Infiltration d'eau

yuri4460

Membre
10 Septembre 2017
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La Louvière
Bonjour à tous,

voilà je viens solliciter votre aide car je suis face à un petit soucis avec ma 308 t9.

Je viens de m'apercevoir en revenant du boulot cet après-midi que de l'eau rentre sur le haut du pare-brise goutte à goutte et donc mon tapis passager est un peu mouillé.

je vois la goutte tomber mais je n'arrive pas à localiser l'endroit exact.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de soucis?

Merci d'avance pour votre aide.

Au revoir et bonne journée.
 

Bonjour à tous,

voilà je viens solliciter votre aide car je suis face à un petit soucis avec ma 308 t9.

Je viens de m'apercevoir en revenant du boulot cet après-midi que de l'eau rentre sur le haut du pare-brise goutte à goutte et donc mon tapis passager est un peu mouillé.

je vois la goutte tomber mais je n'arrive pas à localiser l'endroit exact.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de soucis?

Merci d'avance pour votre aide.

Au revoir et bonne journée.


Bonjour,
Excusez de vous déranger, après plusieurs recherche sur les forums je ne trouve pas de réponse à mon problème qui est commun avec beaucoup d autres. Alors voilà j ai une infiltration d'eau côté avant passager sur le tapis avant et sous le siège. Avez-vous une petite idée? Merci.
 


bonjour
regarde si ce n'est pas le toit panoramique ,si tu en as un ) ?


Merci pour avoir répondu,

J ai un toit panoramique mais je ne pense pas que cela vienne du plafond en égouttant sur la moquette car le tapis aurait pris aussi mais ce n'est pas le cas.
Ou comment penses-tu que l'eau se serait infiltrait en partant du toit puis ?
 
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Le pare-brise a été mal collé ou il a un défaut au départ, Peugeot prend en charge le truc même hors garantie si le pare-brise n'a pas eu de jetons. Ils peuvent dire grand chose car aucun rapport avec l'entretien moteur ou autre.
 
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Le pare-brise a été mal collé ou il a un défaut au départ, Peugeot prend en charge le truc même hors garantie si le pare-brise n'a pas eu de jetons. Ils peuvent dire grand chose car aucun rapport avec l'entretien moteur ou autre.


Non, le pare brise à l'air très bien collé. Il y en a qui suppose que se soit l'évacuation de l'eau du chauffage mais je ne pense pas non plus car à cette quantité d'eau ça ne colle pas. Je rappelle que côté passager avant c'est très gorgé d'eau au niveau des pieds , sous le même siège un peu moins, passager à l'arrière pas du tout et côté conducteur très léger pour l'instant car bien sûr je n'ai pas laisser l'eau sécher toute côté passager, car avec ce temps-là se serait impossible. Donc j'ai un peu relevé la moquette, enlevé le polystyrène et séché au maximum.


Je ne pense pas que se soit le pare brise. J'ai levé un côté de la moquette afin de surveiller au fil des jours pluvieux à venir.
Je rappelle que la moquette est gorgée côté pied passager et sous le siège et très très léger côté conducteur et pas du tout à l'arrière passager.
Le pare-brise a été mal collé ou il a un défaut au départ, Peugeot prend en charge le truc même hors garantie si le pare-brise n'a pas eu de jetons. Ils peuvent dire grand chose car aucun rapport avec l'entretien moteur ou autre.
 

:coucou:

il peut y avoir aussi les évacuations du PB bouchées, les joints portières
peut-être que le mieux est d'aller chez son CC / Agent surtout si on est en garantie
 

:coucou:

il peut y avoir aussi les évacuations du PB bouchées, les joints portières
peut-être que le mieux est d'aller chez son CC / Agent surtout si on est en garantie


Merci pour votre reponse, les PB sont propres, les joints des portières rien à dire. Nous avons simulé une pluie mais impossible de savoir où?
La voiture a fait 150000 km donc pas de garantie. J'ai acheté ma voiture d'occasion cet été. Et voila l'hiver....
Je suis tombé dans le même cas que le membre du groupe "akmer".
 

Une fois j'ai eu le cas sur mon ancienne 407 durite d'évacuation des condensat de clim bouché du coup l'eau mouillé le sol du côté passager.

Après comme dis picard60 il faut bien regarder coté par-brise devant, ouvrir le capot regarder dans les ailes les évacuations d'eau, exemple la aussi sur les 207 cela se bouche avec le temps, il y a de l'eau qui stagne puis au bout d'un moment coule côté habitacle.
 
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Une fois j'ai eu le cas sur mon ancienne 407 durite d'évacuation des condensat de clim bouché du coup l'eau mouillé le sol du côté passager.

Après comme dis picard60 il faut bien regarder coté par-brise devant, ouvrir le capot regarder dans les ailes les évacuations d'eau, exemple la aussi sur les 207 cela se bouche avec le temps, il y a de l'eau qui stagne puis au bout d'un moment coule côté habitacle.
 


Merci pour votre réponse,
J'ai vérifié tout cela mais il y a des endroits où il est difficile de regarder.
J'ai laissé la moquette relevé, et je vais attendre la pluie demain afin de surveiller à l'intérieur d'où cela pourrait couler.
 

J ai eu aussi des écoulements d'eau sur ma 308 et cela venait effectivement du condensat de clim. le tuyau d'évac n'est pas bouché mais le récupérateur d'eau ( en amont ) fuit. pour vérifier, il suffit de passer la main sous le cache ( sous le levier de vitesse ) ou le démonter en retirant 2 agrafes plastique .
 

