[Info] Décalage du lancement de la Peugeot 508

jack206rc

Peugeot Addict
22 Novembre 2005
384
17
18
123
Selon le site L'Ar-us et Cara---iac, le lancement de la 508 berline a été repoussé d'un mois.
Extrait:
"Production retardée

Selon nos informations, la production de la 508 a été reportée de début septembre à début octobre. Motif invoqué : la montée en cadence de l’usine de Mulhouse est plus lente que prévue en raison des exigences en termes de qualité fixées par le constructeur. Par conséquent, les 508 premiers propriétaires de la série First Edition ne prendront livraison de leur véhicule que fin octobre alors qu’elle était initialement prévue pour fin juillet. Les concessionnaires pourront proposer une solution de mobilité durant un mois pour les clients qui ne sont plus motorisés. Pour toutes les autres versions, le délai de livraison à l’heure où nous écrivons est fixé à la semaine 46, soit du 12 au 17 novembre."

Quelqu'un a des infos sur ce retard????
 

oui, mon commercial ma dit ça , que le lancement est reporté en octobre pour la 508!
divers chose, ajustement, mise au point...!
 

Ça se comprend, les véhicules mis à disposition des journalistes en juin étaient loin d'être parfait en terme de finition, même constat pour les rares modèles exposés au public, de la pré-série pour l'instant :( Patience est mère de toutes les vertus
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

les véhicules mis à disposition des journalistes en juin étaient loin d'être parfait en terme de finition

:coucou:

Bruno, les (nombreuses) lectures que j'ai pu avoir sur 508 II étaient plutôt (très) positives sur la finition.

Tu penses à quels points d'amélioration en particulier :confused:
 

J'ai entendu pas mal de bug ( radar, nac, feux led,...), et des ajustements de mobiliers aléatoires. Sans compte le package ADAS qui fonctionne très mal.
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Pour le NAC, c'est un peu normal car c'est une nouvelle version, donc au mois de juin, le soft n'était pas encore totalement débuggué.
 

Sincèrement, il faut mieux sortir une voiture "parfaite" un peu plus tard, plutôt que 1 ou 2mois avant et avoir des "soucis" qui peuvent entaché la carriere de la voiture ;)
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Oui il vaut mieux patienter un mois de plus et être tranquille, plutôt que de passer un mois au garage et pour la marque tuer la voiture en plein lancement et saborder tous les efforts faits depuis 5 ans.

Le segment D est encore plus exigeant que tous les autres segments réunis, il faut que ce soit impeccable. Renault en a d'ailleurs fait les frais avec la Talisman et l'Espace, qui ont eu beaucoup de petits soucis à leur lancement.
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Ça se comprend, les véhicules mis à disposition des journalistes en juin étaient loin d'être parfait en terme de finition, même constat pour les rares modèles exposés au public, de la pré-série pour l'instant :( Patience est mère de toutes les vertus

Selon FDP, toutes celles qu’il avait vu etaient parfaites. Je n’en ai vu qu’une (modele expo) et j’avais noté des problemes d’alignement capot, barre avant et aile. Par contre a l’interieur, je n’avais rien vu de facheux. Alors que dans le 3008 d’a coté, c’etait encore ole-ole.
Mais Alain a tellement les yeux de chimere que ca doit l’aveugler. :D
J’apprecie ton honnêteté sur ce coup, d’autant que c’est un peu excusable car effectivement on est sur de la pré-série. Le perit regret au final c’est que les essais presse auront eu lieu un peu trop en amont de la production serie.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330 and BenIGNe

@ david : j'ai le sentiment que les essais presse sont aussi là pour avoir le feedback de personnes qui sont le plus à-même de jauger un véhicule face à ses concurrents.
En ce sens, j'approuve aussi que PSA prenne en compte ce qui a pu être rappoter par les journalistes pour "updater" 508 ;)

@ bruno : kézako "ADAS" :confused:
 


Ok :bien:

Sur 508 II, PSA vise quel niveau de conduite autonome "ADAS" ? 2 ou 3 :confused:
 

Le même niveau que DS 7 Crossback, c'est-à-dire le niveau de 3008 + des améliorations (comme le Night Vision par ex).
La montée de niveau va être lente et progressive
 

Salut les gens,

Le tonton dont je vous avais causé m’a lâché quelques news sur le lancement de 508. A vrai dire, pas très cool à Mulhouse, grave de pression sur le personnel avec des conditions de travail de plus en plus pourries. Au moindre pépin, on charge à fond le mec alors qu’on lui file de la merde pour bosser.

