Info : Modif barre anti-devers Avant

Discussion dans 'Divers' démarrée par Julienm, 13 Septembre 2011.

  1. Julienm

    Julienm Lion d'Argent

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    J'ai remarqué que les Partner 3 avaient les mêmes trains av (même système) que nos Z.

    sur les Partner on trouve des barres antidevers de Ø 25mm comme 22.5 maxi pour RCZ.

    ça doit etre montable.

    A voir.
     
  2. rey95

    rey95 Lion de l'univers

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    a voir si tout est posable
     
  3. Cyrilf

    Cyrilf Peugeot Addict

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    Quel intérêt pour une utilisation normale à part augmenter le poids ??
     
  4. rey95

    rey95 Lion de l'univers

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    meilleur controle du train avant
     
  5. Julienm

    Julienm Lion d'Argent

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    Et moins de roulis. Plus précise.

    A mon avis cela se monte.
     
  6. rey95

    rey95 Lion de l'univers

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    dans meilleur controle j'entendais bien evidement moins de rouli d'ou meilleur precision du train

    a voir si les silent bloc passe sur la rcz
     
  7. pitipotinou

    pitipotinou Lion d'Or

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    donc sur route ouverte l'interet ??

    je rapel juste que plus dure sera la barre anti rouli sur un train avant d'une traction plus le train avant aura tendance à glissé en lateral.
    rendre plus sous vireuse la RCZ je ne voit pas l'interet ...

    le seul interet ce serait avec des pneus competition qui ont plus d'accroche que les pneu routes
     
  8. ZiZouJH

    ZiZouJH Peugeot Addict

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    Depuis quand la Z est une propulsion ?
     
  9. rey95

    rey95 Lion de l'univers

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    depuis 15:08 :whistle:
     
  10. StephC

    StephC Peugeot Addict

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  11. Julienm

    Julienm Lion d'Argent

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    :lol:

    Pour Rey, les siltbloc doivent passer. (bien sur monter ceux qui vont avec la barre.)
     
  12. rey95

    rey95 Lion de l'univers

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    sur service box les barre ce ressemble pas
    peut etre une photo "non contractuelle"
     
  13. ZiZouJH

    ZiZouJH Peugeot Addict

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    :eek:
    Bien fait de l'acheter avant :lol: :p
     
  14. Julienm

    Julienm Lion d'Argent

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    En vrai ça ressemble beaucoup.

    A voir, je vais prendre les mesures.
     
  15. rey95

    rey95 Lion de l'univers

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    ok suis preneur
    tout comme la barre inferieur qui attend plus que ca pose
     
  16. rey95

    rey95 Lion de l'univers

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    a voir si les plats pour l'emplacement des silent blocs sont bien au meme endoit

    quand j'ai changé celle de ma 206 avais pas fait gaffe a ca mais coup de bol ils etais au même endroits
     
  17. Julienm

    Julienm Lion d'Argent

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    J'ai regarder, ça à bien l'air d'etre tout pareil.
     
  18. pitipotinou

    pitipotinou Lion d'Or

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    traction pardon!!!

    n'empeche ça sert à rien ;)
     
  19. rey95

    rey95 Lion de l'univers

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    tiens moi au jus

    avant d’écrire n'importe quoi fait la modif et constate le gain

    ma 206 qui ne prend pratiquement plus de roulis suite aux nombreuse modif du train avant et passe bien plus fort dans certain coin de chez moi sans broncher, ce que ma rcz est incapable de faire
    tu m'explique ??


    un caisse qui plonge de trop sur ses appuies ce fait "emporter" par son propre poids
    si tout deviens homogène et stable, si tu a de bon pneu et pas forcement des compet comme tu le crois la précision est transformé
     
  20. StephC

    StephC Peugeot Addict

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    Rey a raison, avec un train roulant plus rigide, tu peux te permettre te taper plus fort avant de décrocher (la voiture encaisse un peu plus de g latéraux)... Par contre cela suppose connaitre très bien sa voiture, car la tenue de route peut virer du tout au rien (elle prévient moins lorsqu'elle décroche).
    L'inconvénient majeur est que les pneumatiques risquent de s'user prématurément. :whistle:

    La modif peut être intéressante en vue d'une utilisation sur circuit (avec une paire de jantes et des pneus adaptés), mais sur route ouverte j'en doute. Je trouve que la z supporte bien une conduite sportive et vire suffisamment à plat d'origine...
     
