présence d'eau dans l'habitacle

manu85000

Nouveau membre
24 Janvier 2006
2
0
0
Bonjour tout le monde!
Nouveau sur ce forum, je vous salue tous!

Possesseur d'une 307 xsi 110 (2002) depuis oct.2005 (3 mois seulement), je viens de m'apercevoir que le tapis coté conducteur s'est gorgé d'eau suite aux intempéries.
Le particulier qui m'a vendu le vehicule certifie n'avoir jamais rencontré ce problème.
Une mauvaise étanchéité du pare brise (remplacé en mars 2005) ne serait-elle pas la cause de cette fuite?
Est-ce -possible...?

Merci pour votre aide.
 

Pas de toit ouvrant ? (qui fuit)
Mais le siège serait sans doute aussi humide.
 

Bienvenue sur le forum manu :coucou
Je ne sais où se trouve le radiateur de chauffage sur les 307, mais sur mes 2 anciens véhicules (205 et 405), j'ai eu une fuite de ce type là, et cela provenait du radiateur de chauffage qui se trouve derrière le tableau de bord dans l'habitacle.
Regarde le niveau du liquide de refroidissement (le radiateur de chauffage habitacle est raccordé sur le circuit de refroidissement moteur).
C'est une supposition, en attendant que d'autres personnes te renseignent sur ce point ;)
 

J'avais le même problème sur mon ... ax : le plancher était fendu. Donc l'hiver c'était une patinoire à l'intérieur. Toute la moquette coté passager était gondollée.

Espéront que dans ton cas ce n'est pas le plancher :/

Est-ce seulement le tapis ou toute la moquette qui est mouillée (l'eau vient-elle du dessus ou d'en dessous).
 

Pour vous répondre, je n'ai ni toit ouvrant, ni baisse de niveau du liquide de refroidissement.
Le liquide semble être de l'eau, je vais essayer de soulever le tapis pour repèrer un trou ou une fente dans le plancher.

Merci pour votre aide.
 

C'est possible que cela vienne du pare-brise qui a été changé. Déja vu le cas.