indice vitesse/charge.

406 phase 2

Peugeot Addict
10 Septembre 2008
743
0
0
125
:hello: à tous, je vient vers vous car j'ai une petite interrogation, voila mes pneus avant sont bon à etre changer (34000kms) et ayant un pneu d'avance en (235/40/19 96W) je décide d'appelé toto pour savoir si il en aurai un autre en stock il me dise que oui donc je vais sur place et il me le commande, mais seul souci c'est que arrivé à la maison je me rend compte qu'il m'a commandé du 96Y :fou: alors que je lui avait pourtant dit à plusieurs reprise du 96W, alors j'aimerai savoir si ceci à une importance sachant que il seront monter sur un même essieu à l'arrière donc je me retrouverai avec un pneu en 96Y et de l'autre un 96W .
Petit précision c'est du Continental Sportcontact3.

Merci pour vos réponse.

Je ne pense pas te dire de bêtise en te disant que 96 est l'indice de charge... Donc identique.
W et Y sont les indices de vitesse.
W 270 km/h
Y 300 km/h

Je suis tenté de te dire que sauf si tu roule dur circuit avec une Z plus que préparée.... :D
Il ne doit pas y avoir de problème à mixer W et Y.... :)

Merci de ta réponse et effectivement n'étant pas sur du coup j'ai appelé un CT à coté de chez moi et il me l'a confirmé, vu que l'indice de vitesse et plus élevé il n'y aura pas de souci.

Mais une autre question me vient à l'esprit, ne va t-il pas faire de différence par rapport à l'usure car la gomme doit être un peu plus dur non, j'ai peur qu'il se bouffe moins vite que celui qui à l'indice moins grand.

Même motif, même punition :D

300 km/h on oublie, 270 km/h aussi.... :(

Une petite pointe à 200.... Franchement, pas souvent... :lol:

Alors toi seul connaît ta vitesse moyenne, mais je pense que l'usure sera identique. :)