Info : Modif barre anti-devers Avant

Julienm

Lion d'Argent
25 Septembre 2010
2 872
1
38
123
J'ai remarqué que les Partner 3 avaient les mêmes trains av (même système) que nos Z.

sur les Partner on trouve des barres antidevers de Ø 25mm comme 22.5 maxi pour RCZ.

ça doit etre montable.

A voir.
 






donc sur route ouverte l'interet ??

je rapel juste que plus dure sera la barre anti rouli sur un train avant d'une traction plus le train avant aura tendance à glissé en lateral.
rendre plus sous vireuse la RCZ je ne voit pas l'interet ...

le seul interet ce serait avec des pneus competition qui ont plus d'accroche que les pneu routes
 




:lol:

Pour Rey, les siltbloc doivent passer. (bien sur monter ceux qui vont avec la barre.)
 





a voir si les plats pour l'emplacement des silent blocs sont bien au meme endoit

quand j'ai changé celle de ma 206 avais pas fait gaffe a ca mais coup de bol ils etais au même endroits
 



tiens moi au jus

n’empêche ça sert à rien ;)

avant d’écrire n'importe quoi fait la modif et constate le gain

ma 206 qui ne prend pratiquement plus de roulis suite aux nombreuse modif du train avant et passe bien plus fort dans certain coin de chez moi sans broncher, ce que ma rcz est incapable de faire
tu m'explique ??


un caisse qui plonge de trop sur ses appuies ce fait "emporter" par son propre poids
si tout deviens homogène et stable, si tu a de bon pneu et pas forcement des compet comme tu le crois la précision est transformé
 

traction pardon!!!

n'empeche ça sert à rien ;)

Rey a raison, avec un train roulant plus rigide, tu peux te permettre te taper plus fort avant de décrocher (la voiture encaisse un peu plus de g latéraux)... Par contre cela suppose connaitre très bien sa voiture, car la tenue de route peut virer du tout au rien (elle prévient moins lorsqu'elle décroche).
L'inconvénient majeur est que les pneumatiques risquent de s'user prématurément. :whistle:

La modif peut être intéressante en vue d'une utilisation sur circuit (avec une paire de jantes et des pneus adaptés), mais sur route ouverte j'en doute. Je trouve que la z supporte bien une conduite sportive et vire suffisamment à plat d'origine...
 

je confirme que plus il ya de roulis plus l'accroche est bonne mais la precision mauvaise.

le RCZ ne prend franchement pas beaucoup de rouli, et si vous garder la monte pneumatique d'origine le fait de reduire le rouli va provoquer un risque de souvirage violant (decrochage du train) et pas progressif...

le rey qui me sort que ça 2 saucisse passe plus fort dans les virolos que le RCZ ......

vous devriez postuler chez peugeot pour ameliorer les trains roulant vous avez l'air de toucher votre bille ;)
 

avant de remettre mes propos en doute
sache que quand j'avance quelque chose c'est pas uniquement pour épater la galerie
donc si te dit que ma 206 tiens largement mieux le pavé que ma rcz c'est que c'est le cas
(barre anti roulis plus grosse, bilstein tarage ferme, ressort eibach, triangle 206 GrN, pneu gomme sport)et elle tire pas tout droit a tout vas au contraire


c'est vrai que toute les sportives homologué route prenne énormément de roulis et ne vire pas du tout a plat
quand tu en verra une prendre du roulis façon 2cv dans un virage appel moi

la rcz sort d'usine configuré pour convenir a un maximum d'acheteur , donc elle est sport mais typé confort, ils savent que très peu la pousseront dans ses derniers retranchement, les conti d'origine sont des pneu de type confort et non sport , flanc mou

après libre a chacun d’améliorer les points qu'il estime faible sur sa propre voiture
la rcz cup est en michelin et train avant revu a la hausse pour meilleur precision
 



perso je ne suis pas décu de la tenue de route de ma Z.

j'ai juste vu ça et je fais passer l'info.

Après sur mes autos de course (rallye) j'ai toujours mis une barre LARGEMENT plus grosse et ça à changé l'auto.

Le plus flagrant c'est sur ma 106 ou j'ai changer la barre Arriere de 15mm contre une 24mm.

ça à changé l'auto.

Sur une autre je suis passé de rien à 23mm à l'arrière toujours.

Sur ma vielle et vaillante 205 je suis passé d'une 19 je crois à l'avant cette fois à une 23mm. et ça l'a transformée !
 


Si les autos sont préparées pour courir c'est pas pour rien non?
Regardez la vidéo de la z hdi qui court, il ne reste plus grand chose de la série...
 

ouai une caisse qui fait du circuit, pas une caisse avec du conti comme monte d'origine...

le rouli n'est pas toujours un mal, surtout sur une rcz ou y en à franchement pas beaucoup.
ah moins que vous rouliez sur circuit avec les votres :eek:

sache que quand j'avance quelque chose c'est pas uniquement pour épater la galerie
donc si te dit que ma 206 tiens largement mieux le pavé que ma rcz c'est que c'est le cas
(barre anti roulis plus grosse, bilstein tarage ferme, ressort eibach, triangle 206 GrN, pneu gomme sport)et elle tire pas tout droit a tout vas au contraire

une vrai caisse de compet ça dis donc, engagé en wrc au moins :eek:
 

Y a une marge entre une voiture hyper rigide sur circuit et une de série non? J'ai discuté avec une personne de Peugeot sport, il a vu les 2 hdi de circuit, il m'a dit que les suspensions étaient du bois. Entre ce bois et le comportement de série il y a ou il y aura moyen de trouver un juste milieu.
 

bien sur philippe mais tu sais bien qu'il est strictement interdit d'ameliorer quoi que ce soit sur la rcz et de venir en débattre ici sous peine de te faire lyncher
l’intolérance y est reine

tu aura beau apporté des bases de connaissance et surtout de vécu rien n'y fera