info sur coupelle

pennula

Peugeot Addict
27 Février 2012
82
0
0
123
bonjour
voila j'ai remarquer que lorsque je passe sur plaque d’égout et autres Defaults bitumeux la sensation qu'il y a du jeu dans l'amorto (av g)un sentiment que quelque chose est desserré, je vais commencé par vérifier toutes les pièces du train avant mais je voudrait avoir une sorte de notice d’exécution du remplacement des coupelles (rcz thp 156 juin 2010 16000km)vue qu'elle est plus sous garantie voir si je peut le faire moi même, sinon super content après 14000km en a peine 1 ans elle c'est lâcher vers 8 10000km et vraiment cela marche pas mal quand même conso moyenne annuel 10l principalement ville je me surprend encore a trouvé sa ligne vraiment très belle
ps j'ai toujours trouvé qu'elle avait le train av lourd
cordialement
 

lut
si tu a un compresseur de ressort de QUALITE oui tu peut le faire toi meme
l'ensemble complet prend moins de 10mn a faire "tomber"

faut un bon petard pour le desserer
 

trouvé l'outillage cela va le faire mais je voudrait avoir une sorte de notice de remplacement coupelle rcz un peu ce que nous appelons dans ma partie le dtu( le taf dans la regle de l'art) je sait quand mécanique les constructeurs on des notices de montage ou démontage des pièces
 


C'est un défaut très connu sur RCZ.Fais changé les coupelles (si le probleme est averé) en invoquant le vice caché, là, il n'y a pas de date limite de garantie.
 



Ca peut etre vrai ce que tu dis Rey.Pennula tu lui dis simplement qu'il y a une info flash à ce sujet, et là je pense qu'il changera de position.
 

c'est sur faut pas hésiter

car tu vas sur plein de forum par marques les défaut récurant sont archi connu

et dans les cc comme par hasard en on jamais entendu parlé

exemple que je donne souvent triangle de 206 (meme annoncé dans les revue pour achat voiture occasion) en concession en on JAMAIS changé un seul mdr
ca et biellette de barre stab


les garages aime pas qu'on leur mâche le boulot, pour certain ca les empêches de gonfler la note en changeant pièce qui n'a strictement rien a voir
sur la mienne ca leur a couté deux amortisseur + 1 bielettes de barre stab, une pompe de direction assisté, tous ca pour finir d'avoué que j'avais bien un triangle hs
heureusement etais sous extention de garantie

mais au pire des cas le bruit serais resté je ne payais plus, étant donné que la loi les oblige a obligation de résultat

on paye une fois si faut y retourner 10 fois c'est plus notre problème c'est la loi !
 


j'y vais demain je vais lui dire pour l'info flash grazie mille titi33 pour l'info.
je vient de prendre la rcz et cela est flagrant av gauche a chaque plaque d'égouts ou autres , impression qu'il y a du jeu que cela ce ballade
 



je vous tiens au courant il faut vraiment que je m'en occupe cela est de pire en pire de plus j'ai remarqué des claquements dans crémaillère en tournant
 


le train avant de la rcz à tendant à se désérrer tous les 15 à 20.000km je passe chez peugeot histoire de faire un resérrage du train avant. Avec 50.000km au compteur c'est la troisième fois que je vais devoir le faire.

Quand on passe de la marche avant à la marche arrière on entend un petit clac malgré l'info flash et les nouvelles coupelles changés il y a un an. Il gèle en ce moment ça peut jouer et de plus l'état des routes en Belgique est digne de l'Afrique...J'exagère un peu mais on en est pas loin par endroit... :(
 

le train avant de la rcz à tendant à se désérrer tous les 15 à 20.000km je passe chez peugeot histoire de faire un resérrage du train avant. Avec 50.000km au compteur c'est la troisième fois que je vais devoir le faire.

Quand on passe de la marche avant à la marche arrière on entend un petit clac malgré l'info flash et les nouvelles coupelles changés il y a un an. Il gèle en ce moment ça peut jouer et de plus l'état des routes en Belgique est digne de l'Afrique...J'exagère un peu mais on en est pas loin par endroit... :(

A bon le bruit sue j entend parfois quand je passe marche avant et marche arriere apres et que je freine j entend un leger claque mais moi je pensait que sa venait des plaquette qui bouge un peu et qui vienne taper dans leur emplacement et toi tu dit que sa viendrai des coupelles et du train avant qui est desserer sa me fait [:knarf50] la faudra que je passe au garage alors.
 

Sur les nouvelles coupelles l épaisseur du joint est plus épais. Moi j'avais plus eu ça depuis un an. Dans quelques km ma z aura 50.000km... En belgique les brises vitesse ou tu tapes à 30km/h ils sont champions. Et l'état des routes...

Comme il fait -2 degré ça jour certainement...
 


N'importe quoi, les trains av ne se desserent pas!!!! Change de garage...

J'ai changé de garage et j'ai surtout amené ma rcz 9 fois au garage avec à chaque fois 3 à 4jours d'attente et un expert qui venait tester/tenter différentes choses...

Un reserrage du train avant + changement de coupelle a permis de supprimer ce bruit depuis plus d'un an. Il y a d'après ce qu'on me dit un couple de serrage précis à vérifier et dans mon cas le problème est parti comme ça.

Après de toi à moi, la voiture est sous garantie et je ne dois pas entendre ce genre de bruit donc ce qu'ils font derrière du moment que cela fonctionne c'est ok pour moi. Tu m'as jamais cru mais ils m'avaient monté des coupelles de 205 sur la mienne et cette idée venait du chef d'atelier avec l'accord de l'expert Peugeot. Je peux te dire qu'ils les ont vites retirés!

Et la conclusion après 9 passages, c'est le que le bruit est conforme au produit et que les autres rcz avaient le même bruit. J'ai changé de garage et il y a avait une taule thermique de protection mal fixé... Mon bruit de ressort avait alors été résolu. Concernant le clac quand on passe de l'avant à la marche arrière je vais leur demander de vérifier mais je ne suis pas inquiet car je n'avais plus eu le bruit depuis plus d'un an. Entre temps 30.000km ce sont passé et la Z en a 50.045km.
 

Ils t'on endormi avec ton resserage. Des ecrous Nilstop ne peuvent se desserer...

Quant aux coupelles de 205, le seul truc compatible, c'est les roulements de coupelles. et c'est pas ça qui fait du bruit.
 


Le clac marche avant marche arrière n'est pas dû aux étriers ou plaquettes?

Je l'ai pas eu pendant 35.000km donc je serai surpris. Il ne s'agit pas du bruit quand l'aide au démarrage en pente s'enlève, c'est vraiment un clac du train avant.
 


Cà peut-être un parallélisme qui a bougé (Contrôle si tu uses pas à l'intérieur des pneus avant !!!)
 


Un parallelisme ne fais pas clac....

et les plaquettes, je ne vois pas comment elles pourraient vu le montage.
 

J'ai eu le cas sur parallélisme , léger Klonk entre marche avant et arrière avec roues braquées !!
 

Non un parallelisme (avec un train av qui n'a pas de jeu) ne peu pas faire du bruit, c'est mécanique...
 

Non un parallelisme (avec un train av qui n'a pas de jeu) ne peu pas faire du bruit, c'est mécanique...
Moi aussi sa me le fait de temps a autre. J attend ton retour tang si tu va au garage merci.