La direction : de gros rachots qui ont fait un max d’économie de thune tout au long des phases du projet R8x mais aussi X74. Résultat : c’est la dèche. Ils se sont bien foirés sur certains process qu’il me dit. Mais t’inquiète ce n’est jamais de leur faute. L’oncle qui bosse depuis des piges chez PSA me lâche : un des pires lancements produit cette 508 ! Tout était à l’arrache et les indicateurs qualité partaient en sucette ! A l’emboutissage, c’était le boxon, des lignes devaient tourner puis finalement non et peut-être que oui, la politique du zéro stock foirée, des dirlos qui sautent à la pelle, des chefs qui se barrent ou se font lourder, le mono-flux qui part en live, des postes blindés de taf, des heures supp, des TAMs et RU à deux doigts de se buter… On veut faire du premium il parait, déconne mon oncle. Tellement dégouté ! Ben quoi elle claque cette caisse c’est abusé de faire de la merde ! On devrait plutôt craquer son slip pour elle. Il hallucine aussi. Il me dit que c’est comme çà depuis l’arrivée du Carlos, big boss de PSA.

De l’extérieur çà en jette, du benef et des caisses sexy qui se vendent grave mais dans la boite çà craint. Tout peu péter à tout moment là-dedans ! Mais beaucoup de baltringues ferment leur gueule même si ça pue et encaisse tranquille salaire, prime, AI, participation et intéressement. Jusqu’au jour où on va retrouver un mec clamsé dans les chiottes. Je ne suis pas fier de vous raconter ça, j’y croyais pas. Allez tonton, un peu de good news. Nada, quedalle, pour lui la 508 ce n’est pas octobre, ni novembre mais décembre et en attendant ils serrent tous les fesses pour que ça passe crème.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ca m'a bien faire rire ton message. C'est bizarre comme mes copains de Mulhouse ne me disent pas la même chose, pas plus que ceux à Sochaux (et pourtant, là, ça fonctionne 24/24 y compris VSD (ce que ne fait pas Mulhouse) pour la ligne 3008/Grandland.
Bien sûr qu'il y a des postes difficiles, bien sûr que le lancement X74 et R8 est compliqué, vu le niveau très relevé des exigences qualité, que personne jusqu'à présent n'avait demandé, ce qui fait que certains découvrent leur non-qualité et évidemment gueulent contre la Direction, c'est forcément de sa faute.
 

C'est clair que ce message est très bizarre, pour un 2ème message au compteur, après un premier louant les qualités de la nouvelle 508 SW Hybride plug essence, le genre d'essai réserve uniquement au personnel travaillant effectivement sur le projet lui-même, et au final espérant un achat par son père.
Mais maintenant tout est moche, tout le monde est pourri, tout le monde se tire une balle, etc... :confused: :crazy:
 

Des directeurs qui sont partis du CPM, c’est vrai. On l’a dit sur FP.
Sans connaître les raisons.
Pour le reste, difficile de se prononcer. Si ce n’est que le report à Novembre est déjà une réalité.
Le plus gênant est surtout de révéler ce genre d’infos ici.
 

@ david : j'ai le sentiment que les essais presse sont aussi là pour avoir le feedback de personnes qui sont le plus à-même de jauger un véhicule face à ses concurrents.
En ce sens, j'approuve aussi que PSA prenne en compte ce qui a pu être rappoter par les journalistes pour "updater" 508 ;)

@ bruno : kézako "ADAS" :confused:

Le feed-back qualité lors des essais presse ? C’est un jeu dangereux auquel je ne jouerais pas. Pourquoi pas avec des blogueurs qui doivent ménager leurs intérêts, mais avec des journalistes, sûrement pas, car c’est prendre le risque d’un mauvais papier. Ça veut dire aussi que les essais se sont faits sur des pré-séries et c’est un risque.
On sent que la marque veut occuper le terrain mais je trouve qu’entre la présentation à Genève et la première immatriculation de particulier, il se passera 8 mois, ce qui est énorme. On se souvient du temps où les constructeurs essayaient de cacher leur nouveauté jusqu’au dernier moment.
 

