondes de températures et PMH mais j'ai pas les symptômes associés.
Merci pour votre aide