Info sur clim

palin

Peugeot Addict
9 Décembre 2013
599
2
18
Salut à tous,
Voilà que les beaux jours reviennent avec une super température dans l habitacle.
Je décide donc de mettre la clim.
Et la je remarque que elle fonctionne bizarrement ( aucunes de mes Peugeot ne m avait fait cela)
Selon le régime moteur elle souffle plus ou moins fort de manière totalement aléatoire, au elle soit en manuel ou auto.
Il y a bien du froid, mais au lieu d avoir un flux constant elle souffle comme elle le veut bien.
Par contre une fois que il fait moins chaud dans la journée, la elle se remet à fonctionner normalement.
Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ???
 

Visiblement cela viendrai du pulseur d'après ce que j'ai pu voir sur le net.
Donc direction osc**o.
A voir selon le modèle si il y en a d'une marque particulière a choisir pour éviter ce désagrément.
 

bonjour sur ma 207 ce n'étais pas le pulseur mais la commande de clim commence par nettoyer les conexions car c'est un nis a poussière
 

Ça me fait penser qu'il va falloir que je fasse recharger la mienne car elle ne refroidit pas grand chose sur ma 307 2.0 HDI de 2003 ! S'est la première fois que j'ai une clim dans la voiture, auriez vous une idée de prix de recharge chez Peugeot ?
 

bonjour sur ma 207 ce n'étais pas le pulseur mais la commande de clim commence par nettoyer les conexions car c'est un nis a poussière

je vais déjà voir cette piste, tu as nettoyé avec quel produit??
 

tu prend du produit spécial contacteur électrique il y a plusieurs model
 

Effectivement le pulseur fout bien la merde!!!
après avoir bien cherché sur le net il y a peut être une solution avant d'acheter un nouveau pulseur.
Il faut enlever le pulseur, séparer le moteur du reste du boitier pour atteindre le module.
Lorsque l'on a le module dans les mains il faut enlever le couvercle blanc qui recouvre le module et tout remonté.
Conjointement a l'action d'un pare soleil qui prend bien toute la surface du pare brise sa a l'air d'être ok.
le fait d'enlever le capot blanc du module lui permet de récuperer plus facilement un léger flux d'air frais et donc de moins chauffer et donc de ne pas se mettre en défaut.
A tester ces prochains jours.....
 

Testé hier sans utiliser le pare soleil.
Test concluant, sa a l'air de suffire d enlever juste le capot du module électronique.
Donc avant de changer le pulseur complet autant essayer cette astuce qui ne coûte qu'un peu d'huile de coude.