indicateur de révision à seulement 9500 km - 11 mois

long-courrier

Peugeot Addict
10 Juin 2010
296
0
0
j'ai acheté ma 807 HDI 136 Norwest en octobre 2009 et je pensais bien que la première révision était après 2 ans ou 30000 km
mais il y a 2 semaines l'indicateur de révision s'est allumé, la voiture avait seulement 9500 km et 11 mois
bizarre non ?
est ce que ça serait du au fait que je fais surtout de la ville ou un élément qui s'est usé ?
merci pour vos réponses

le rappel d entretien n a surement pas ete remis a zero lors de l achat en 2009.
a chaque mise de contact, cela t affiche le décompte km du rappel entretien.

De mémoire il y a bien une première révision, ou au moins un contrôle, au bout d'un an.
A vérifier !
:)

L'indicateur de maintenance peut être paramétré comme on veut par le boitier de diag. D'ailleurs, l'intervalle change selon les pays...

Donc sans doute que ton indicateur a été mal paramétré au début...

La petite clé de maintenance apparait lors des 2000 derniers kilométres de l'échéance programmée.

J'ai choisi celle là car elle était en précommande pour le garage et je n'ai eu qu'un mois à attendre
Maintenant j'ai 2 choix,
1. soit je l'amène en révision même si elle a moins de 10000km
2. soit j'initialise l'indicateur de révision et je l'amène quand elle aura 20000km et 2 ans
est ce que je risque pas de compromettre la garantie si je choisis l'option 2?
qu'est ce que vous en pensez ?

Que t'a précisé le garage lors de la prise du véhicule ? N'y aurait-il pas une visite intermèdiaire à 10000 kms, offerte, pour tout vérifier/valider/réconforter le client et partir ensuite sur un plan d'entretien classique 20/30 000 kms 1/2 ans.

Au niveau du BSI, il est possible de préciser l'échéance d'une toute première maintenance, independemment de l'échéance classique d'entretien.

non, mon garage Peugeot ne m'a rien dit, à mon avis ils vont pas me faire cadeaux de cette visite
est ce qu'ils auraient re-réglé l'indicateur de révision sur 10000 km ?
je peux toujours essayer de ne pas y aller avant un an mais est ce que je risque pas de compromettre la garantie ?

As-tu regardé le manuel d'entretien livré avec le véhicule ?

S'il ne prévoit pas de révision, tu débarques avec le livret chez Peugeot et tu leur demandes des explications !

Si tu zappes une révision prévue, attention à la garantie plus tard...

:heink:

Sur un véhicule en garantie la question ne se pose pas, va voir le garage et demande leur pourquoi la clé s'allume aussi tot?

ca vaut peut-être le coup aussi de vérifier la date de production du véhicule avec le code ORGA. Peut-être que le véhicule a presque 2 ans et a traîné un an en concession ?

finalement ils m'ont fait la vidange huile moteur + remplacement filtre gazole + remplacement filtre habitacle = 245,00 €
pas donné pour une "petite révision" mais bon

c'est quoi cette histoire de code ORGA ?