J ai eu aussi des écoulements d'eau sur ma 308 et cela venait effectivement du condensat de clim. le tuyau d'évac n'est pas bouché mais le récupérateur d'eau ( en amont ) fuit. pour vérifier, il suffit de passer la main sous le cache ( sous le levier de vitesse ) ou le démonter en retirant 2 agrafes plastique .


Ok, merci pour l'info je vérifierai demain mais il va pleuvoir donc à surveiller.
 



ou sinon si ce n'est pas cela , il y a une chose à faire :
prend un truc qui fait de la fumé, place le à l'intérieur de la caisse et regarde par ou sort la fumé :bien: bien sur la caisse doit être fermé des 5 portes
 



ou sinon si ce n'est pas cela , il y a une chose à faire :
prend un truc qui fait de la fumé, place le à l'intérieur de la caisse et regarde par ou sort la fumé :bien: bien sur la caisse doit être fermé des 5 portes



soyons sérieux je ne pense pas du tout que se soit efficace mais plutôt mauvais délire.
 


soyons sérieux je ne pense pas du tout que se soit efficace mais plutôt mauvais délire.
:non:, ce n'est pas une idée si... fumeuse que cela... :whistle:

En mettant l'habitacle "enfumé" en légère surpression (pulseur d'air activé), on devrait - peut-être - pouvoir repérer un passage d'air important pouvant être potentiellement une infiltration d'eau...

Sur un plan pratique, l'idéal est de se retrouver dans le secteur d'une manif un peu "chaude" pour y récupérer une grenade lacrymo et faire le test... :D
 
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En mettant l'habitacle "enfumé" en légère surpression (pulseur d'air activé), on devrait - peut-être - pouvoir repérer un passage d'air important pouvant être potentiellement une infiltration d'eau...
Et ventilation en circuit fermé (recyclage) pour un meilleur résultat ! je confirme ca fonctionne bien j'ai déjà procédé comme cela sur ma Xantia qui avait un défaut d’étanchéité.
 
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Ah bon tien j'ai cru que c'était une plaisanterie.
J'ai la baie décollé du pare brise. Est-ce une possibilité que l'eau qui coule le long de la vitre arrive au filtre habitacle et s'infiltre? Mais la mousse sous la boîte à gants est sèche et sur tout le contour supérieur. Elle est trempé seulement sur le sol. :pt1cable: c'est ce qui m'intrigue. :pfff:
 

Ah bon tien j'ai cru que c'était une plaisanterie.
J'ai la baie décollé du pare brise. Est-ce une possibilité que l'eau qui coule le long de la vitre arrive au filtre habitacle et s'infiltre? Mais la mousse sous la boîte à gants est sèche et sur tout le contour supérieur. Elle est trempé seulement sur le sol. :pt1cable: c'est ce qui m'intrigue. :pfff:
Par un toit, un mur, une fenêtre ou dans un habitacle (ou coffre) de véhicule, l’eau s’infiltre parfois en suivant des "chemins" déroutants et détournés et on peut ainsi la retrouver assez loin - et pas forcément à la verticale - de l’endroit de la pénétration initiale... :spamafote:
 
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Par un toit, un mur, une fenêtre ou dans un habitacle (ou coffre) de véhicule, l’eau s’infiltre parfois en suivant des "chemins" déroutants et détournés et on peut ainsi la retrouver assez loin - et pas forcément à la verticale - de l’endroit de la pénétration initiale... :spamafote:



Oui bien sûr, je sais très bien et d'ailleurs c'est aussi ce qui m'arrive au niveau du phare arrière entre la doublure et la carrosserie. L'eau infiltré de je ne sais pas par où arrive à la roue de secours ce qui m'a fait une piscine.
 

Oui bien sûr, je sais très bien et d'ailleurs c'est aussi ce qui m'arrive au niveau du phare arrière entre la doublure et la carrosserie. L'eau infiltré de je ne sais pas par où arrive à la roue de secours ce qui m'a fait une piscine.
Tu as une 308 finition jacuzzi ? :lol:
 


Non, le pare brise à l'air très bien collé. Il y en a qui suppose que se soit l'évacuation de l'eau du chauffage mais je ne pense pas non plus car à cette quantité d'eau ça ne colle pas. Je rappelle que côté passager avant c'est très gorgé d'eau au niveau des pieds , sous le même siège un peu moins, passager à l'arrière pas du tout et côté conducteur très léger pour l'instant car bien sûr je n'ai pas laisser l'eau sécher toute côté passager, car avec ce temps-là se serait impossible. Donc j'ai un peu relevé la moquette, enlevé le polystyrène et séché au maximum.


Je ne pense pas que se soit le pare brise. J'ai levé un côté de la moquette afin de surveiller au fil des jours pluvieux à venir.
Je rappelle que la moquette est gorgée côté pied passager et sous le siège et très très léger côté conducteur et pas du tout à l'arrière passager.

Si tu as de l'eau sous le siège, ce n'est pas le pare-brise sinon tu aurais le siège mouillé aussi. Peut-être les joints de portières en bas ont un problème, je ne connais pas le truc de la clim mais pourquoi pas.
 

Si tu as de l'eau sous le siège, ce n'est pas le pare-brise sinon tu aurais le siège mouillé aussi. Peut-être les joints de portières en bas ont un problème, je ne connais pas le truc de la clim mais pourquoi pas.


Oui bien-sûr mais peut être sous la baie de pare brise. J'ai remarqué qu'il y avait des joints de chaque côté (conducteur, passager) tombés sur une plaque sous la baie de pare brise. Ils mesurent à peu entre 20 et 25 cm. Je n'ai pas pu retirer la baie car il est difficile d'enlever les barre d'essuie glace.