[Info] Décalage du lancement de la Peugeot 508

Vu cette video, il y a quelques 508 qui doivent sortir de l usine:
Nous on attend de la voir quand d'autres font du barbecue juste a coté de la 508

Moi, ma 508 Hdi 180 Blanc nacré a été commandée le 30 juillet , "POUR
UNE LIVRAISON FIN DECEMBRE / DEBUT JANVIER 2019"
 

Qu'est-ce que c'est que cet ovni vidéo-ludique ?!?!?! :hebe:
Vis ma vie de chauffeur PL ?!?! :voyons:

Au moins, la CC qui verra arriver sa 508 avec des tâches de graisse ou de moutarde sur les sièges aura une explication au problème :D :lol:
 

Généralement, l'Alsace n'annonce pas de bêtises.
Et un décalage de 3 semaines par rapport à une date théorique fixée vachement tôt dans le projet, rien de catastrophique, c'est même courant
 

Vu cette video, il y a quelques 508 qui doivent sortir de l usine:
Nous on attend de la voir quand d'autres font du barbecue juste a coté de la 508

Moi, ma 508 Hdi 180 Blanc nacré a été commandée le 30 juillet , "POUR
UNE LIVRAISON FIN DECEMBRE / DEBUT JANVIER 2019"
Ils sont pas très malins, se filmer (et donc ils se montrent) dans un endroit où les caméras et appareils photos sont strictement interdits .... Et après, certains s'étonnent d'avoir des conséquences.
 

Il y a d’autres infos de vraies comme le départ de 3 directeurs. De là à dire que les gens sont au bord du suicide...Espérons que ça n’arrive pas évidemment....
Clair, déjà en 2007 à Mulhouse, cinq salariés avait commis l'irréparable. Triste souvenir :sweat:
 

J'ai pu participer a des essais "public" lors des rencontres à Magny-Cours le 21 juillet dernier.
Peugeot présentait le Rifter et la 508.
J'ai eu l'occasion de faire une boucle d'environ 1h20 au volant du Rifter hdi 100 (20 min), de la 508 GT 225 rouge (30') et de la 508 GT line hdi 180 blanc nacré (30') avec option cuir rouge du plus bel effet.
Je me suis fait plaisir au volant sans jamais les maltraiter.

Ce qui ressort de mes essais après étude en statique sous toutes les coutures, c'est qu'elles étaient abouties et très très bien finies. Les personnes autour de moi étaient unanimes et enjouées. (surement majoritairement de clients Peugeot il est vrai).
Le seul défaut relevé et commun aux deux voitures, un petit problème d'ajustement du couvercle de rangement "cendrier" en position fermé. Il était en léger désaffleurement par rapport à la console. Pour le reste RAS (Je ne me suis pas couché sous la voiture, je n'ai pas ouvert le capot et je n'ai pas cherché la petite bête non plus). Elle semble bien née et effectivement mieux que le 3008 au tout début.

Concernant l'essai ma préférence pour la 180cv... Je partais avec l'apriori inverse ! Javais essayé la 225 en premier (enfin après le rifter). Sonorité du hdi plus rauque presque feutré, souplesse d'utilisation en générale, les bas régimes et poids sur l'avant de la voiture. On sent subjectivement le moteur plus gros. Mon fils 4 ans a adoré.
 


J'espère que vous pardonnerez le petit hors sujet de la fin. :ange:

En tout cas s'il y a décalage du lancement, je ne suis pas certain que la qualité de la voiture en soit à l'origine.
 

D'autres photos de l'intégration d'un siège auto groupe 1-2-3 sur la Nouvelle Peugeot 508. Apparemment ce n'est pas beaucoup plus compliqué sur sur une 308.

Nouvelle-Peugeot-508-Siege-Enfant-01.jpg Nouvelle-Peugeot-508-Siege-Enfant-02.jpg
 

... HDI180 plus agréable que THP225 : 100NM de couple de différence. A priori le plus intéressant est le HDI160, qui a quasi les mêmes perfs que le HDI180. Si on veut éviter le Diesel, en réalité c'est pas encore la panacée.
 


Moi aussi j'en ai vu un plein camion. Pas fait gaffe si c’était des portugais.
En voyant la vidéo je me demandai s'ils n'y avais plus de routier français???
Ils allaient de Mulhouse vers Paris...
C'est a ce moment que ma femme a dit; si on peux, on se la prends...
Un bon souvenir de la route des vacances.
 

Au moins, la CC qui verra arriver sa 508 avec des tâches de graisse ou de moutarde sur les sièges aura une explication au problème
Oui, ça fait peur; il fait bien joujou avec la tuture, le monsieur; je vais y aller au microscope quand je réceptionnerai la mienne...
Sinon, pas de housse au moins sur hayon et capot, pas de protection des jantes comme on en voit souvent chez les premiums ? Je croyais que Peugeot avait des ambitions, visiblement y a encore du boulot. La qualité ne s'arrête pas à la porte de l'usine.
 
Dernière édition:

Personnellement j'adore cette Nouvelle 508, et le fait qu'elle soit en retard ne me gêne pas du tout, bien au contraire :
Je préfère une voiture bien finie et sans soucis en retard, qu'une voiture pas en retard mais bourrée de soucis plus déplaisants les uns que les autres.