Impossible de faire démarrer ma 106

barbara

Nouveau membre
2 Novembre 2006
1
0
0
Bonjour à tous,
je suis l´heureuse propriétaire depuis 2 mois dúne 106 achetée d´occasion. C´est une essence, 60000km, modèle Open 1,1l, année 2001. Je suis actuellement en Allemagne et il a neigé cette nuit, et ce matin, impossible de démarrer la voiture...
Ce qui m´étonne, c´est que la radio, les phares et le chauffage marchent sans problème, mais quand je tourne la clé, il ne se passe stictement rien! D´habitude elle démarre immédiatement! Alors j´aurais aimé avoir votre avis sur les différentes causes possibles de ce problème: batterie, démarreur ou je ne sais quoi d´autre.
Je tiens à préciser que je ne connais rien en mécanique, et que je n´ai aucune idée de ce que je suis censée faire!
Merci beaucoup pour votre aide!
 


salut a toi !

donc voila moi je possede une 106 année 1994 et j'avais le meme probleme que toi des que je demarrer il ne se passé rien et j'ai du changer le demarreur, essaye dabord de demarer en 2 eme ( tu mes le contact quelqun pousse la voiture tu met la 2 eme et tu lache l'embrayage quand on te pousse ) et si sa demarre ne cherche pas c le demarreur, apres regarde aussi ton nemane mais a mon avis c le demarreur, voila jespere t'avoir eclairé !! lol
 

Je pencherais pour le démarreur (à priori).
Avec le froid, les charbons risquent d'être collés. il suffit de taper (doucement mais fermement :p ) decu pour les décoller.
Effectivement en la possant elle devrait démarrer, voir en roulant sa peut décoller les charbons du démarreur.