Selon FDP, toutes celles qu’il avait vu etaient parfaites. Je n’en ai vu qu’une (modele expo) et j’avais noté des problemes d’alignement capot, barre avant et aile. Par contre a l’interieur, je n’avais rien vu de facheux. Alors que dans le 3008 d’a coté, c’etait encore ole-ole.
Mais Alain a tellement les yeux de chimere que ca doit l’aveugler. :D
J’apprecie ton honnêteté sur ce coup, d’autant que c’est un peu excusable car effectivement on est sur de la pré-série. Le perit regret au final c’est que les essais presse auront eu lieu un peu trop en amont de la production serie.
David les capots étaient parfaitement ajustés si tu veux que je sois précis.
Les voitures ont été particulièrement bien préparées. 750 journalistes ont tournés sur 54 Peugeot 508. Les ont poussés dans des limites que des conducteurs lambdas n'iront jamais.

Je ne vais tout dévoiler, les journalistes ont un devoir de réserve. Comme toutes les Peugeot elle est belle, super agréable à conduire. Mais elle est perfectible, (rien de bien grave) mais je ne laisse passer aucun details. Les remontées seront faites, mais n'oublie pas que j'ai plutôt un regard critique qu'un regard de chimere.
 

En tout cas le forum n'a eu aucun retour des essais d'il y a 2 mois maintenant :D .
Et non tu n'as pas de carte de presse, enfin à ma connaissance ;) .
 


Des directeurs qui sont partis du CPM, c’est vrai. On l’a dit sur FP.
Sans connaître les raisons.
Pour le reste, difficile de se prononcer. Si ce n’est que le report à Novembre est déjà une réalité.
Le plus gênant est surtout de révéler ce genre d’infos ici.
Après tout n'est pas confidentiel, on fouillant un peu tu retrouves une grande partie des infos sur le site de la CGE-CGC ( difficulté sur le mono-flux, condition de travail, etc) qui pourtant n'a pas la réputation d'être très virulent comme syndicat. Par exemple : http://cfecgc-psa.net/tract_Mulhouse/2018/21-2018.pdf
Le passage de deux systèmes au mono-flux est souvent compliqué. A Poissy, j'avais entendu dire que ce fut tendu pendant plusieurs mois. Dans le cas de Mulhouse, tu cumules cela avec un niveau de qualité très élevé et le lancement d'un nouveau modèle. Personnellement, j'ai un peu de mal avec ce procédé alors que dans d'autres secteurs comme les telecoms on ne jure que par la redondance, la HA, etc
Bref, nous verrons bien...
 

Rennes aussi est passé en mono-flux, et c'est sûr que ce n'est pas évident.
Sochaux va connaître bientôt ce délicat passage aussi.
 




Je traduis.

Comme dans le post de issans, il a y une info de vrai ( passage en monoflux ).

Tout le reste est donc vrai

:(
 

Il y a d’autres infos de vraies comme le départ de 3 directeurs. De là à dire que les gens sont au bord du suicide...
Espérons que ça n’arrive pas évidemment...
le défaut d’Issans est d’etre Un membre avec 2 messages u compteur ce qui ne lui donne pas tout à fait de la légitimité.
 

Et d'autres infos comme les tensions internes sur le site : voir Bruno, même W13, David ou la CGC ;) .

Bref au final sur le fond il est dans le vrais vu que tout se corrobore. Sur la forme personne n'est parfait :bisou: .
 

Un article est paru le 21 juillet 2018 dans un journal de l'Alsace, annonçant, je cite:
"Avec trois semaines de retard sur la date initialement prévue, la production en série de la nouvelle Peugeot 508 a officiellement débuté hier."
Donc, à suivre......