  21. pitipotinou

    pitipotinou Lion d'Or

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    je confirme que plus il ya de roulis plus l'accroche est bonne mais la precision mauvaise.

    le RCZ ne prend franchement pas beaucoup de rouli, et si vous garder la monte pneumatique d'origine le fait de reduire le rouli va provoquer un risque de souvirage violant (decrochage du train) et pas progressif...

    le rey qui me sort que ça 2 saucisse passe plus fort dans les virolos que le RCZ ......

    vous devriez postuler chez peugeot pour ameliorer les trains roulant vous avez l'air de toucher votre bille ;)
     
  22. rey95

    rey95 Lion de l'univers

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    avant de remettre mes propos en doute
    sache que quand j'avance quelque chose c'est pas uniquement pour épater la galerie
    donc si te dit que ma 206 tiens largement mieux le pavé que ma rcz c'est que c'est le cas
    (barre anti roulis plus grosse, bilstein tarage ferme, ressort eibach, triangle 206 GrN, pneu gomme sport)et elle tire pas tout droit a tout vas au contraire


    c'est vrai que toute les sportives homologué route prenne énormément de roulis et ne vire pas du tout a plat
    quand tu en verra une prendre du roulis façon 2cv dans un virage appel moi

    la rcz sort d'usine configuré pour convenir a un maximum d'acheteur , donc elle est sport mais typé confort, ils savent que très peu la pousseront dans ses derniers retranchement, les conti d'origine sont des pneu de type confort et non sport , flanc mou

    après libre a chacun d’améliorer les points qu'il estime faible sur sa propre voiture
    la rcz cup est en michelin et train avant revu a la hausse pour meilleur precision
     
  23. philippe 19

    philippe 19 Lion Hors catégorie

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    Je passais bien mieux avec ma golf 4 equipėe de bilsteins.
     
  24. rey95

    rey95 Lion de l'univers

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    laisse Philippe on explique dans le vide
     
  25. Julienm

    Julienm Lion d'Argent

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    perso je ne suis pas décu de la tenue de route de ma Z.

    j'ai juste vu ça et je fais passer l'info.

    Après sur mes autos de course (rallye) j'ai toujours mis une barre LARGEMENT plus grosse et ça à changé l'auto.

    Le plus flagrant c'est sur ma 106 ou j'ai changer la barre Arriere de 15mm contre une 24mm.

    ça à changé l'auto.

    Sur une autre je suis passé de rien à 23mm à l'arrière toujours.

    Sur ma vielle et vaillante 205 je suis passé d'une 19 je crois à l'avant cette fois à une 23mm. et ça l'a transformée !
     
  26. rey95

    rey95 Lion de l'univers

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    belle modif
     
  27. philippe 19

    philippe 19 Lion Hors catégorie

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    Si les autos sont préparées pour courir c'est pas pour rien non?
    Regardez la vidéo de la z hdi qui court, il ne reste plus grand chose de la série...
     
  28. pitipotinou

    pitipotinou Lion d'Or

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    ouai une caisse qui fait du circuit, pas une caisse avec du conti comme monte d'origine...

    le rouli n'est pas toujours un mal, surtout sur une rcz ou y en à franchement pas beaucoup.
    ah moins que vous rouliez sur circuit avec les votres :eek:

    une vrai caisse de compet ça dis donc, engagé en wrc au moins :eek:
     
  29. philippe 19

    philippe 19 Lion Hors catégorie

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    Y a une marge entre une voiture hyper rigide sur circuit et une de série non? J'ai discuté avec une personne de Peugeot sport, il a vu les 2 hdi de circuit, il m'a dit que les suspensions étaient du bois. Entre ce bois et le comportement de série il y a ou il y aura moyen de trouver un juste milieu.
     
  30. rey95

    rey95 Lion de l'univers

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    bien sur philippe mais tu sais bien qu'il est strictement interdit d'ameliorer quoi que ce soit sur la rcz et de venir en débattre ici sous peine de te faire lyncher
    l’intolérance y est reine

    tu aura beau apporté des bases de connaissance et surtout de vécu rien n'y fera
     

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